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Quand est-il approprié d’envoyer une lettre de suivi ?

Lorsque vous avez récemment (il y a deux à quatre semaines) transmis votre CV et lettre de motivation en réponse à une annonce précise et vous correspondez presque aux critères d’embauche à un “T”.

Lorsque vous n’avez pas eu de réponse d’une personne qui a dit qu’elle vous contacter dans un délai déterminé. Souvent, en fonction de la situation et de votre relation avec cette personne, un appel téléphonique est une méthode de suivi plus appropriée et certainement plus proactive contact. Après votre conversation, vous pouvez déterminer si une autre lettre serait utile, comme une lettre soulignant et répondant à des points spécifiques de votre conversation téléphonique.

Lorsqu’une personne a déclaré qu’elle vous fournirait des informations ou des noms de contact, transmettrait votre CV à un contact ou lancerait une autre action en votre nom. Encore une fois, déterminez si une lettre ou un appel téléphonique serait le plus approprié en fonction des spécificités situation.

Lorsque vous avez envoyé une lettre d’accompagnement à une entreprise et que vous voyez maintenant une annonce pour un poste dans cette entreprise qui correspond étroitement vos qualités. C’est un cas où le style de lettre que vous envoyez changera en fonction des circonstances ; maintenant vous allez envoyer une lettre de réponse à l’annonce (étant certain de communiquer comment vos qualifications correspondent à leurs exigences spécifiques) plutôt qu’une lettre d’intérêt général.

Quand n’est-il pas approprié d’envoyer une lettre de suivi ?

À une campagne ciblée de publipostage ou d’e-mail que vous avez envoyée au cours du dernier mois. Que votre envoi ait été adressé aux 100 entreprises technologiques à la croissance la plus rapide ou à 1 000 recruteurs spécialisés dans votre profession, vous devez vous souvenir de la stratégie de ciblage mailings. Il n’est ni sage ni économe d’envoyer une lettre de suivi à tous ces contacts après seulement quelques semaines. Cependant, si plusieurs mois ont passé et que vous êtes toujours sur le marché, vous pourriez envisager de cibler à nouveau la même liste de contacts. Dans ce cas, cependant, votre lettre ressemblera plus à une lettre d’appel à froid qu’à une lettre de suivi, bien que vous puissiez mentionner brièvement que vous les avez contactés précédemment.

Si vous avez reçu une lettre de « refus » de la société ou une lettre indiquant qu’ils garderont vos informations dans le dossier. Malheureusement, c’est juste une belle façon de dire : « Merci, mais non merci. N’étaient pas intéressé.”

A un recruteur avec qui vous avez parlé d’un poste en particulier pour lequel vous vous croyez précisément qualifié, mais pour lequel le recruteur ne pense pas que vous êtes un candidat approprié. Nous avons vu tant de demandeurs d’emploi investir du temps et des efforts pour essayer de convaincre recruteurs qu’ils sont le bon candidat lorsque, pour une raison quelconque, le recruteur a déterminé qu’ils ne l’étaient pas. Tu n’es jamais va faire changer d’avis le recruteur, alors ne gaspillez pas votre énergie.

Une fois qu’un recruteur a pris une décision sur un candidat, il y a aucun moyen de changer cette perception. En envoyant des lettres de suivi ou faire des appels de suivi, vous n’accomplissez rien. La seule correspondance appropriée à ce moment serait une lettre rapide de merci qui demande que vous soyez gardé à l’esprit pour d’autres opportunités.

Aux destinataires d’un envoi postal diffusé. (Une lettre diffusée est une lettre récapitulative de carrière détaillée que vous envoyez sans curriculum vitae aux cadres supérieurs de vos entreprises cibles. Il est décrit plus en détail dans le type de lettre #9, discuté ensuite.) Si vous pouviez ne capte pas l’attention du lecteur la première fois, il y a de fortes chances que le l’entreprise n’a pas besoin de quelqu’un avec vos qualifications. Économisez votre temps et votre énergie pour des activités plus productives.