fbpx

Concours Université Abdelmalek Essaadi 2024 (40 postes)

Concours-Universite-Abdelmalek-Essaadi-ekhadma.ma

Concours Université Abdelmalek Essaadi 2024 : Concours de recrutement Université Abdelmalek Essaâdi – Tétouan au titre de l’année 2024 (40 postes).

L’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) est appelée à jouer pleinement son rôle, d’institution citoyenne, de locomotive de développement socioéconomique et culturel à l’échelle de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Ce défi ne peut avoir lieu qu’avec une offre de formation compétitive et une recherche performante pour accompagner la dynamique socioéconomique de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. L’UAE, se situe au cœur de la région Tanger-Tétouan- Al Hoceima qui connait un développement socioéconomique sans précédent, attire des investissements nationaux et internationaux et se distingue par des activités industrielles, portuaires et logistiques, touristiques, agricoles, commerciales, pêche et aquaculture etc. Cette dynamique nécessite un accompagnement universitaire en matière de formation et de recherche adaptées.

Actuellement, et en plus de la présidence, considérée comme une institution centrale au service des autres établissements, l’UAE comprend 16 établissements universitaires : 10 facultés (FS-Tétouan, FLSH-Tétouan, FSJES-Tétouan, FST-Tanger, FSJES-Tanger, FP-Larache, FST- Al Hoceima, la Faculté de Médecine et Pharmacie à Tanger, la Faculté d’Oussoul Dine- Tétouan, FPKsar El Kébir) et 6 écoles (ENCG-Tanger, ENSA-Tanger, ENSA-Tétouan, ENSA-Al Hoceima, ESRFT-Tanger et ENS-Tétouan). De nouveaux établissements verront le jour prochainement avec 5 autres facultés (FEG-Tétouan, FEG-Tanger, FP-Al Hoceima, FP-Chefchaouen et FP-Ouezzane) et 2 écoles (l’EST à Tétouan et l’ENCG à Al Hoceima).

Notre projet de développement de l’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) pour la période 2021-2024 est un programme politique et stratégique. Il se veut ambitieux et vise l’amélioration du positionnement à l’international de l’UAE, le développement d’une recherche scientifique innovante, l’amélioration de l’offre de sa formation, le renforcement et le développement du partenariat public-privé, l’instauration d’une bonne gouvernance et l’appui sur une approche qualité par une évaluation multidimensionnelle. L’objectif est de faire de l’UAE une université ouverte sur l’espace euro-méditerranéen profondément attachée à ses origines africaines, attentive aux attentes de sa population, parfaitement ancrée dans sa région et intégrée dans son tissu socioéconomique, culturel et social. 

Pour atteindre ces objectifs, ce projet se focalise sur les 2 principaux acteurs : l’Enseignant-chercheur et l’Etudiant.


Concours Université Abdelmalek Essaadi 2024 (40 postes)


Avis de concours de recrutement Université Abdelmalek Essaâdi – Tétouan:

Technicien 3éme grade (13 postes) 

Administrateur 3éme grade (6 postes)

 Ingénieur d”Etat Première grade (7 postes) 

administrateur 2éme grade (14 postes)

Bienvenue Sur La Plateforme Nationale de recrutement

Plateforme de recrutement spécifique au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation

Pour postuler à un concours, Veuillez suivre les étapes suivantes

1 Première étape

Inscription à
la plateforme et Création
de votre espace candidat

2 Deuxième étape

Compléter votre candidature
qui sera étudiée en ligne par
les commissions de sélection

3 Troisième étape

Postuler aux
concours correspondants
à votre profil

4 Quatrième étape

Suivez l’état
d’avancement de votre
candidature en ligne

Pourquoi cette Plateforme ?

Découvrez notre plateforme de recrutement exclusive dédiée au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation. Nous avons conçu cette plateforme pour répondre aux besoins uniques de ce secteur en regroupant toutes les opportunités en un seul endroit. Notre objectif est de faciliter le processus de recrutement en assurant une parfaite adéquation avec les spécificités de ce domaine. De plus, nous visons à favoriser la coordination et l’harmonisation des procédures de sélection pour garantir une transparence et une équité pour tous les candidats.

Postuler ici : https://recrutement.enssup.gov.ma/accueil

Délai de dépôt des candidatures : 30 mai 2024

Date du concours : 23 juin 2024

_______________

Concours Université Cadi Ayyad 2024 (29 postes)

Concours Université Hassan 1er Settat 2024 (13 postes)

Share