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Campagne de Recrutement Chez Richbond _ ekhadma.maCampagne de Recrutement Chez Richbond _ ekhadma.ma

Campagne de Recrutement Chez Richbond 

Richbond est àla recherche des profils suivants:

-Responsable Achat.
-Chef de Projet SI.
-Chef de Produit.

Grand diffuseur de tendances, Richbond cultive les styles de vie et propose des produits répondant à tous les goûts. Qu’ils soient Marocains traditionnels ou contemporains, les produits Richbond sont des créations uniques et personnalisées répondant à des standards de qualité, de finition et d’esthétique.

Ainsi, Richbond a su intégrer avec subtilité et goût la touche orientale dans votre intérieur. Rendre accessible l’ensemble de sa gamme de meuble a toujours été le souci de Richbond avec des prix attractifs et à la portée de tous les consommateurs.

De plus, le renouvellement permanent de nos collections et notre recherche continue d’amélioration des modèles nous permet d’allier compétitivité et innovation. En outre, l’esprit Richbond se retrouve tout au long du processus d’acquisition: Tout d’abord assister le client grâce au conseiller d’intérieur qui maîtrise l’ensemble de la gamme et les différentes déclinaisons tant en terme de tissus, de dimensions, d’accessoires ou de modèles.

Ensuite lui offrir toutes la garanties nécessaires quant à la durabilité et au respect des standards et des critères de fabrication. Enfin, respecter les délais de livraison. L’art de vivre marocain et le style d’ameublement trouvent aujourd’hui en Richbond, une structure qui lui assure une diffusion internationale et une constante recherche de renouvellement. La marque Richbond fut créée en 1964 à Casablanca au Maroc par le fondateur d’Atlas Plastique.

Richbond est né de l’évolution des produits d’Atlas Plastique dont la spécialité originelle fut la création d’articles ménagers en plastique. Cette évolution a amené la société à produire de la mousse polyuréthane: elle servira à créer les premières banquettes Richbond.

Face au succès commercial de ses banquettes, la société Richbond étendra sa gamme de produit en fabricant des matelas dans les années 1970, l’ameublement ainsi que des salons marocains dans les années 1990 puis du linge de maison à partir de 2007.

La société se positionne en créateur d’intérieur et en plus d’équiper les particuliers via son réseau de distribution (Maroc, France, Belgique, Etats-Unis, Canada) Richbond s’oriente vers l’équipement d’hôtels (Naoura Barrière de Marrakech et un partenariat avec la chaîne Accor au Maroc).


Campagne de Recrutement Chez Richbond 

Responsable Achat

Rattaché au Directeur BU, le Responsable Achats a pour principale mission de piloter la gestion des achats d’un ensemble de produits (au-delà de ce qui fabriqué par les usines Richbond) sur le marché local et international dans le cadre des budgets alloués et des projets d’aménagement.

Ainsi vos principales missions seront:

  • Se documenter sur l’éventail des produits de son portefeuille existants sur le marché local et international;
  • Suivre de manière régulière l’offre de nouveaux produits (visite de salons, veille concurrentielle..)
  • Déterminer les quantités pour chaque produit, un calendrier des achats et les marges attendues (en lien avec la stratégie de l’entreprise)
  • Etablir les cahiers des charges pour les quantités de produits, délais, qualité et conditions financières souhaitées
  • Réaliser le sourcing pour les produits à acheter et challenger en permanence les fournisseurs locaux et internationaux
  • Retenir la meilleure offre et négocier les conditions d’achats (tarifs, délais de règlements, livraison, incoterm…)
  • Négocier, organiser et suivre les expéditions à l’international (terrestre, maritime, aérien)
  • Elaborer les contrats (éventuellement des accords cadres) avec les fournisseurs
  • Gérer les documents à l’export: assurances, bons de livraison, certificats…
  • Suivre les commandes et gérer les litiges
  • Piloter la performance fournisseurs et mesurer la satisfaction des clients internes
  • Participer aux projets de dématérialisation des achats (mise en place d’outils e-sourcing, e-procurment, catalogues fournisseurs, …)

Profil recherché:

  • Titulaire d’un diplôme de Bac+5, Ecole de commerce ou d’ingénieurs avec spécialisation en Gestion des Achats, Logistique ou en Supply Chain Management
  • Vous disposez d’une expérience confirmée le même poste.
  • Vous êtes parfaitement anglophone

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Chef de Projet SI

Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information, Le Chef de Projet SI est l’interlocuteur des utilisateurs et des équipes projets des différentes directions, afin de déployer les solutions répondants aux besoins métiers / utilisateurs, ceci en ligne avec la stratégie de la DSI et du Groupe.

Ainsi vous serez responsable de:

  • Accompagner les différents départements, selon le périmètre de responsabilité défini, à étudier et comprendre les besoins spécifiés via des CDCs
  • Étudier les besoins et évaluer la faisabilité technique du projet ainsi que sa pertinence en fonction des contraintes/évolutions techniques mais aussi fonctionnelles selon les CDCs mis en place.
  • Organiser les réunions de projet pour la collecte, l’étude et le suivi des réalisations.
  • Coordonner entre les équipes internes (et éventuellement les équipes externes) pour les ateliers de travail et de test et validation.
  • Promouvoir auprès de ses clients en interne l’utilisation des nouveaux outils digitaux et aider à la prise en main.
  • Analyser les besoins métier spécifiés par le cahier des charges fonctionnels et faire des recommandations au métier.
  • Anticiper sur les besoins fonctionnels en envisageant les contraintes éventuelles tout en étant à l’écoute avertis vis-à-vis des contraintes techniques et/ou évolutions.
  • Gérer les développements agréés en respectant les normes de développement.
  • Assurer que les corrections des fonctionnalités (intégrité, fiabilité, ergonomie…) demandées par le métier sont faites dans le respect des normes et des délais.
  • Assurer la documentation des applications pour les développements ultérieurs et la mise en production, mais aussi pour garantir la continuité du service à travers la gestion du changement.
  • S’assurer que le métier a bien réalisé les tests unitaires, et qu’il réceptionne le produit livré.
  • Coordonner avec les équipes métiers (et avec les prestataires) pour apporter les correctifs nécessaires suite à ces tests ou aux tests fonctionnels réalisés.
  • Suivre avec les prestataires la correction des problèmes soulevés (bugs).
  • Assurer la programmation des évolutions demandées par les utilisateurs.
  • S’assurer que les prestataires s’engagent sur le respect des normes de développement et des normes de confidentialité des données à caractère personnel ou toute autre loi en vigueur, relative au périmètre du projet.

Profil recherché:

  • De formation Bac+5 en informatique, vous avez une expérience réussie de 3 à 5 ans ans dans un poste similaire.
  • Maitrise de la gestion de projet dans un environnement impliquant plusieurs équipes métiers.
  • Des connaissances à la fois des processus et flux de données métiers ainsi que les connaissances techniques des ERP et des différentes composantes métiers (principalement logistique TMS/WMS, et production).
  • Maitrise d’outils de développement et intégration, langages de programmation.
  • Maîtrise des BDD Oracle, SQL, MySql, Postgre ou autres.
  • Maîtrise des outils de développement web/mobile et des frameworks: C#, Java EE, JavaScript, NodeJS, React, Xamarin ou autre est un atout.

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Chef de Produit

Rattaché(e) au Marketing Manager, votre mission principale est d’assurer le développement de la catégorie de la marque dont il a la charge en cohérence avec les objectifs Marketing et de superviser le développement et lancement des nouveaux produits de sa catégorie:

Ainsi vos principales missions seront:

  • Assurer la veille concurrentielle sur les produits de sa catégorie (produits, concurrence, tendances et attentes de la clientèle);
  • Proposer le plan marketing pour sa catégorie de produits: portefeuille produits (de marques, ou génériques), Prix, Canaux, plan;
  • Proposer le plan d’animation commerciale pour sa catégorie de produit;
  • Définir et mettre en place les évènements commerciaux (consommateur) participant à la stratégie de valorisation de l’offre produits de la catégorie en fonction des différents canaux;
  • Garantir la qualité d’exécution des campagnes de communication de sa catégorie;
  • Participer à la définition du pricing pour les différents produits de sa catégorie par segment de clientèle;
  • Proposer un plan de développement périodique et décliner les cahiers des charges nécessaires;
  • Superviser le développement de nouveaux produits jusqu’à référencement;
  • Accompagner la mise sur le marché des nouveaux produits en coordination avec les Trade concernés et le Planificateur Budget;
  • Co-animer le comité de validation des développements sur son périmètre;
  • Suivre le budget associé à l’animation de l’offre produit de la catégorie;
  • Analyser et piloter les performances commerciales des produits de la catégorie (CA, prix, marge) afin de proposer des actions pour les dynamiser;
  • Veiller à la construction et à la mise en œuvre des plans d’actions correctifs nécessaires.

Profil:

  • De formation Bac+5 en marketing et une expérience confirmée de 3 à 5 ans dans le même poste en FMCG ou dans le secteur mode/textile.
  • Dôté(e) de d’un bon esprit d’analyse, vous faites preuve de créativité, de dynamisme et de rigueur.

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