fbpx

Concours de Recrutement ALEM 2024

Concours-ALEM-Agence-de-Logements-et-dEquipements-Militaires-ekhadma.ma

Concours de Recrutement ALEM 2024 : Concours de recrutement à l’Agence de Logements et d’Equipements Militaires ALEM au titre del’année 2024.

L’Agence de Logements et d’Équipements Militaires est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, elle a pour mission l’acquisition et l’équipement des terrains nécessaires à la construction de logements en vue de leur location ou de leur vente aux personnels civil et militaire de l’Administration de la défense nationale. L’agence est administrée par un conseil composé de représentants militaires et civils de l’État et qui dispose de tous les pouvoirs et attributions nécessaires à l’administration de l’agence.

L’Agence de logements et d’équipements militaires a pour mission:

L’acquisition des terrains nécessaires à la construction de logements en vue de leur location ou de leur vente aux personnels civil et militaire de l’Administration de la défense nationale, ou qui sont destinés au service public de ladite Administration.

L’acquisition et la construction de logements aux fins visées au paragraphe précédent.

L’équipement et le lotissement des terrains devant servir aux usages visés au paragraphe 1 ci-dessus.

 de confier, après appel à la concurrence, à des organismes de droit public ou privé la réalisation de l’équipement et lotissement des terrains ou des constructions destinés aux usages visés au paragraphe 1 ci-dessus.

De constituer les dossiers de demandes de prêts à la construction ou à l’acquisition de logements présentées par les personnels visés au paragraphe 1 du présent article, auxquels elle peut également consentir des ristournes sur les intérêts des prêts qui leur sont consentis aux mêmes fins.

De donner en location ou vendre, le cas échéant, les immeubles bâtis ou non bâtis qui ne peuvent plus servir à l’accomplissement de sa mission.

De procéder à l’acquisition des équipements, notamment médicaux ou sociaux, qui sont nécessaires au personnel logé dans les logements ou bâtiments dont la construction entre dans sa mission ou au bon fonctionnement des services publics de l’Administration de la défense nationale qui sont installés dans lesdits bâtiments.


Concours de Recrutement ALEM 2024


Avis de concours de recrutement à l’Agence de Logements et d’Equipements Militaires :

Ingénieur d’état génie civil

Ingénieur Topographe

Technicien Comptable

Chauffeur

Délai de dépôt des candidatures : 29 février 2024

Postuler ici: depot.emploi-public.ma

______________________

التسجيل في الإحصاء العام للسكان 2024 بالمغرب

Share