fbpx

Différents types de contrats de travail

En principe, les types de contrats proposés aux individus doivent refléter au mieux la régularité du travail, et les types de contrats les plus courants proposés aux employés ou ouvriers sont résumés ci-dessous :

Contrats fractionnaires de type CDD ou CDI

Description

En règle générale, le terme « fractionnaire » est utilisé pour désigner des dispositions contractuelles pour une « fraction » de l’année, par exemple : semestre de travail seulement. La rémunération est répartie équitablement sur une année pleine, ou la durée du contrat à durée déterminée, et comprend un paiement pour les congés annuels et les jour fériés, le cas échéant. Avantages contractuels/ les droits sont au prorata. Le gestionnaire pourra calculer le nombre total d’heures nécessaires (par exemple pour enseignement, préparation, réunions etc.) et calendrier une grande partie du travail à l’avance. Pour les missions d’enseignement, beaucoup moins de travail sera nécessaire en dehors de l’enseignement semaines sauf pour (par exemple) un peu de préparation, de planification réunions – et ces heures seront incluses dans le heures totales composant le contrat fractionné.

En cas de durée déterminée, il existe une exigence finie et/ou le financement du poste ou il existe une autre justification objective de la durée déterminée.

Points à noter & Exemples

Le contrat émis reflétera le nombre total d’heures à travailler par an et la « fraction » de l’année au cours de laquelle ils doivent être travaillés, ainsi que le nombre total d’heures à rémunéré, y compris le droit aux congés annuels.

Conformément à la convention collective de l’Université et de l’UCU datée du 26 mars 2019, axée sur l’enseignement et la recherche le personnel sous contrat GH se verra proposer un contrat fractionné s’ils ont travaillé plus de 0,2 ETP en moyenne, dans même rôle, au cours des 2 années précédentes et il est raisonnable de supposer que le travail continuera d’être disponible à ce moment-là niveau à l’avenir.

Contrat horaire :CDI ou CDD Minimum garanti

Description

Lorsqu’un employé est assuré de se voir offrir un nombre minimum spécifique d’heures de travail dans le période d’heures garanties (généralement un calendrier ou année académique). A la fin de la durée garantie définie période d’heures un montant supplémentaire de garantie un minimum d’heures est spécifié pour le prochain période d’heures.

Les contrats d’heures garanties sont généralement appropriés où le travail n’est pas réparti uniformément sur la plupart des semaines ou mois de la période ; où il y a des semaines ou mois où aucun travail n’est offert ; où le total les heures à offrir ne peuvent être raisonnablement prévues – uniquement le nombre total minimum d’heures ; et le nombre minimum d’heures totales offertes variera de d’une période d’heures garanties à l’autre.

Habituellement, le nombre total d’heures sur une année civile sera équivalent au nombre total d’heures de travail disponibles dans un petit contrat à temps partiel, par ex. l’équivalent de moins d’un jour/7 heures par semaine pendant une période complète an. Le paiement des heures travaillées est généralement effectué dans le mois suivant et un paiement est effectué au titre de congés annuels en soumettant une feuille de temps via la personne et argent. À durée déterminée, il y a une durée finie exigence et/ou financement pour le poste ou il y a autre justification objective de la durée déterminée.

Points à noter & Exemples

Les accords d’heures garanties (GH) doivent être revue annuellement dans le cadre du processus d’actualisation de People et argent.

Comme ci-dessus, un membre axé sur l’enseignement et la recherche du personnel sous contrat GH se verra proposer un contrat fractionné s’ils ont travaillé plus de 0,2 ETP en moyenne, dans même rôle, au cours des 2 années précédentes et il est raisonnable de supposer que le travail continuera d’être disponible à ce moment-là niveau à l’avenir.

Share