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Nouvelles Offres d'Emploi Chez ACAPS _ekhadma.ma Nouvelles Offres d'Emploi Chez ACAPS _ekhadma.ma

ACAPS recrute les profils suivants:

-Cadre Logistique.
-Chargé de Développement RH.
-Ingénieur Bases de données et Systèmes.
-Chef de Projet SI.

La création de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) par la loi n°64-12 entrée en vigueur le 14 avril 2016, marque une étape supplémentaire dans la modernisation du secteur financier marocain.

Créée en remplacement de la Direction des Assurances et de la Prévoyance Sociale (Ministère de l’Economie et des Finances), l’ACAPS est l’Autorité compétente pour le contrôle des entreprises d’assurances et de réassurance, des intermédiaires d’assurances ainsi que des organismes de prévoyance sociale (caisses de retraites, mutuelles de prévoyance sociale et organismes gestionnaires de l’Assurance Maladie Obligatoire).

L’Autorité dispose de larges compétences en matière de régulation et de supervision des secteurs qui lui sont assujettis, et ce dans l’intérêt des assurés, affiliés et bénéficiaires de droits. Elle est ainsi en charge:

-De la régulation et de la normalisation à travers l’octroi des agréments ou autorisations et la mise en place des règles et normes de fonctionnement du marché.
-Du contrôle de la solvabilité des Entreprises d’Assurances et de Réassurance et de la pérennité financière des régimes et organismes de prévoyance sociale.
-De la veille au respect des règles applicables à chaque secteur par les opérateurs soumis à son contrôle.
-De la protection des assurés, affiliés, adhérents et bénéficiaires de droits.
-Du suivi des pratiques commerciales et l’instruction de toutes les réclamations relatives aux opérations pratiquées par les entités soumises à son contrôle.


Nouvelles Offres d’Emploi chez l’ACAPS

Cadre Logistique

Dans le cadre du renforcement de ses structures, l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale, lance un appel à candidature pour pourvoir un poste de Cadre logistique.

1- Principales activités du poste

-Définition et préparation des spécifications techniques pour les différentes prestations liées aux achats; courants et aux moyens généraux;
-Gestion des immobilisations;
-Gestion des stocks de consommables;
-Gestion du parc automobile de l’Autorité;
-Gestion de la logistique des différents événements organisés par l’Autorité;
-Réalisation des reporting de suivi, liés aux activités;
-Gestion des agents (Intérimaires, chauffeurs …etc.);
-Réalisation de l’ensemble des tâches administratives, le suivi et la mise à jour des dossiers;
-Entretien des locaux, maintenance des équipements et des installations techniques;
-Réalisation de ses missions en veillant au respect de la réglementation et des procédures, des délais et la satisfaction des clients internes

2- Conditions d’accès au poste

-Titulaire d’un diplôme de Bac+3 et plus en logistique/achats ou gestion d’une Ecole de commerce ou d’une université
-Minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des aspects logistiques

3- Qualités requises:

-Avoir une aisance relationnelle;
-Disponibilité, rigueur, réactivité et organisation;
-Bonne connaissance des outils informatiques

Chargé de Développement RH

Dans le cadre du renforcement de ses structures, l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale, lance un appel à candidature pour pourvoir le poste de Chargé de Développement RH au sein de la Direction Support.

1-Principales activités du poste:

-Mettre à jour le référentiel des emplois et des compétences
-Etablir le plan annuel de formation
-Coordonner la mise en œuvre du plan de formation avec les prestataires externes
-Elaboration et suivi du plan de recrutement
-Gestion des compétences et la mobilité interne
-Coordonner le processus périodique d’évaluation individuelle des collaborateurs
-Coordonner l’exécution des plans de carrière qui en découlent (mobilités, commissions carrières, formations…)
-Conseiller et accompagner les salariés et les responsables en matière de développement RH

2- Profil recherché

-Titulaire d’un diplôme BAC+5 (Ecole de commerce ou équivalent)
-Expérience: minimum 3 ans d’expérience dans le développement RH

3- Compétences Souhaitées:

-Avoir une aisance relationnelle;
-Etre rigoureux et avoir des capacités d’organisation;
-Avoir un sens analytique et l’esprit de synthèse;

Ingénieur Bases de données et Systèmes

Dans le cadre du renforcement de ses structures, l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale, lance un appel à candidature pour pourvoir le poste de «Ingénieur Bases de données et Systèmes» au sein de la Direction Support.

1- Quelques attributions et activités

-Piloter et participer aux projets en relation avec la gestion les données et les systèmes (Migration SGBD, Chiffrement, Sauvegarde, Supervision…);
-Participer à la rédaction des cahiers des charges;
-Administrer les SGBDs et les solutions de sauvegardes de l’Autorité;
-Actualiser la configuration et l’architecture des systèmes d’informations en fonction des évolutions;
-Coordonner et participer aux activités de maintien en conditions opérationnelles, aux exercices de PRA et aux changements (MEP, maintenance correctives et préventives);
-Gestion des relations prestataires sur le périmètre en charge;
-Mise en place des outils, des mécanismes et élaboration des scripts Shell (Notification, Supervision, Sauvegarde…)
-Mettre en place les procédures techniques d’exploitation, d’utilisation et de sécurité;
-Prendre en main la Capacity Planning des bases de données;

2- Compétences requises pour le poste

-Titulaire d’un BAC+5 (Ecole d’ingénieur Etatique ou Accréditée)
-Spécialité: Ingénierie des données, Systèmes, SI…
-Expérience exigée: minimum 3 ans d’expérience dans la gestion des BDs et Systèmes en mode Build et Run.

3- Compétences et qualités Souhaitées

-Être polyvalent
-Être force de proposition
-Savoir gérer un projet
-Avoir un sens analytique et l’esprit de synthèse
-Avoir l’esprit d’équipe et la capacité de fédérer les parties prenantes autour d’un objectif
-Être méthodique et avoir une bonne communication

Chef de Projet SI

Dans le cadre du renforcement de ses structures, l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale, lance un appel à candidature pour pourvoir le poste de «Chef de projet SI» au sein de la Direction Support.

1- Principales activités du poste

-Gestion des projets SI
-Participer aux phases de cadrage, étude des besoins et de conception des projets SI
-Participer à la définition de la conception et des spécifications détaillées des projets SI
-Superviser le déroulement des développements des projets SI
-Suivre en coordination avec l’administrateur SI le déploiement des environnements (préproduction, recette, production…)
-Suivre les phases de tests techniques et fonctionnels des projets SI
-Elaborer la documentation technique et fonctionnelle des projets SI
-Assurer l’administration fonctionnelle et technique des solutions déployées
-Adapter et paramétrer les solutions déployées pour prendre en charge les nouveaux besoins métiers
-Assurer le support fonctionnel aux métiers dans son domaine d’intervention

2- Compétences requises pour le poste

-Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état ou équivalent, spécialité: Systèmes d’information / informatique
-Expérience exigée: Minimum 3 ans dans un poste développeur SI ou chef de projet SI
-Connaissance des meilleurs standards en management de projet
-Connaissance des méthodes de conception et d’analyse des systèmes d’information
-Connaissance des derniers standards et normes de développements informatiques
-Gestion des problèmes
-Capacité de travailler en équipe
-Sens de la veille technologique
-Capacité d’adaptation, rigueur et esprit de synthèse

Lien pour postuler:

acaps.lycom.ma