fbpx

Concours de Recrutement RADEEC 2024 (20 postes)

Concours-de-Recrutement-RADEEC-2024-20-postes-ekhadma.ma

Concours de Recrutement RADEEC 2024 : Concours de recrutement à la Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Chaouia RADEEC.

La RADEEC (Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de la Chaouia) est un établissement public à caractère industriel et commercial, crée en 1976 par l’arrêté N°959 du 10/09/1976 de Mr. le Ministre de l’intérieur, en application du décret N°264-396 du 29/09/1964 relatif aux régies communales.

Dotées de la personnalité civile et de l’autonomie financière, la RADEEC assure la distribution d’eau potable et la gestion du secteur assainissement liquide dans les deux provinces de Settat et de Berrechid, dans une zone d’action regroupant , la ville de Settat , six municipalités et quatre communes rurales.

La RADEEC intensifie ses efforts pour une performance meilleure du réseau d’eau potable, chose qui s’est concrétisée durant l’année 2019 par le maintien et l’amélioration du taux de rendement qui atteint 75%. Ces résultats sont les fruits d’un travail acharné des équipes de la RADEEC sur un linéaire total de 1617 Km, ainsi plus de 4986 fuites ont été détectées et réparées en prospectant plus de 600 Km du réseau, et en procédant de plus à la réhabilitation et la requalification afin d’éliminer les anciennes canalisations vétustes.

Pour répondre aux besoins de plus en plus croissants de ses cent mille clients à travers les différentes localités. La RADEEC dispose de 18 réservoirs, 14 stations de pompage et de surpression qui permet à mobiliser plus de 16 million m3 de ressources en eau dont 4 % est autoproduite et le reste est acheté auprès des différents opérateurs de production et de distribution d’eau potable (ONEE/Branche Eau, SEOER et LYDEC).

La RADEEC a mené durant l’année 2019 une vaste campagne de curage préventif et curatif des différents ouvrages d’assainissement afin d’assurer le bon fonctionnement du réseau et éviter les débordements.En effet plus de 4 745 débouchages effectués sur le réseau, et 12 300 curages des bouches d’égout, par ses interventions la RADEEC quête la satisfaction de ces clients en leurs assurant un meilleur cadre de vie environnemental.

La protection de l’environnement est le souci permanent de la régie : Dans le cadre de la préservation de l’environnement, la RADEEC a concrétisé la réalisation de 8 stations d’épurations d’une capacité totale de 23 400 m3/j. Ces ouvrages ont permis d’atteindre un taux de traitement moyen de 80 %, par l’épuration de 7.2 Millions de m3 en 2019.


Concours de Recrutement RADEEC 2024 (20 postes)


Concours de recrutement à la Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Chaouia RADEEC :

Agent d’exécution titulaire d”un niveau élémentaire avec permet de conduire type C (1 poste)

Agents d’exécution niveau élémentaire ou sans niveau expérience métier de l’eau et/ou assainissement (4 postes)

Agents d’exécution d”un niveau de l”enseignement secondaire qualifiant + CQP en Electricité (1 poste)

Agents d’exécution titulaires d”un niveau de l”enseignement secondaire qualifiant + CQP en Plomberie (2 postes)

Agent de maîtrise titulaire d’un Bac+2 en Secrétariat (1 poste)

Agent de maîtrise titulaire d’un Bac+2 en Comptabilité et Finance ou en Comptabilité et Gestion (1 poste)

Agent de maîtrise titulaire d’un Bac+2 en Gestion (2 postes)

Agent de maîtrise titulaire d’un Bac+2 en automatisation (1 poste)

Agents de maîtrise (Bac+2) en Hydraulique (4 postes)

Licence Professionnelle maintenance des installations et exploitation des usines et réseaux d’Etat (1 poste)

Cadre titulaire d”un Master en Génie des Procédés ou en Environnement (1 poste)

Ingénieur d’Etat en sécurité des Systèmes d’information ou en réseaux et système (1 poste)

Ingénieur d’Etat en Génie Informatique (1 poste)

Les dossiers de candidature doivent être parvenus obligatoirement par courrier postal sous pli fermé au plus tard le 23 mai 2024, date définitive de Réception à :

MAFOA MANAGEMENT- Recrutement RADEEC 2024-
BP : 7490 – ABB SIDI ABBAD – Marrakech

NB :

Les dossiers de candidatures incomplets ou parvenus après le délai susmentionné ne seront pas pris en compte et ne feront pas l’objet de suite.

Les dossiers contenant des profils supérieurs aux profils demandés ne seront pas pris en considération.

Les candidats présélectionnés seront informés de la date et du lieu du concours par tout moyen jugé efficace.

Les candidats remplissant les conditions requises seront convoqués pour passer un concours écrit.

Les meilleurs candidats retenus à l’écrit seront convoqués pour passer un entretien oral ;

La liste des candidats présélectionnés pour passer le concours, le classement final des candidats retenus, ainsi que la liste d’attente seront publiés au fur et à mesure sur les sites web : www.emploi-public.ma et www.radeec.ma

Le recrutement des candidats admis demeure subordonné au résultat de la visite médicale et à la validation des dossiers par la tutelle.

Délai de dépôt des candidatures : 23 mai 2024

Consulter aussi :

Share