fbpx

التسجيل في مباراة المدرسة الملكية الجوية 2023

التسجيل في مباراة المدرسة الملكية الجوية 2023-EKhadma.ma

Inscription Concours ERA Marrakech 2023, Inscription au Concours d’Admission au Concours d’admission au cycle des élèves officiers de l’Ecole Royale de l’Air 2023. à travers le portail recrutement.far.ma, qui vous permet de vous inscrire aux différents concours d’accès aux établissements de formation des Forces Armées Royales FAR 2023.

Créée à Marrakech en 1970, l’Ecole Royale de l’Air (ERA) a pour mission la formation initiale et continue des officiers des Forces Royales Air. Le régime des études au sein de l’École Royale de l’Air comprend:

Un Cycle Ingénieur: Destiné aux bacheliers sciences mathématiques, orientés aux classes préparatoires, il porte sur l’enseignement supérieur scientifique et technique et la formation militaire et aéronautique. Il est d’une durée de cinq années, réparties comme suit:

-Deux années de Classes Préparatoires Mathématiques et Physique;
-Trois années du cycle ingénieur sanctionnées par la nomination au grade de Sous-lieutenant.
Cette formation comprend les filières suivantes:
-Pilotage;
-Systèmes Aéronautiques.

En parallèle avec la formation scientifique et technique, les élèves-officiers suivent une formation militaire et sportive. Ces formations sont sanctionnées par l’obtention du diplôme d’Officier Ingénieur d’Etat.

Un Cycle Licence: Destiné aux bacheliers sciences mathématiques ou sciences physiques, il porte sur l’enseignement supérieur et la formation militaire et aéronautique. Il est d’une durée de quatre années, réparties comme suit:

Trois années pour l’obtention d’une Licence en Aéronautique dans les options principales suivantes:

-Pilotage;
-Systèmes aéronautiques;
-Navigation;
-Interprétation et analyse et renseignements.

Une année d’enseignement militaire et professionnel au terme de laquelle l’élève-officier est nommé au grade de Sous-lieutenant, titulaire du diplôme des Etudes Universitaires et Aéronautiques (DEUA).

Inscription Concours ERA Marrakech 2023 Cycle des Élèves Officiers de l’Ecole Royale de l’Air

Le concours d’admission au cycle des Élèves Officiers de l’Ecole Royale de l’Air sera organisé au titre de l’année 2023, dans les conditions ci-après:

1. Conditions de Candidature:

-Etre de nationalité marocaine;

-Etre célibataire;

-Etre âgé(e) de 18 ans au moins et 20 ans au plus, au 31.12.2023;

-Ne pas avoir encouru de condamnation judiciaire;

Pour le Cycle IngénieurEtre Bachelier(e) de l’année 2023 série « sciences mathématiques » et orienté vers les classes préparatoires (option mathématiques et physiques);

Pour le Cycle Licence (option pilotage)

Etre de sexe masculin;

+ Etre Bachelier de l’année 2022 ou 2023 série « sciences mathématiques » ou « sciences physiques »;

-Etre apte physiquement;

-Avoir une taille minimum de 1,65 m pour les garçons et 1,60 m pour les filles;

-Etre retenu par la commission de présélection sur dossier.

Les candidats et les candidates remplissant les conditions suscitées, doivent s’inscrire sur le site web recrutement.far.ma avant 27 Juin 2023 inclus.

2. Convocations des Candidats:

La présélection sur dossier s’effectuera sur la base de la moyenne de réussite au Baccalauréat obtenue par le candidat(e) au titre de la 1ère session avec mention « Assez Bien » au minimum. A cet effet, les candidats et les candidates retenus par la commission de présélection recevront le moment venu sur leur adresse e-mail une convocation individuelle contenant les informations nécessaires au passage du concours.

3. Organisation du Concours:

Les candidats et les candidates retenus à la présélection seront convoqués pour subir les tests de visite médicale, tests physiques, tests psychotechniques et psychologiques et tests spécifiques au personnel navigant ainsi qu’un entretien oral à des dates qui leur seront précisés dans la convocation. Ils doivent être munis de leurs effets de sport.

Ceux et celles ayant satisfait à l’ensemble de ces tests, seront classés par ordre de mérite, en fonction de la moyenne générale de réussite au Baccalauréat obtenue au titre de la 1ére session.

Comment s’inscrire au Concours de Recrutement des FAR 2023

Comment je peux m’inscrire à un concours?

Afin de déposer votre candidature au concours de votre choix, vous devez d’abord vous inscrire sur le portail recrutement.far.ma, puis vous connectez et choisir un concours parmi la liste fournie dans la section CONCOURS.

Comment je peux accéder à la liste des concours auxquels je suis inscrit?

Dans la section RESULTATS vous trouverez la liste des concours auxquels vous êtes inscrit ainsi que les résultats de présélection une fois ceux-ci seront disponibles.

Est-ce que je peux annuler l’inscription à un concours?

Si vous vous êtes inscrit par erreur ou vous voulez annuler l’inscription à un concours, allez dans la section RESULTATS et cliquez sur le bouton ANNULER L’INSCRIPTION en face du concours.

Si vous ne trouvez pas ledit bouton en face du concours c’est que votre candidature a été traitée par nos opérateurs, attendez le résultat après la fin des inscriptions.

Est-ce que je peux m’inscrire à plusieurs concours à la fois?

OUI, vous pouvez vous inscrire à plusieurs concours à la fois. Néanmoins la date du concours est généralement similaire pour la plupart des concours, donc vous serez contraint de faire votre choix avant la date du concours.

Comment je peux accéder aux résultats de présélection?

Après la date de la fin des inscriptions, Allez dans la section RESULTATS et authentifiez-vous avec votre email et mot de passe, vous trouverez: Un lien vers votre convocation qui contient tous les détails sur le lieu et le déroulement du concours Sinon le motif de rejet de votre inscription.

Informations Additionnelles

Les informations communiquées dans le formulaire d’inscription doivent êtes exactes (toute non-conformité entraînera le rejet automatique de votre candidature).

Toute inscription doit êtes suivie par la confirmation de l’email et la candidature à un concours, sinon elle sera ignorée.

Pour déposer votre candidature à un concours vous devez d’abord faire votre inscription.

Convocation Concours FAR

Les convocations pour le concours des sous officiers des Forces Armées Royales est téléchargeable sur le site officiel recrutement.far.ma

Veuillez vous connecter à votre compte afin de recevoir la convocation.

Toutes les informations concernant le concours sont spécifiées dans la convocation.

La présélection sur dossier s’effectuera sur la base de la moyenne générale de réussite au Baccalauréat.

A cet effet, les candidats et les candidates retenus par la commission de présélection recevront en temps opportun sur leur adresse e-mail, une convocation individuelle contenant les informations nécessaires au passage du concours.



اقرأ ايضا

التسجيل في منحة مؤسسة جدارة 2023-2024 Bourse Jadara

مباراة توظيف 100 متصرف من الدرجة الثانية بوزارة الصحة والحماية الاجتماعية

مباراة توظيف 3 مناصب بالمؤسسة المغربية للنهوض بالتعليم الأولي 2023

مباراة التبريز 2023 التعليم الثانوي (324 منصب)

مباراة ضباط الصف خريجي المعاهد العليا للمهن التمريضية وتقنيات الصحة 2023

2023 مباريات القوات المسلحة الملكية

رابط التسجيل في الوكالة الوطنية لإنعاش التشغيل و الكفاءات ANAPEC

Share