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Fondation Arrawaj recrute plusieurs profils

Fondation Arrawaj recrute plusieurs profils:

-Chargé des Abonnements et Contrats.
-Approvisionneur.
-Chargé de Recrutement.
-Responsable Archiviste.
-Approvisionneur.
-Chargé(e) des Abonnements et Contrats.
-Gestionnaire de Stock / Magasinier.
-Chauffeur.
-Responsable Archiviste.
-Chargé de Recrutement.
-Chargés de Portefeuilles.

Fondation Arrawaj, anciennement Albaraka est un acteur majeur de la microfinance au Maroc depuis plus de 20 ans. Elle compte aujourd’hui 2000 salariés, et s’appuie sur un réseau de 208 agences. Son rôle consiste à aider les personnes exclues du marché du travail, et qui n’ont pas accès au crédit bancaire traditionnel, à créer leur entreprise grâce à des financements. Donnez vie à des projets, donnez du sens à votre métier!

Travailler chez Fondation Arrawaj, c’est choisir de donner du sens à votre métier, en accord avec vos valeurs, en œuvrant pour une cause juste. C’est ressentir quotidiennement la satisfaction de donner vie à des micro-projets concrets, dans tous les domaines (agriculture, restauration, commerce de détail, artisanat…), et de contribuer à l’essor économique du royaume.

En rejoignant nos équipes vous contribuerez à faire émerger des projets en encourageant l’esprit entrepreneuriat. Grâce à vous, à votre accompagnement, des Marocains, des 4 coins du pays auront les moyens de lancer une activité économique et de pérenniser leurs projets.

Travailler chez Fondation Arrawaj, c’est aussi rejoindre une entreprise dynamique qui offre à ses collaborateurs un épanouissement professionnel, des perspectives d’évolution et un cadre social de qualité.


Chargé des Abonnements et Contrats

Rattaché(e) à la Direction des Affaires Générales, le Chargé des Abonnements et Contrats aura pour principales missions:

Gestion des Créations & Transferts:    

  • Préparation des contrats Télécom & Suivi des activations
  • Suivi de l’opération de résiliation des compteurs Eau & Électricité
  • Suivi des résiliations ou transfert des lignes Télécom (Téléphonie – ADSL) en cas de transferts

Gestion Des Contrats Assurance:

  • Tenue des fiches des différents contrats Assurances gérés par la Direction des Affaires Générales
  • Suivi Mensuel des déclarations et des dossiers jusqu’au remboursement
  • Actualisation des données Parc Auto pour le renouvellement annuel des assurances Auto-Moto

Profil requis:

  • Titulaire d’un Bac+4 ou plus en Management/Droit /Finance
  • Expérience de 2 ans minimum, idéalement dans un poste similaire
  • Connaissances SAGE Contrats
  • Maîtrise outils informatiques
  • Connaissances du droit de bail au Maroc et du droit des assurances
  • Expérience dans la gestion et traitement des réclamations propriétaires et prestataires
  • Expérience dans la mise en place d’indicateurs de suivi
  • Maîtrise du Français obligatoire.

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Approvisionneur

Missions principales:

  • Assurer le respect des livraisons fournisseurs et expéditions vers clients internes
  • Assurer les relations fournisseurs: commandes, livraisons, relances, suivi des retours et litiges
  • S’assurer que le produit soit livré dans les délais et quantités convenus et avec les bons documents conformément au bon de commande établi
  • Calculer les besoins de réapprovisionnement et établir le plan de dispatching de livraison vers les agences (en direct ou via plateforme)
  • S’assurer de la complétude et de la clôture des livraisons
  • Superviser le magasinier par rapport aux opérations de réception de répartition et d’expédition de tous les flux au niveau de la plateforme
  • Participer à l’évaluation des fournisseurs en informant les acheteurs sur la survenance de problèmes relatifs à la qualité et délais de livraison
  • Réaliser l’inventaire mensuel de la plateforme pour la fourniture
  • Réaliser le reporting approvisionnement

Profil requis:

  • Bac+3 / Bac+5 en Logistique
  • Bonne connaissance des problématiques liées à la logistique et aux transports
  • Maîtrise des logiciels bureautiques et spécialisés en approvisionnement et logistique (Sage de préférence)
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Qualités relationnelles et aptitudes communicationnelles
  • Rigueur et persévérance
  • Réactivité
  • Capacité à résoudre les problèmes (intelligence de situation)

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Chargé de Recrutement

Le Département Recrutement de la Fondation Arrawaj est à la recherche d’un Chargé de Recrutement H/F qui aura pour missions principales de:

Missions principales:

  • Gestion et suivi des annonces
  • Analyse des candidatures reçues
  • Présélection et pré qualification des candidats
  • Conduite d’entretiens RH
  • Coordination des entretiens avec les différentes entités
  • Suivi des dossiers administratifs des nouvelles recrues
  • Gestion du parcours d’intégration des nouvelles recrues.

Profil requis:

  • Avoir un Bac+5 en Gestion des Ressources Humaines ou Management des entreprises ou équivalent
  • Avoir une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire
  • Disponible immédiatement sur Rabat
  • Bonne capacité à gérer ses émotions et son stress.

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Responsable Archiviste

Rattaché(e) à la Direction des Affaires Générales, le Responsable Archiviste H/F a pour .

Missions principales:

  • Être garant de la sécurité et de l’actualisation du patrimoine archivistique de l’institution
  • Superviser tous les flux des archives physiques de l’institution: évaluation, collecte, classement, description, conservation et communication
  • Superviser les prestataires d’archivage sur tout le périmètre depuis l’organisation des opérations jusqu’à la validation des factures des prestataires.
  • Accompagner le développement de la production documentaire et des outils numériques: environnement, équipements, données, logiciels et procédures
  • Initier et piloter les projets de numérisation et/ou de la GED et assurer leur mise en œuvre en interne ou en externalisation
  • Contribuer à l’organisation du travail, à l’accompagnement, à la formation et à l’animation des pratiques d’archivage physique et numérique

Profil requis:

  • Bac+4 minimum avec une spécialité archiviste documentaliste
  • 3 ans minimum d’expériences professionnelles dans un poste similaire
  • Maîtrise des règles de classement et d’indexation archivistiques
  • Expertise sur le cadre législatif et réglementaire des archives, plus particulièrement applicable aux archives physiques
  • Expertise sur les normes, réglementation et référentiels relatifs à la gestion des données électroniques et à leur pérennisation
  • Expérience confirmée par rapport aux outils SAE ou GED
  • Force de proposition
  • Aptitude de persuasion
  • Qualité de rigueur et d’organisation
  • Esprit d’initiative, sens de l’autonomie
  • Sens relationnel et de la communication
  • Dynamisme et curiosité.

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Approvisionneur

Missions principales:

  • Assurer le respect des livraisons fournisseurs et expéditions vers clients internes
  • Assurer les relations fournisseurs: commandes, livraisons, relances, suivi des retours et litiges
  • S’assurer que le produit soit livré dans les délais et quantités convenus et avec les bons documents conformément au bon de commande établi
  • Calculer les besoins de réapprovisionnement et établir le plan de dispatching de livraison vers les agences (en direct ou via plateforme)
  • S’assurer de la complétude et de la clôture des livraisons
  • Superviser le magasinier par rapport aux opérations de réception de répartition et d’expédition de tous les flux au niveau de la plateforme
  • Participer à l’évaluation des fournisseurs en informant les acheteurs sur la survenance de problèmes relatifs à la qualité et délais de livraison
  • Réaliser l’inventaire mensuel de la plateforme pour la fourniture
  • Réaliser le reporting approvisionnement

Profil requis:

  • Bac+3 / Bac+5 en Logistique
  • Bonne connaissance des problématiques liées à la logistique et aux transports
  • Maîtrise des logiciels bureautiques et spécialisés en approvisionnement et logistique (Sage de préférence)
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Qualités relationnelles et aptitudes communicationnelles
  • Rigueur et persévérance
  • Réactivité
  • Capacité à résoudre les problèmes (intelligence de situation)

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Chargé(e) des Abonnements et Contrats

Rattaché(e) à la Direction des Affaires Générales, le/la chargé(e) des abonnements et contrats aura pour :

Missions principales : 

Gestion des Créations & Transferts:    

  • Préparation des contrats Télécom & Suivi des activations
  • Suivi de l’opération de résiliation des compteurs Eau & Electricité
  • Suivi des résiliations ou transfert des lignes Télécom (Téléphonie – ADSL) en cas de transferts

Gestion Des Contrats Assurance:

  • Tenue des fiches des différents contrats Assurances gérés par la Direction des Affaires Générales
  • Suivi Mensuel des déclarations et des dossiers jusqu’au remboursement
  • Actualisation des données Parc Auto pour le renouvellement annuel des assurances Auto-Moto

Profil requis:

  • Titulaire d’un Bac+4 ou plus en Management/Droit /Finance
  • Expérience de 2 ans minimum, idéalement dans un poste similaire
  • Connaissances SAGE Contrats
  • Maîtrise outils informatiques
  • Connaissances du droit de bail au Maroc et du droit des assurances
  • Expérience dans la gestion et traitement des réclamations propriétaires et prestataires
  • Expérience dans la mise en place d’indicateurs de suivi
  • Maîtrise du français obligatoire

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Gestionnaire de Stock / Magasinier

Missions principales:

  • Gérer et optimiser la gestion des stocks (entrées et sorties des marchandises) pour minimiser le niveau de stocks sans risquer la rupture.
  • Coordonner l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement dans les délais impartis.
  • Mettre en place le stockage des produits
  • Être le garant de la disponibilité des marchandises.
  • Contrôler qualitativement et quantitativement les marchandises réceptionnées.

Profil requis:

  • De formation supérieure, Bac+3 ou Bac+5 avec une expérience de minimum 3 ans de préférence en secteur tertiaire
  • Vous êtes autonome dans la réalisation de vos missions, sous réserve de respecter les délais et les objectifs fixés
  • Vous êtes rigoureux et avez une sensibilité commerciale, doté d’un bon relationnel et esprit d’équipe.

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Chauffeur

Missions principales:

  • Veiller au bon état du véhicule et à sa propreté au quotidien
  • Assurer les courses administratives.
  • Effectuer les courses internes.

Profil recherché:

  • Expérience similaire de 4 années minimum en entreprise
  • Forte disponibilité
  • Courtoisie
  • Tenue vestimentaire correcte
  • Discrétion absolue.

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Responsable Archiviste

Rattaché(e) à la Direction des Affaires Générales, le Responsable Archiviste H/F a pour :

Principales missions:

  • Être garant de la sécurité et de l’actualisation du patrimoine archivistique de l’institution
  • Superviser tous les flux des archives physiques de l’institution: évaluation, collecte, classement, description, conservation et communication
  • Superviser les prestataires d’archivage sur tout le périmètre depuis l’organisation des opérations jusqu’à la validation des factures des prestataires.
  • Accompagner le développement de la production documentaire et des outils numériques: environnement, équipements, données, logiciels et procédures
  • Initier et piloter les projets de numérisation et/ou de la GED et assurer leur mise en œuvre en interne ou en externalisation
  • Contribuer à l’organisation du travail, à l’accompagnement, à la formation et à l’animation des pratiques d’archivage physique et numérique

Profil requis:

  • Bac+4 minimum avec une spécialité archiviste documentaliste
  • 3 ans minimum d’expériences professionnelles dans un poste similaire
  • Maîtrise des règles de classement et d’indexation archivistiques
  • Expertise sur le cadre législatif et réglementaire des archives, plus particulièrement applicable aux archives physiques
  • Expertise sur les normes, réglementation et référentiels relatifs à la gestion des données électroniques et à leur pérennisation
  • Expérience confirmée par rapport aux outils SAE ou GED
  • Force de proposition
  • Aptitude de persuasion
  • Qualité de rigueur et d’organisation
  • Esprit d’initiative, sens de l’autonomie
  • Sens relationnel et de la communication
  • Dynamisme et curiosité.

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Chargé de Recrutement

Le Département Recrutement de la Fondation Arrawaj est à la recherche d’un Chargé de Recrutement H/F qui aura pour:

Missions principales:

  • Gestion et suivi des annonces
  • Analyse des candidatures reçues
  • Présélection et pré qualification des candidats
  • Conduite d’entretiens RH
  • Coordination des entretiens avec les différentes entités
  • Suivi des dossiers administratifs des nouvelles recrues
  • Gestion du parcours d’intégration des nouvelles recrues.

Profil requis:

  • Avoir un Bac+5 en Gestion des Ressources Humaines ou Management des entreprises ou équivalent
  • Avoir une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire
  • Disponible immédiatement sur Rabat
  • Bonne capacité à gérer ses émotions et son stress.

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Chargés de Portefeuilles

Missions principales :

  • Gérer et développer le portefeuille client.
  • Faire des prospections de nouveaux clients.
  • Mettre en avant nos produits et nos services auprès des clients potentiels.
  • Accompagner et conseiller les clients.
  • Fidéliser les clients.
  • Veiller à garder un contact régulier avec les clients.
  • Gérer et suivre les dossiers en cours.
  • Faire du recouvrement terrain.

Profil recherché:

  • Titulaire d’un Bac+2 minimum en Comptabilité, Finance, Commerce ou en Gestion.
  • Jeune diplômé(e) ou justifiant d’une première expérience réussie en tant que commercial.
  • Dynamique, doté(e) d’une aisance relationnelle avec un goût prononcé pour les challenges.
  • Bonne résistance à la pression et au stress.
  • Avoir l’esprit d’initiative.
  • Bonne capacités d’adaptation.
  • Capacité à créer du lien avec ses clients.

Consultez la ville qui vous intéresse pour postuler:

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