Office National des chemins de fer recrute chef de Service Assurances
L’Office national des chemins de fer (ONCF) est un établissement public marocain chargé de l’exploitation du réseau ferroviaire du pays sous forme d’une entreprise publique à caractère commercial et industriel avec autonomie financière, il est créé en 1963 et placé sous la tutelle du ministère de l’équipement et du transport.
Office National des chemins de fer recrute chef de Service Assurances
Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, l’Office National des Chemins de Fer recrute un cadre expérimenté pour le poste suivant :
- chef de Service Assurances
Rattaché hiérarchiquement à la Direction Juridique et Contrôle [Pôle Finances, Achats et Juridique]. Le titulaire du poste sera en charge des principales missions suivantes :
Principales missions du poste :
- Gérer les activités de l’ONCF et l’assistance en matière d’assurance ;
- Gérer d’un point de vue opérationnel les programmes d’assurance (recueil d’information, coordination avec les différents services, accompagnement des opérationnels dans les déclarations aux assureurs, validation de primes, attestations d’assurance annuelles et/ou périodiques) ;
- Mettre en place une cartographie des risques en collaboration avec le courtier d’assurance ;
- Assurer la négociation avec les assurances en collaboration avec le courtier ;
- Assurer l’analyse des besoins en assurance, la révision de la politique assurance, la vérification des limites de couverture et la mise en place des expertises sur certaines valeurs d’assurance ;
- Assurer pour les dossiers importants le suivi des dossiers d’assurance ;
- Assurer le traitement des requêtes se rapportant à des affaires d’assurance en phase précontentieuses.
- Représenter l’ONCF auprès des assurances.
Conditions exigées :
- Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat ou Master.
- Expérience confirmée de 5 ans au minimum dans le domaine d’Assurances.
- Maîtrise des outils informatiques : Logiciels métiers et logiciels bureautiques (Word, Power Point, Excel, Access, etc.).
- Langues maîtrisées : Arabe/ Français/ Anglais.
Compétences requises :
- Maitriser l’organisation et l’activité de l’Office
- Avoir une parfaite connaissance des codes et procédures relatives aux assurances
- Esprit d’initiative et anticipation
- Souci permanant de fiabilité, de rigueur et de performance
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Ecoute et Leadership
- Conviction et influence
- Sens de responsabilité
- Aisance relationnelle
- Communication orale et écrite Capacité à résister au stress
- Confidentialité.
Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le 24 mars 2022 sur le lien suivant :
https://concours–recrutement.ma/offre–emploi–940.html–of=0
- Seuls les diplômes délivrés par les établissements publics et ceux disposant d’attestation d’équivalence délivrée par les autorités compétentes seront éligibles.
- Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
- Une copie du diplôme
- Une copie de la carte d’identité nationale
- Le CV actualisé
- Attestation(s) de travail
- Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.
- Renseigner la demande de candidature à travers le lien communiqué en haut.
- Seules les candidatures reçues via internet seront traitées.