La Société Générale recrute Plusieurs Profils
La Société Générale est la recherche des profils suivants:
- Business Analyste Fonctionnel et Technique – Finance de Marché-(H/F)
- Operational Risk Management –Operational Production Analyst -(H/F)
- Compensation & Benefits Manager-(H/F)
Filiale à 100 % de la société européenne de services bancaires et financiers Société Générale (SG), Société Générale Global Solution Center (SG GSC) a vu le jour en 2000. Établi en tant que centre de développement offshore à Bangalore, ayant également une présence à Chennai, SG GSC a 15 ans d’expertise en livraison durable à son actif et développe les meilleures pratiques mondiales pour promouvoir les objectifs stratégiques du Groupe Société Générale.
SG GSC possède une compréhension approfondie des processus commerciaux et des technologies de pointe dans les domaines du portefeuille diversifié de Société Générale. Nous proposons des solutions de premier ordre aux entités du Groupe dans les domaines de la banque de financement et d’investissement, de la banque de détail, des financements et assurances spécialisés, de la banque privée et de la gestion et des services d’investissement mondiaux.
Nous accordons la plus haute importance à nos employés et offrons de nombreuses opportunités de progression et de développement de carrière. SG GSC se conforme aux principes de diversité du groupe et dispose d’un personnel multiculturel représentant sept nationalités et parlant 20 langues. Les femmes représentent 25 % de nos effectifs.
Vous vous impliquerez davantage dans un travail qui fera écho à vos valeurs et vos convictions, et nous le savons. Le groupe Société Générale est une entreprise qui n’ignore pas sa responsabilité et s’engage à travers de nombreux projets et mécénats de compétence sur des questions d’ordre sociétal, environnemental ou éthique.
C’est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour favoriser votre accomplissement professionnel et personnel, avec respect et confiance, afin de faire de chaque travail une vocation.
Au sein du groupe, vous réunirez vos aspirations professionnelles et vos engagements personnels à travers les valeurs qui nous unissent : Innovation, Responsabilité, Engagement, Esprit d’équipe.
Société Générale recrute Plusieurs Profils
Business Analyste Fonctionnel et Technique – Finance de Marché-(H/F)
Missions:
Vous serez basé à Casablanca, au sein de la filiale SG Africa Technologies & Services (SG ATS).
En collaboration avec différentes équipes (Quant, IT, QARM, CloudOps …), votre mission est d’assurer la production E2E de notre Platform de pricing et d’assurer à tous les utilisateurs au niveau Worldwide (trading, ingénierie, sales, risk managers…) de nos calculateurs, un niveau de support et d’analyse de qualité. En tant qu’ingénieur production finance, votre rôle consistera à :
• Accompagner le FO dans l’utilisation de nos pricers (fonctions, modèles, applicatif) ;
• Résoudre les problèmes de pricing et faire les analyses de prix (écarts de PnL ; analyses de Risque, analyses de modèles quantitatif …) ;
• Monitorer les différentes Platforms de calcul et implémenter les dashboard de suivi de workload ;
• Suivre les incidents de production sur les différentes Platforms, assurer la coordination avec les utilisateurs et les équipes IT jusqu’à résolution de l’incident et communication ;
• Rédiger des spécifications fonctionnelles et techniques d’amélioration et correction d’anomalies à la suite des problèmes de production ;
• Assurer le suivi de correction des anomalies (IT, infra et Modèles) et la mise en production des projets en collaboration avec les différentes équipes (Quant, IT, QARM, CloudOps …) ;
• Assurer la communication et animer les commissions de suivi avec les utilisateurs Worldwide (Trading et Ingénierie) ;
• Ecrire la documentation fonctionnelle et technique et maintenir une base de connaissance et de procédures.
Compétences requises :
• Connaissance des produits financiers (EQT, FIC …) ;
• Maîtrise du processus métiers d’une CIB : Front-Office to Back-Office ;
• Maîtrise de la valorisation des produits financiers ;
• Bonne Maîtrise du SQL, python ;
• Maîtrise d’outils de monitoring/ reporting (type Kibana, Elasticsearch…) ;
• Autonomie et réactivité ;
• Bonne capacité de communication et coordination ;
• Esprit du service et relation clients.
La Société Générale recrutement: Operational Risk Management –Operational Production Analyst -(H/F)
Missions:
Dans le cadre du département Front office, vous serez intégré au bureau ORM de l’équipe Operational Production Management.
Vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs de la banque d’investissement à savoir, les traders, les vendeurs, les ingénieurs etc.
Vous serez en charge des tâches suivantes :
– Exécuter les contrôles de supervision permanente
– Support aux traders dans leur day-to-day business (droits, accès aux marchés, profil…)
– Gérer les alertes de trading et suivi de leurs évolutions
– Gestion des incidents opérationnels générés par la fonction
– Interagir en bonne intelligence avec les différentes fonctions de support ou de contrôle de la banque, en s’assurant d’un bon alignement des priorités et d’une coopération fructueuse.
La capacité à initier ou implémenter des améliorations de processus (contrôles, automatisation, simplification, homogénéisation et augmentation de la qualité), est un facteur clé de succès.
Profil recherché:
De formation Ecole d’ingénieur / Ecole de commerce / Master en ingénierie financière
Vous justifiez d’une expérience dans l’environnement de la banque d’investissement (trading, produits financiers, etc…) avec une bonne connaissance en gestion de projets. La maîtrise de VBA (Macros) serait un plus.
Curiosité, Rigueur, capacité d’adaptation à un environnement en évolution constante, une bonne communication, une faculté à anticiper les risques et faire preuve de proactivité, sont des qualités nécessaires à la réussite dans ce poste
Compensation & Benefits Manager-(H/F)
Missions:
Rattaché hiérarchiquement au Directeur des Ressources Humaines et travaille en étroite collaboration avec le HRBP et le Responsable Recrutement sur l’ensemble des sujets relatifs à l’administration RH et la gestion sociale. Le Responsable Administration RH contribue à la mise en œuvre de la politique de rémunération, avantages sociaux et mobilité, il veille au respect de la législation sociale et des processus et politiques internes et Groupe.
Il assure le relais RH auprès des opérationnels sur l’ensemble des volets Administration RH et sociale en vue de garantir un bon climat social au sein de l’entreprise.
Veille sur l’actualité sociale
- Exercer une veille sur l’ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative RH, la paie, les obligations légales;
- Se tenir à l’écoute des grandes mutations réglementaires, sociales, légales touchant l’entreprise et son environnement dans un contexte marocain et ivoirien;
- Mettre en œuvre les adaptations nécessaires pour élaborer ou faire évoluer les procédures internes sur la gestion de la rémunération, gestion sociale, maladies, congé, absence, avantages sociaux, mobilité locale ou internationale et veiller à la bonne application des processus, règles et politiques;
- Comprendre les enjeux du métier et être force de proposition sur la définition, la mise en place et le suivi de la politique de rémunération qui peut tenir compte, de l’environnement fiscal et/ou légal dans un contexte marocain et ivoirien .
Profils:
Diplomé(e) d’une école supérieur en Finance ou RH, vous justifiez d’une expérience d’a minima 5 ans en tant que Responsable Administration RH dans un contexte international et multi-site.
- Expertise métier :
- Maitrise code du travail
- Connaissance générale des techniques de gestion RH
- Coeur de métier : Maîtrise de l’ensemble des techniques/savoir-faire rémunération, avantages sociaux et/ou mobilité internationale.
- Informatique / bureautique
- Excellente maîtrise d’Excel appliquée à la gestion des rémunérations et/ou autres outils de gestion des données. Sensibilité à l’analyse de données statistiques
- Goût pour les chiffres car la dimension statistique est omniprésente dans la fonction ;
- Une très grande appétence pour les analyses et reporting
- Connaissance des politiques, processus et de l’organisation RH
- Bonne connaissance de l’organisation, des politiques et des processus RH majeurs
- Grand sens de l’organisation et de responsabilité
- Gestion et analyse des risques.
- Compétences comportementales :
- Autonomie et adaptabilité
- Esprit d’analyse très poussé
- Excellent relationnel
- Confidentialité et discrétion
- Bonne rigueur et implication
- Grand sens de partage d’information
- Souci de rendre compte
- Un très bon esprit d’équipe
- Fiabilité
- Force de proposition
- Autonomie
- Travaille en autonomie sur la base d’un planning défini et sous contrôle de sa hiérarchie
- Pilote des projets transverses