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Le Groupe Al Omrane organise un concours pour le recrutement de 3 postes répartis comme suit:

  • (2) Gestionnaires de Marchés à la Société Al Omrane Région de l’Oriental.
  • (1) Cadre Financier et Comptable À la Société Al Omrane Draa-Tafilalet.

Le Groupe Al Omrane est une entreprise publique stratégique né de la volonté de l’Etat de créer un opérateur-aménageur pour la mise en œuvre de la politique de l’État en matière d’habitat et de développement urbain.

C’est un contributeur de premier ordre à l’effort national de production de logements et principalement ceux destinés aux populations les plus démunies, et particulièrement dans les zones et les segments en déficit. Il contribue ainsi à travers son positionnement social à renforcer l’offre d’habitats pour les couches sociales à faible revenu et classe moyenne et à améliorer leur cadre de vie.

C’est également un opérateur privilégié de l’Etat et des collectivités territoriales dans la résorption de l’habitat insalubre et clandestin ainsi que dans la prévention de sa reconstitution.

C’est aussi un aménageur de référence à l’échelle nationale qui accompagne la politique de développement des villes nouvelles et des grands projets urbains intégrés.

Le Groupe assure ces différentes missions grâce à une présence sur l’ensemble du territoire national à travers ses 66 représentations (14 filiales et 52 agences). Il dispose aussi d’une représentation à Paris qui lui donne une présence et une visibilité à l’international.

L’atteinte de ces objectifs se base sur un partenariat renforcé avec l’ensemble des acteurs centraux et locaux (élus et autorités locales), publics et privés, et sur un renforcement du positionnement du Groupe en tant qu’entreprise citoyenne, moderne et performante.


Concours Groupe Al Omrane (3 Postes)

(2) Gestionnaires de Marchés à la Société Al Omrane Région de l’Oriental

Missions:

-Prendre en charge la gestion des marchés de la société sur les plans administratifs et techniques;
-Assurer la constitution des Dossiers de consultation des entreprises;
-Assurer les procédures de passation des marchés publics de la Société;
-Assurer la passation des actes liés à l’exécution administrative des marchés publics.

Principales attributions:

-Participer à la définition, à la préparation et à la planification des achats;
-Elaborer et optimiser la politique des achats et assurer sa déclinaison au niveau du siège et des différentes agences;
-Prendre en charge et gérer le processus de préparation, de lancement, d’adjudication et de conclusion des marchés, contrats et bons de commandes;
-Veiller à l’approvisionnement des différentes structures en biens et services dans les meilleures conditions techniques, financières et de délai;
-Garantir le respect de la réglementation régissant les achats au sein de la société ainsi que les procédures associées;
-Gérer la relation avec les fournisseurs et prestataires de service;
-Mettre en place des tableaux de bord de suivi et de contrôle de l’activité;
-Assurer la mise en place d’un référentiel des fournisseurs et prestataires de service.
-Mettre à jour la base de données des prix du marché;
-Assurer le suivi du système de management qualité de la société pour ce qui concerne le processus concerné;
-Gérer les relations avec les différents organes de contrôle interne et externe;
-Classer et archiver les documents et pièces dans le cadre de sa fonction et conformément aux procédures d’archivage.

Conditions d’accès au Poste:

-Diplôme: Être titulaire d’un Master (Bac+5) en Economie, finance ou, administration des affaires, administration publique ou en droit public (Diplôme d’état ou diplôme privé reconnu par l’Etat ou diplôme étranger avec équivalence).
-Expérience: souhaitable dans le domaine de gestion des marchés (seules les expériences liées aux attributions du poste à pourvoir seront prises en compte dans le processus de présélection).
-Mobilité géographique Nationale.

Compétences requises:

Techniques:
-Maitrise de la réglementation régissant les marchés publics;
-Analyser les textes législatifs et règlementaires du domaine;
-Capacité à définir les priorités et respecter les délais;
-Capacité de rehausser les pratiques internes en matière de gestion et d’optimisation des achats.

Comportementales et Managériales:
-Capacité à coopérer avec les collègues en vue d’atteindre les objectifs communs;
-Capacité à prendre des initiatives et à faire évoluer les modes de fonctionnement de l’entité de rattachement;
-Capacité à identifier des problèmes simples et /ou récurrents et proposer des solutions pour les résoudre.


(1) Cadre Financier et Comptable À la Société Al Omrane Draa-Tafilalet

Missions:

-Assurer la gestion de la trésorerie
-Assurer la gestion comptable et fiscale

Principales attributions:

Gestion de la trésorerie:
-Contrôler et suivre les flux de trésorerie;
-Vérifier la régularité des dossiers de paiement;
-Contrôler les états de rapprochement bancaires hebdomadaires et valider les suspens et leurs traitements;
-Gérer la Caisse;
-Vérifier le plan et la situation de la trésorerie;
-contrôler les écarts entre le budget de trésorerie prévisionnel et les réalisations.

Gestion Comptable:
-Assurer une Comptabilité exhaustive et régulière de toutes les opérations et flux;
-Editer les états comptables dans les délais fixés;
-Préparer les travaux de production Comptable;
-Contrôler la validité des pièces justificatives des dossiers de paiement.
Fiscalité et dossiers réglementaires
-Suivre l’évolution de la législation fiscale et comptable te respecter son application;
-Etablir les déclarations fiscales dans les délais.

Conditions d’accès au Poste:
-Bac+5 en Finances et comptabilité, Diplôme requis (Diplôme d’état ou diplôme privé reconnu par l’Etat ou diplôme étranger avec équivalence).
-Expérience Minimum 2 ans dans le domaine Finances et comptabilité, Seules les expériences liées aux missions du poste à pourvoir seront prise en compte dans le processus de présélection.
-Mobilité géographique.

Compétences requises:

Techniques:
-Maitrise de la comptabilité générale et immobilière;
-Connaissance en fiscalité, en droit et en finance;
-Maitrise de l’outil informatique

Comportementales et Managériales:
-Réactivité
-Implication et motivation
-Sens de l’organisation
-Esprit de synthèse et d’analyse
-Sens de la communication
-Esprit d’équipe
-Ecoute active

Lien pour postuler:

https://alomrane.gov.ma/Carrieres/Offre-d-emplois