fbpx

Concours de Recrutement ORMVAH 2024 (20 postes)

Concours-de-Recrutement-ORMVAH-ekhadma.ma

Concours de Recrutement ORMVAH 2024 : Concours de recrutement à l’Office régional de mise en valeur agricole d’AL Haouz (20 postes).

L’ORMVAH est Un établissent public de développement agricole de la plaine du Haouz, créé par le décret royal N° 831-66 du 22 Octobre 1966, l’ORMVAH est un établissement public doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière.

Il est sous la tutelle du ministère de l’agriculture et de la Pèche Maritime.

Ses missions:

Réalisation des études et exécution des équipements hydro-agricoles  et de mise en valeur agricole.

Gestion des équipements hydro agricoles et des ressources en eau à usage agricole .

Vulgarisation des techniques culturales et formation professionnelle.

Développement de la production végétale et animale.

Promotion de l’agro-industrie.

Le Plan Maroc Vert est une stratégie ambitieuse qui s’est fixé pour objectif d’ériger le secteur agricole en véritable levier du développement socio-économique au Maroc.

Ayant pour objectif d’accélérer la croissance, de réduire la pauvreté et d’assurer la durabilité à long terme de l’agriculture en vue de consolider son intégration aux marchés national et international, le PMV s’est, en effet, voulu global en consacrant les principes de prise en compte :

De toutes les filières : cristallisée par l’adoption de nombreux contrats programmes ;

De tous les agriculteurs : matérialisée par le choix d’un développement bipolaire intéressant aussi bien l’agriculture moderne que l’agriculture solidaire.

D’une série de mesures d’accompagnement : concrétisée par les réalisations afférentes à la rationalisation de l’allocation des ressources, à l’amélioration du financement, à la gestion des risques, à la promotion des exportations, à l’amélioration de la commercialisation intérieure, à la promotion des exportations, etc.

Cette stratégie s’articule autour d’une approche globale intégrant l’ensemble des acteurs opérant dans le secteur agricole dans un cadre contractuel à tous les niveaux (interprofession, région et opérateurs économiques) et repose sur deux piliers :

Pilier I: Consolider et développer une agriculture performante, adaptée aux règles du marché, grâce à une nouvelle vague d’investissements privés, organisés autour de nouveaux modèles d’agrégation équitables.

Pilier II: Développer une approche orientée vers la lutte contre la pauvreté, en augmentant significativement le revenu agricole des exploitants les plus fragiles, notamment dans les zones fragiles.


Concours de Recrutement ORMVAH 2024 (20 postes)


Avis de concours de recrutement à l’Office régional de mise en valeur agricole d’AL Haouz :

Technicien de 3ème grade ~ Echelle 9 (9 postes)

Administrateur 2ème grade ~ Echelle 11 (1 poste)
Ingénieur d’Etat 1er grade ~ Echelle 11 (10 postes)
Délai de dépôt des candidatures : 8 avril 2024

Date du concours : 21 avril 2024

Cet plate forme est désigné au nouveaux candidature au Concours de recrutement organisé par l’ORMVA du Haouz – Session du 22 Novembre 2024

Formulaire : Recrutement 2024 (ORMVAH)

________________________

Concours Collectivités Territoriales 2024

Share