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Crédit du Maroc recrute Chargé(e) de Communication Interne Senior

Crédit du Maroc recrute Chargé(e) de Communication Interne Senior

Filiale du Groupe Crédit Agricole S.A., Crédit du Maroc est une banque universelle et généraliste qui s’adresse à toutes les catégories de clientèle: particuliers, professionnels et entreprises. Son organisation s’appuie sur un réseau commercial réparti sur tout le territoire et unifié pour l’ensemble des marchés, pour mieux servir les clients.

Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins de ses clients, en passant par les services bancaires au quotidien jusqu’aux solutions de financement des cycles d’exploitation et des investissements et ce, sur tous les marchés: les ménages, la grande entreprise, les PME/PMI, l’immobilier, l’agriculture et l’agro-business… Sa politique de croissance s’appuie sur une forte capacité d’innovation tournée vers la satisfaction de ses clients.

Conscient de l’évolution des besoins et des exigences de sa clientèle haut de gamme et entreprises, Crédit du Maroc a tenu à renforcer son expertise en matière de Banque Privée. Notre volonté, est d’être un partenaire privilégié au quotidien et de permettre à nos clients de prendre sereinement les meilleures décisions pour leur avenir.

3 raisons pour nous rejoindre

Chez Crédit du Maroc, notre but est de devenir la banque de proximité de référence. Ceci n’est possible qu’avec les bonnes personnes travaillant ensemble et partageant les mêmes objectifs.

La transparence, notre première valeur, permet à chaque collaborateur d’être informé des opportunités et des décisions en terme de gestion des carrières et des évolutions professionnelles au sein de la banque.

A la transparence, s’ajoutent l’équité et la valorisation. Dans toutes nos entités et à travers tout le territoire marocain, ces valeurs partagées par les collaborateurs guident les actions de chacun. Elles favorisent un environnement alliant esprit d’appartenance et esprit d’équipe.

1. Boostez votre carrière

Tout au long de leur évolution au sein de notre Banque, des nouvelles opportunités sont à la portée de nos collaborateurs dans tous les métiers: commercial, support, risques,… nous veillons ainsi à l’épanouissement de nos ressources humaines et nous portons une attention particulière à leurs évolutions de carrière.

2. Devenez un acteur du développement économique de votre pays

Chaque collaborateur participe à la transformation et au développement de notre Banque, en apportant son expertise et ses compétences. Nous favorisons le sens de l’innovation et encourageons la prise d’initiative de toutes les parties prenantes.

3. Profitez d’une ouverture à l’international

Crédit du Maroc fait partie du Groupe Crédit Agricole S.A, une entreprise globale présente dans 50 pays. Votre capacité à travailler dans un environnement international et à vous adapter à diverses situations sera donc encouragée et développée.


Crédit du Maroc recrute Chargé(e) de Communication Interne Senior

Finalité du métier

Le chargé (e) de Communication Senior a pour mission de mettre en place, coordonner, piloter et réaliser les actions de communication interne.

Missions principales du Poste

Contribuer à la réalisation de la stratégie de communication interne du Crédit du Maroc par la mise en œuvre des actions du Plan de Communication interne.

Activités principales du Poste

§ Participer à la définition du Plan de communication interne

§ Contribuer à la mise en place des actions du Plan de communication interne

§ Proposer, concevoir et rédiger les supports et outils de communication interne et externe (Flash Infos, articles, interviews, newsletters, présentations PPT, guides, plaquettes, brochures, dépliants, kits de communication, …) de la phase brief jusqu’à la livraison du projet et le règlement des intermédiaires.

§ Proposer, développer et animer les supports de communication interne : intranet, newsletter, magazine interne, podcasts, réseau social d’entreprise…

§ Planifier, mettre en œuvre et piloter des campagnes de communication interne avec les métiers : Stratégie, RH, Université Crédit du Maroc, RSE, Qualité, Réseau…

§ Réaliser des supports de communication multimédia (vidéo, captation, interview filmée…), de la phase script jusqu’au montage en passant par le storyboard et le tournage.

§ Coordonner et réaliser des événements internes de bout en bout : réunions managériales, séminaires et conférences internes, événements d’entreprise, teambuildings, déjeuners/dîners d’équipe…

§ Participer à la consolidation, à la gestion et à l’optimisation du budget de la communication interne à travers un pilotage fin et quotidien

§ Assurer la gestion administrative, technique et financière : élaboration des cahiers de charges, suivi des consultations, suivi des paiements des factures, suivi des relations avec les prestataires externes, dispatchs aux entités, gestion du stock, de la PLV et des objets publicitaires…

§ Évaluer et mesurer les actions de communication : questionnaire d’évaluation, étude de satisfaction, sondage, micro-trottoir…

Rattachement hiérarchique

Responsable Communication interne

Profil / Formation

Bac+5, avec une formation en écoles supérieures de Commerce et de Management type ISCAE, ENCG, Ecole de journalisme…

Ce poste est ouvert à des candidats ayant un minimum de 5 années d’expériences professionnelles en agences de communication ou au sein d’une Direction ou d’un Département Communication.

Compétences techniques requises

§ Maitrise des techniques, outils et canaux de communication : oraux, écrits, visuels multimédias et évènementiels

§ Compréhension des enjeux de communication interne : informer, fédérer, mobiliser, valoriser

§ Capacités rédactionnelles avérées et goût pour l’écriture

§ Connaissance des techniques de rédaction et de présentation des documents : actualité, style journalistique, interview, discours, écriture web, accroche, chapô, chute,…

§ Connaissances techniques en communication : plan de communication, brief, présentation pistes créatives, gestion de marque, chaine graphique…

§ Maitrise des logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, …)

§ Appétence pour le web et les nouvelles technologies de l’information

§ Capacité à gérer des projets de bout en bout, en autonomie, et à mobiliser les parties prenantes

§ Capacité de synthèse et de persuasion

Traits de personnalité

§ Créativité, capacité à innover et à être force de proposition

§ Dynamisme et enthousiasme

§ Sens de l’organisation

§ Fiabilité, sens de l’engagement et du respect des délais

§ Ecoute active§ Capacité d’adaptation et flexibilité

§ Diplomatie et sens du relationnel développé

§ Sens de la précision et du service avec une orientation ‘résultat’.

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