Marsa Maroc recrute:
- des Graisseurs sur Casablanca.
Leader de la logistique portuaire au Maroc avec une présence géographique dans 9 ports destinés au commerce international, Marsa Maroc offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire, ainsi que des services aux navires.
Marsa Maroc s’est engagée avec ses filiales dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d’ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l’amélioration continue de son parc d’équipements, Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.
Depuis son entrée en service en décembre 2006, Marsa Maroc s’est engagé dans un processus de développement qui nécessite de doter l’organisation de compétences adaptées.
Le recrutement à Marsa Maroc suit un processus allant de l’étape sourcing ou recherche de candidats à l’intégration des nouvelles recrues.
Le sourcing: la recherche de candidats s’appuie sur plusieurs canaux. On peut citer les candidatures spontanées reçues via le site web ou autres moyens ainsi que les réponses aux offres d’emploi publiées par la Société. Marsa Maroc privilégie également le contact direct avec le marché de l’emploi à travers la participation aux salons et forums de travail.
La sélection: Il est procédé d’abord à la fixation des critères de sélection en accord avec le Job Description correspondant. La sélection est ensuite effectuée par une commission de recrutement composée des responsables métiers, correspondants RH et responsables recrutement. A cet effet, des concours sont organisés sur la base de tests oraux et/ou écrits en plus éventuellement de tests psychotechniques. Le classement final aux concours permet à la commission de sélectionner les candidats à retenir.
L’intégration: A l’issue du recrutement, les nouvelles recrues bénéficient d’un programme d’intégration et d’un système de parrainage facilitant leur immersion au sein de la Société. Le programme d’intégration peut porter sur des formations, des visites aux sites d’exploitation de la Société ou encore sur des journées d’intégration.
Marsa Maroc recrute des Graisseurs
Marsa Maroc recherche 4 Graisseurs pour assurer, notamment, les missions principales suivantes:
-Surveiller les machines pendant leurs fonctionnements.
-Exécuter tous les travaux d’entretien de toute nature de l’engin: maintenance, nettoyage, graissage, petites réparations, matelotage, grattage, peinture;
-Participer aux interventions des matelots sur les ponts.
-Communiquer toutes les anomalies constatées au chef mécanicien.
-Veiller à la propreté des locaux machines.
-Ranger et nettoyer le matériel et outillage après chaque intervention de réparation ou d’entretien préventif.
-Participer aux opérations de servitudes portuaires, en respectant les règles de navigation en port et en mer: transport des pilotes, d’équipages, de vivres, d’experts…
-Rédiger des rapports d’incidents.
Profil recherché:
Titulaire d’un Certificat de Qualification Professionnelle Maritime: Option Machine, vous justifiez d’une expérience minimum de 24 mois de navigation en tant que matelot ou graisseur à bord des navires de commerce, de remorquage ou dragage.
Rigoureux et orienté sécurité, vous savez faire face aux situations d’urgence.
Vous disposez, en outre, des certificats conformément à la convention STCW, à savoir:
-Certificat sur la formation de sécurité de base;
-Certificat d’aptitude de sensibilisation à la sûreté;
-Certificat de graisseur de quart qualifié;
-Certificat d’aptitude à l’exploitation des embarcations et radeaux de sauvetage et canots de secours autre que les canots de secours rapides.
Vous maitrisez l’exploitation des équipements et des installations machines et vous avez une connaissance des plans d’amarrage des navires dans le port, des termes marins et des règles de barre et de route.