fbpx

مؤسسة دار الصانع تعلن توظيف متدربين “سطاجير” في بعض التخصصات

Maison-de-lArtisan-recrute-des-Stagiaires-ekhadma.ma

Maison de l’Artisan recrute des Stagiaires : La Maison de l’Artisan offre de Stage Bac+3/4 en sciences de gestion, économie, Marketing ou équivalent.

La‌ ‌Maison‌ ‌de‌ ‌l’Artisan‌ ‌est‌ ‌un‌ ‌Etablissement‌ ‌public‌ ‌doté‌ ‌de‌ ‌la‌ ‌personnalité‌ ‌morale‌ ‌et‌ ‌de‌ l’autonomie‌ ‌financière,‌ ‌en‌ ‌charge‌ ‌de‌ ‌la‌ ‌promotion‌ ‌des‌ ‌produits‌ ‌de‌ ‌l’artisanat‌ ‌du‌ ‌Maroc‌ ‌sur‌ ‌les‌ ‌marchés‌ ‌nationaux‌ ‌et‌ ‌internationaux.Elle a été créée en 1957, par feu sa Majesté le Roi Mohammed V, en remplacement du Comptoir Marocain de l’Artisanat, pour favoriser le développement de la production artisanale et de faciliter son écoulement tant sur le marché intérieur que sur le marché extérieur (Dahir n°1-99-190).

L’avènement de la loi 52-99 en 1999, recentra l’activité de la Maison de l’artisan sur le renforcement de la promotion de l’artisanat marocain aussi bien sur le marché national qu’international, et l’exécution de la politique gouvernementale dans ce domaine.

Missions

La maison de l’Artisan a pour missions :

  • La promotion commerciale (études, foires commerciales, salons professionnels, missions B to B, assistance commerciale aux entreprises)
  • La participation à l’information commerciale (Collecte de données concernant le secteur et les marchés ainsi que sur les intervenants dans ces marchés, les produits, services et les éléments de concurrence;
  • L’organisation de séminaires de formation ou la participation dans la formation des cadres des entreprises du secteur de l’artisanat;
  • La recherche et l’incitation en vue d’adapter le produit aux goût du consommateur, tout en préservant le cachet authentique et civilisationnel de ce produit.

Etant le levier Marketing du département chargé de l’Artisanat, la Maison de l’Artisan se charge principalement de :

MARKETING STRATÉGIQUE

Réalisation d’études de marché, définition des couples produits marché et des stratégies de promotion du secteur.

MARKETING OPÉRATIONNEL

Prospection des réseaux de commercialisation, promotion directe (salons professionnels, foires commerciales, semaines commerciales d’artisanat)….

COFINANCEMENT DES PLANS DE PROMOTION RÉGIONAUX
PLAN DE COMMUNICATION DU SECTEUR

Communication transversale Institutionnelle : consistant à bâtir l’image de l’Artisanat du Maroc et à développer sa notoriété et verticale  : Accompagnement des participations de la MDA aux divers événements.

  • Une Communication Média : Sur les supports TV, Radio, presse écrite et électronique et Affichage;
  • Une Communication Hors Média : Marketing direct, Événementielle et sponsoring, Relations presse.
Services assurés par la Maison de l’Artisan

La Maison de l’Artisan offre des services aux professionnels du secteur de l’Artisanat que ce soit les entreprises, les coopératives ou les artisans individuels.

SALONS PROFESSIONNELS

Les salons professionnels sont des manifestations commerciales destinées aux entreprises d’artisanat structurées et dont les visiteurs sont les professionnels du secteur objet de l’événement. La vente directe étant interdite. Par conséquent, ce sont des espaces appropriés de négociation et de décision d’achats et de commandes émanant d’importateurs potentiels, dont les retombées sont de longue durée.
A ce sujet, la Maison de l’Artisan prend en charge 80 % des coûts de location de l’espace d’exposition.

FOIRES COMMERCIALES

Les Foires Commerciales favorisent un contact direct avec la clientèle dans le but de lui permettre d’apprécier et d’étudier le comportement de celui-ci devant les différentes catégories de produits et selon leurs variantes, tant au niveau des formes, des couleurs que des matériaux utilisés. Ce sont des opérations statiques et ponctuelles. Elles sont ouvertes au grand public et les produits exposés sont proposés à la vente. Elles concernent les artisans individuels ainsi que les coopératives et les entreprises d’Artisanat.
A ce sujet, la Maison de l’Artisan prend en charge 80 % des coûts de location de l’espace d’exposition.

MISSIONS B TO B

Les missions B to B sont des tournées de promotion commerciale permettant aux professionnels du secteur, à travers des rencontres d’affaires personnalisées, de présenter et faire connaître les produits d’artisanat aux différents acheteurs potentiels dans les marchés ciblés, pour établir des contacts d’affaires avec eux, et aussi, pour s’informer sur les marchés approchés afin de profiter des opportunités offertes par ces marchés.
Un ensemble de missions B to B successives dans plusieurs lieux constitue un Road Show.


Maison de l’Artisan recrute des Stagiaires


Cher réseau,

Nous cherchons des stagiaires :

Direction Marketing Stratégique
Service moyens Généraux, volet Achats

De Formation Bac+3/4 en sciences de gestion, économie, Marketing ou équivalent, à la recherche d’une première expérience, La Maison de l’Artisan vous accueille.

Envoyez votre demande de stage ainsi que votre CV à recrutement@mda.gov.ma

__________________________

Stage Rémunéré en Réseau informatiques Bac+2/3


Consultez aussi :

Maymana recrute des vendeurs

Park Hyatt Marrakech يطلق حملة توظيف في عدة مناصب

مباراة توظيف أطر إدارية وتقنية بجامعة شعيب الدكالي – الجديدة

توظف 100 عامل غير حاصلين على شهادة البكالوريا بمدينة مكناس Lear Corporation

تعلن توظيف تقنيين مبتدئين بدون تجربة مهنية سابقة SEGULA

مباراة توظيف بمؤسسة محمد السادس للنهوض بالأعمال الاجتماعية للتربية والتكوين لسنة 2023

مباراة التلاميذ المخازنية بالقوات المساعدة 2023/2024

مباراة الجنود بالقوات المسلحة الملكية 2023/2024

Association de l’Enfance Handicapée recrute plusieurs profils 2023

مباراة توظيف 44 أستاذ محاضر بجامعة عبد المالك السعدي

Share