Différents types de contrats de travail
En principe, le type de contrat proposé à un individu doit refléter au mieux la régularité du travail, la plupart les types de contrats courants offerts aux employés ou aux travailleurs sont résumés comme suit :
Contrat à temps plein : Durée indéterminée CDI
Description
Les heures de travail sont à temps plein : normalement 35 heures par semaine ou en moyenne 35 par semaine. Le salaire est payé en 12 égaux des versements mensuels et des congés annuels doivent être pris. Il y a un besoin indéfini et un financement pour le poste à effectuer dans la mesure du possible prédit.
Points à noter & Exemples
Le terme « contrat à durée indéterminée CDI » est plus communément dénommé « contrat permanent » par les autres employeurs mais le sens est le même.
Contrat à temps plein : Durée déterminée CDD
Description
Les heures de travail sont à temps plein : normalement 35 heures par semaine ou en moyenne 35 par semaine. Le salaire est payé en mensualités égales les acomptes provisionnels et les congés annuels doivent être pris. Il y a une exigence et / ou un financement limité pour le poste ou il existe une autre justification objective de la fixation base à terme.
Points à noter & Exemples
Exemples de postes limités dans le temps : un poste pour soutenir une conférence ou projet spécifique ; un poste financé par un fournisseur externe dans un but précis.
Un salarié en contrat à durée déterminée de 4 ans ou plus, avec au moins un renouvellement, sera automatiquement devenir un employé permanent à moins d’un justificatif raison commerciale du maintien du statut à durée déterminée est fourni.
Contrat à temps partiel : Durée indéterminée CDI
Description
Les heures de travail requises sont spécifiées en nombre de heures hebdomadaires inférieures aux heures à temps plein (Voir également Heures annualisées). Les heures à temps partiel spécifiées sont les mêmes chaque semaine ou en moyenne la même chose par semaine. Le salaire est payé en 12 égaux des versements mensuels et des congés annuels doivent être pris.
Il y a un besoin indéfini et un financement pour le poste à effectuer dans la mesure du possible prédit.
Le terme « contrat à durée indéterminée » est plus communément dénommé « contrat permanent » par les autres employeurs mais le sens est le même.
Contrat à temps partiel : Durée déterminée CDD
Voir également :
– Heures annualisées
– Expérience étudiante
Description
Les heures de travail requises sont spécifiées en nombre de heures hebdomadaires inférieures à 35 heures (temps plein les heures). Les heures à temps partiel spécifiées sont les mêmes chaque semaine ou en moyenne la même chose par semaine. Le salaire est payé en versements mensuels égaux et congés annuels doivent être pris. Il existe une exigence finie et/ou financement du poste ou il y a un autre objectif justification de la durée déterminée.
Exemples de postes limités dans le temps : un poste pour fournir une couverture pour une raison particulière comme la maternité, l’absence ou congé de recherche ; un poste où le financement interne a été approuvé pour une durée déterminée.
Heures annualisées : CDD ou CDI
Description
Approprié là où il y a des fluctuations connues de demande de travail au cours de l’année civile/académique ou une autre période de temps. Généralement, les contrats sont basés sur un nombre total d’heures chaque année et/ou un total nombre de semaines de travail chaque année, comprenant souvent périodes où aucun travail n’est nécessaire. Le salaire est proratisé sur une année pleine et avantages contractuels/ les droits, y compris les congés annuels, sont également proratisés en fonction des heures et des semaines travaillées. Où fixé terme, il existe un besoin et/ou un financement limité pour le poste ou s’il existe une autre justification objective sur la base de durée déterminée.
Ce type de contrat est basé sur des heures hebdomadaires moyennes sur l’année civile jusqu’à 35 heures par semaine. Là il peut s’agir de semaines où les heures sont nulles. Heures d’ouverture et/ou semaines doivent être notifiées dans la mesure du possible avance. D’un point de vue administratif annualisé les contrats d’heures devraient idéalement être calculés pour une année complète à la fois. Les congés annuels seront demandés et enregistrés dans Les gens et l’argent.