fbpx

Euromed Business School recrute des Professeurs Assistants

Euromed-Business-School-recrute-des-Professeurs-Assistants-ekhadma.ma

Euromed Business School recrute des Professeurs Assistants : Pour accompagner sa croissance continue, l’Euromed Business School recrute des professeurs assistants ( 10 postes) à temps plein.

  • Économie et méthodes quantitatives ;
  • Finance et comptabilité ;
  • Marketing ;
  • Systèmes d’information ;
  • Supply Chain Management & International Business ;
  • Stratégie et Entrepreneuriat.

Placée sous la Haute Présidence d’Honneur de son initiateur sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Université Euromed de Fès (UEMF) est labélisée par l’Union pour la Méditerranée (UpM) avec l’appui de ses 43 pays membres. Ses diplômes sont reconnus par l’État marocain et plusieurs de ses formations sont en double diplomation avec les meilleures universités de l’espace euro-méditerranéen.

Ses programmes de formation et de recherche, ses infrastructures et son eco-campus obéissent aux plus hauts standards internationaux. L’UEMF est aussi un environnement agréable et stimulant où s’épanouissent des étudiants de plus de 20 pays et des enseignants-chercheurs de 25 nationalités.

L’UEMF œuvre à promouvoir le dialogue interculturel, les échanges et les partenariats académiques et culturels dans la région Euro-Méditerranéenne-Afrique, à offrir des formations de pointe sur des créneaux à fort potentiel d’employabilité et à développer une recherche scientifique finalisée de très haut niveau centrée sur les besoins socio-économiques du pays.

Vision :

L’UEMF s’érige en plateforme euro-méditerranéenne de dialogue interculturel, d’échange et de coopération entre les deux rives de la Méditerranée avec un prolongement naturel vers l’Afrique Subsaharienne. Elle contribue sous l’angle académique et culturel au développement et au renforcement de l’intégration régionale dans l’espace Europe-Méditerranée-Afrique.

L’UEMF se veut être une université de recherche qui donne une grande importance aux trois cycles de la formation universitaire. Ses programmes de formation sont conçus de sorte à donner aux lauréats un fort potentiel d’employabilité et/ou d’entreprenariat pour créer des startups, des spinouts et spinoffs. Elle conduit également des recherches de haut niveau répondant aux besoins de la société et se veut l’un des moteurs importants de développement de la région Fès-Meknès.

Enfin l’UEMF s’érige progressivement comme l’un des leaders de la transformation numérique et aussi un haut lieu d’innovation et d’entreprenariat.   

Missions :

Intégration Régionale : Contribuer au développement et au renforcement de l’intégration régionale en faisant la promotion du dialogue interculturel, d’échange et de partenariats académiques et culturels dans l’espace Euro-Méditerranée-Afrique.

Capital humain : Créer un haut lieu de savoir, de création et d’innovation qui soit multidimensionnel, multiculturel et multilingue pour former d’abord des citoyens responsables et conscients de leurs droits, mais aussi de leurs devoirs et imprégnés des valeurs universelles et multidimensionnelles en termes d’ouverture, de vivre ensemble, de savoir être, d’esprit critique et de respect d’autrui et de l’environnement.

Recherche ciblée : Mener des travaux de recherche de haut niveau répondant aux défis socio-économiques et à l’évolution de la technologie et des besoins de la société.

Haut lieu de réflexion : être un haut lieu de réflexion et de propositions concernant la transformation de la société, les enjeux de l’intégration régionale et les modèles de développement.

Recherche ciblée :  Innovation et transfert : Œuvrer à la mise en place d’un environnement propice pour l’Innovation, la création et le transfert des savoirs et des technologies.

Implication locale : Être l’un des moteurs de développement économique, culturel et social de la Région Fès-Meknès et par ricochet du Maroc.

Insertion professionnelle : Accompagner les lauréats de l’UEMF pour leur insertion professionnelle et pour la création de leurs propres affaires


Euromed Business School recrute des Professeurs Assistants


Pour accompagner sa croissance continue, l’Euromed Business School recrute des professeurs assistants ( 10 postes) à temps plein dans les disciplines suivantes : Économie et méthodes quantitatives ; Finance et comptabilité ; Marketing ; Systèmes d’information ; Supply Chain Management & International Business ; Stratégie et Entrepreneuriat.

Description du poste :

– Assurer des enseignements relevant de votre domaine d’expertise ;

– Elaborer le contenu pédagogique des enseignements et assurer l’évaluation des compétences acquises des étudiants ;

– Assurer un accompagnement des étudiants dans le cadre d’activités comme, les hackathons, les visites d’entreprise, l’encadrement des PFE… ;

– Publier des articles à comité de lecture de haut niveau, de préférence indexées (Scopus, WoS), études de cas, ouvrages ou chapitres d’ouvrages en lien avec votre domaine d’expertise ;

– Participer ou gérer des projets de recherche financés.

Profil recherché / Compétences requises

Les candidat.e.s seront sélectionné.e.s sur la base des critère suivant :

– Titulaires d’un doctorat en sciences de gestion et du management, ou en sciences économiques, avec une spécialisation dans l’un des domaines susmentionnés ;

– Aptitude à mener une activité de recherche de haut niveau, aboutissant à la publication dans les revues scientifiques à comité de lecture classées FNEGE et/ou ABS (Academic Journal Guide) et/ou indexées (Scopus, WoS) ;

– Posséder d’excellentes compétences pédagogiques : aptitude à enseigner à tous les niveaux du PGE, à renouveler régulièrement les enseignements et adopter des approches pédagogiques innovantes ;

– Capacité avérée à collaborer efficacement avec les autres membres de l’équipe et à favoriser un environnement universitaire de coopération ;

– Maitrise de l’anglais est indispensable, car les candidat.e.s seront amené.e.s à dispenser certains de leurs cours dans cette langue.

Postuler ici


اقرء ايضا

مباراة الجماعات الترابية 🇲🇦

مباراة توظيف 200 مضيف ومضيفة طيران بأطلس مولتي سيرفيس

لوائح المقبولين لاجتياز كتابي مباراة التعليم 2023 جميع الجهات

UEMF توظيف 10 أستاذ التعليم العالي مساعد

Mouakaba.transport.gov.ma التسجيل للحصول على الدعم مهنيي النقل 2023

توصيف مباراة التعليم 20224/2023 الاختبارات الكتابية

نتائج الانتقاء الاولي لمباراة التعليم 2023/2024


Consultez aussi :

Aptiv Meknès recrute 100 Opérateurs de Câblage

Stage Rémunéré IRESEN (Institut de Recherche) 2024

Anapec recrute des Enseignants Salaire 5000 DHS

SIANA Maroc recrute des Stagiaires 2024

Agence Marocaine Anti Dopage Recrutement 2024

Inscription BTS Libre 2024 Maroc

Inscription Formation Qualifiante ISMALA 2024

SEBN-MA recrute des Agents de Qualité

Waterleau Maroc recrute des Chefs d’Equipe Mécaniques

Share