Fondation Zakoura Recrutement Préscolaire 2024 : La Fondation Zakoura recrute plusieurs éducatrices et éducateurs au titre de l’année 2024.
La Fondation Zakoura, association marocaine reconnue d’utilité publique, œuvre depuis 1997 en faveur du développement humain par le biais de l’éducation des enfants, la formation des jeunes et l’autonomisation des femmes.
Parce que l’éducation est le levier le plus puissant pour l’amélioration des conditions de vie des personnes les plus vulnérables et parce que l’éducation est le fondement du rayonnement de notre pays, la Fondation s’engage à apporter une offre éducative de qualité, pour les plus jeunes comme pour les adultes, dans les régions les plus reculées de notre pays.
En 1997, la Fondation Zakoura Education démarre son activité en lançant les premières écoles d’Education non formelle au Maroc. A cette époque, la scolarisation primaire était un véritable enjeu et surtout en milieu rural. Comment apporter les infrastructures nécessaires à la scolarisation des enfants dans les zones les plus marginalisées et difficile d’accès ? Tel était l’enjeu. Pour répondre à cette problématique, un programme innovant a été mis en place. En trois ans, des enfants de 8 à 16 ans, jamais scolarisés ou déscolarisés accèdent à une éducation qui leur fourni les bases et les compétences nécessaires pour réussir l’examen de fin de primaire.
L´ANAPEC est un organisme public offrant un soutien aux chercheurs d’emploi et aux recruteurs en matière de recrutement : mise à niveau des profils à travers les formations qualifiantes et la reconversion, accompagnement des porteurs de projets dans la création de leurs projets économiques, prospection des offres d’emploi nationales et internationales et mise en relation entre les employeurs et les chercheurs d’emploi.
Fondation Zakoura Recrutement Préscolaire 2024
Référence de l’offre: KE080224902789
Date : 08/02/2024
Agence : KENITRA AGENCE UNIVERSITAIRE / BAHRI
(9) Educatrice Préscolaire Communes Rurales KENITRA :المناصرة .بحارة ولادعياد ، لالة ميمونة ،عامر السفلية، الشوافع
sur KENITRA UNIVERSITAIRE
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Activités associatives
Description de Poste
Date de début : 26/02/2024
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : KENITRA UNIVERSITAIRE
Caractéristiques du poste : Travailler en binôme avec l’aide éducatrice pour assurer la qualité des activités offertes aux enfants ; -Respecter le guide de l’éducatrice pour la préparation des cours ainsi que les principes de travail avec les enfants ; -Gérer les aspects sociaux et administratifs liés aux enfants de son école ; -Assurer la bonne gestion de la classe, des équipements et des fournitures ainsi que le maintien de l’hygiène et d’un environnement de travail approprié ; -Participer à l’amélioration de la qualité des programmes ; -Evaluation des enfants et préparation du plan d’appui des enfants en difficultés ; -Participation aux réunions de parents d’élèves et avec la communauté ; -Participation et/ou animation aux réunions de formations mensuelles et échange d’expérience ; -Analyser et remonter d’informations.
Profil recherché
Description du profil :
+ Avoir un bac et plus .
+ Avoir une expérience d’un 1 an minimum dans un domaine similaire.
+ Les zones demandées uniquement : (المناصرة .بحارة ولادعياد، لالة ميمونة ،عامر السفلية، الشوافع).
Ci-dessous le dossier administratif à communiquer aux candidats :
N.B : les dossiers doivent être déposé le jour des entretiens aux comités d’entretien
• CV avec adresse mail et téléphone joignable
• 2 photos (mention du nom et du prénom au verso)
• 2 photocopies de la CIN
• Copie du pass sanitaire de vaccination COVID-19
• Copie des diplômes
• Attestation de RIB cachetée (n° de compte bancaire à 24 chiffres) + une copie de l’attestation cachetée par la banque
• Fiche anthropométrique (نسخة من بطاقة السوابق)
• Copie carte CNSS (si la personne est déjà inscrite)
• Certificat médical du dispensaire ou hôpital le plus proche
• Acte de mariage (si la personne est déjà mariée)
• Extrait de naissance des enfants (Si la personne à déjà des enfants).
Formation : Bac + 2
Référence de l’offre: KE080224902798
Date : 08/02/2024
Agence : KENITRA AGENCE UNIVERSITAIRE / BAHRI
(10) Educatrice Préscolaire SIDI SLIMANE, Communes Rurales :(الصفافعة. دار بلعمري، عامر الشمالية، ولاد حساين، ولاد قاسم، مزورة الواد، غزوانة ، ولاد بورحلا، ولاد عرفة، ولاد كزولي )
sur KENITRA UNIVERSITAIRE
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Activités associatives
Description de Poste
Date de début : 26/02/2024
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : KENITRA UNIVERSITAIRE
Caractéristiques du poste : Travailler en binôme avec l’aide éducatrice pour assurer la qualité des activités offertes aux enfants ; -Respecter le guide de l’éducatrice pour la préparation des cours ainsi que les principes de travail avec les enfants ; -Gérer les aspects sociaux et administratifs liés aux enfants de son école ; -Assurer la bonne gestion de la classe, des équipements et des fournitures ainsi que le maintien de l’hygiène et d’un environnement de travail approprié ; -Participer à l’amélioration de la qualité des programmes ; -Evaluation des enfants et préparation du plan d’appui des enfants en difficultés ; -Participation aux réunions de parents d’élèves et avec la communauté ; -Participation et/ou animation aux réunions de formations mensuelles et échange d’expérience ; -Analyser et remonter d’informations.
Profil recherché
Description du profil :
+ Avoir un bac et plus .
+ Avoir une expérience d’un 1 an minimum dans un domaine similaire.
+ Les zones demandées uniquement الصفافعة. دار بلعمري، عامر الشمالية، ولاد حساين، ولاد قاسم، مزورة الواد، غزوانة ، ولاد بورحلا، ولاد ) عرفة، ولاد كزولي ) .
Ci-dessous le dossier administratif à communiquer aux candidats :
N.B : les dossiers doivent être déposé le jour des entretiens aux comités d’entretien
• CV avec adresse mail et téléphone joignable
• 2 photos (mention du nom et du prénom au verso)
• 2 photocopies de la CIN
• Copie du pass sanitaire de vaccination COVID-19
• Copie des diplômes
• Attestation de RIB cachetée (n° de compte bancaire à 24 chiffres) + une copie de l’attestation cachetée par la banque
• Fiche anthropométrique (نسخة من بطاقة السوابق)
• Copie carte CNSS (si la personne est déjà inscrite)
• Certificat médical du dispensaire ou hôpital le plus proche
• Acte de mariage (si la personne est déjà mariée)
• Extrait de naissance des enfants (Si la personne à déjà des enfants).
Formation : Bac + 2
Référence de l’offre: KE080224902815
Date : 08/02/2024
Agence : KENITRA AGENCE UNIVERSITAIRE / BAHRI
(2) Superviseur Opérationnel Et Pédagogique ( Enseignement Préscolaire )
sur KENITRA UNIVERSITAIRE
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Activités associatives
Description de Poste
Date de début : 26/02/2024
Type de contrat : CI
Lieu de travail : KENITRA UNIVERSITAIRE
Caractéristiques du poste :
Gestion des aspects opérationnels et pédagogiques des écoles sur le terrain.
-Collecte des données terrains et reporting selon la qualité opérationnelle et pédagogique des écoles, éducateurs (trices) et bénéficiaires (rapports des visites terrains)
-Encadrement des éducatrices et leur soutien dans une démarche d’amélioration de la qualité pédagogique de l’enseignement.
-Préparer les visites des écoles prévues selon le planning transmis par la hiérarchie
-Réaliser les visites opérationnelles et pédagogiques
-Vérifier l’état d’avancement et l’exécution du dernier plan d’actions
-Contrôler la qualité du cadre opérationnel et pédagogique des écoles lors des visites
-Analyser et évaluer les performances des écoles et des éducatrices
-Mettre en place les plans d’actions correctifs en cas de défaillance opérationnell
e -Accompagner la mise en place de plans d’action correctifs en cas de défaillance pédagogique
-Partager le plan d’actions avec l’éducatrice
– Gestion des réunions parentales et des formations des éducatrices
-Participer à la prospection dans le cadre de certains projets
-Participer à la pérennisation dans le cadre de certains projets
-Renforcer l’implication de la communauté locale
-Participer à l’organisation et l’animation de la réunion de lancement
-Participer et administrer les enquêtes locales
-Participer à la remonter des informations nécessaires au siège (CV, Contacts, besoins…)
-Détecter les besoins en approvisionnement de chaque école
Profil recherché
Description du profil :
+ Licence ou qualification professionnelle
+ Avoir une experience dans le méme domaine de 2 ans.
+ Bonne maîtrise de la langue arabe et française
+ Bonne maîtrise de l’outil informatique
+ Apprécier le travail avec les enfants.
+ Avoir la fibre sociale
N.B : les dossiers doivent être déposé le jour des entretiens aux comités d’entretien
• CV avec adresse mail et téléphone joignable
• 2 photos (mention du nom et du prénom au verso)
• 2 photocopies de la CIN
• Copie du pass sanitaire de vaccination COVID-19
• Copie des diplômes
• Attestation de RIB cachetée (n° de compte bancaire à 24 chiffres) + une copie de l’attestation cachetée par la banque
• Fiche anthropométrique (نسخة من بطاقة السوابق)
• Copie carte CNSS (si la personne est déjà inscrite)
• Certificat médical du dispensaire ou hôpital le plus proche
• Acte de mariage (si la personne est déjà mariée)
• Extrait de naissance des enfants (Si la personne à déjà des enfants).
Formation : Bac + 3, bachelor
Référence de l’offre: EL050224901738
Date : 05/02/2024
Agence : EL KELAA DES SRAGHNA / WAHID
(24) Educatrices De Préscolaire
sur EL KELAA DES SRAGHNA
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Activités associatives
Description de Poste
Type de contrat : CI
Lieu de travail : EL KELAA DES SRAGHNA
Caractéristiques du poste : Lieu de Travail : Province El Kelaa des Sraghna Freita…..Jilali Ben Mohammed Ouargui……Ait Basaid Freita………Oulad Khchina Oulad Cherki …….Lakraoucha Sidi Aissa B.Slaimane……Harouche Mayat………Touirs El Hafat Oulad Cherki……..Louty Oulad Khalouf……..Ait M’barek Ben Hamou Oulad Bouali………Sarou Lbour Louad Lakhdar……..Ait Masdadi Sidi Aissa B.Slaimane……Ait Benbrahim Marbouh……..Oulad M’hammed Ben Massàoud Dzouz………Smoune Joualla…….Azib Tamallalt Zamrane Charquia……Oulad Brahim Zamrane Charquia…….Ait Ben Khayi Zamrane Charquia……..Jramna Zamrane Charquia……..Lakrarma Zamrane Charquia……..Laksar Zamrane……..Labhalil Jbil………Od Ben Omar-Old Hammoumiya Oulad Zarrad……..Nzalt Laabadla Oulad Arrad……..Ait Rai Zamrane Charquia……..Ben Sayou
Formation : Baccalauréat
Expérience professionnelle : (moins de 6 mois)
Poste : Enseignant des écoles
Langues :
Francais : Bon
Arabe : Bon
Compétences spécifiques : Aprécier le travail des enfants ; avoir la fibre sociale
Référence de l’offre: EL050224901764
Date : 05/02/2024
Agence : EL KELAA DES SRAGHNA / WAHID
(1) Superviseur Opérationnel Et Pédagogique
sur EL KELAA DES SRAGHNA
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Activités associatives
Description de Poste
Type de contrat : CI
Lieu de travail : EL KELAA DES SRAGHNA
Profil recherché
Description du profil :
-Gestion des aspects opérationnels et pédagogiques des écoles sur le terrain.
-Collecte des données terrains et reporting selon la qualité opérationnelle et pédagogique des écoles, éducateurs (trices) et bénéficiaires (rapports des visites terrains)
-Encadrement des éducatrices et leur soutien dans une démarche d’amélioration de la qualité pédagogique de l’enseignement.
-Préparer les visites des écoles prévues selon le planning transmis par la hiérarchie -Réaliser les visites opérationnelles et pédagogiques
-Vérifier l’état d’avancement et l’exécution du dernier plan d’actions
-Contrôler la qualité du cadre opérationnel et pédagogique des écoles lors des visites
-Analyser et évaluer les performances des écoles et des éducatrices
-Mettre en place les plans d’actions correctifs en cas de défaillance opérationnelle
-Accompagner la mise en place de plans d’action correctifs en cas de défaillance pédagogique
-Partager le plan d’actions avec l’éducatrice
– Gestion des réunions parentales et des formations des éducatrices
-Participer à la prospection dans le cadre de certains projets
-Participer à la pérennisation dans le cadre de certains projets
-Renforcer l’implication de la communauté locale
-Participer à l’organisation et l’animation de la réunion de lancement
-Participer et administrer les enquêtes locales
-Participer à la remonter des informations nécessaires au siège (CV, Contacts, besoins…)
-Détecter les besoins en approvisionnement de chaque école
Formation : Bac + 3, bachelor
Expérience professionnelle : (6 mois – 1 an)
Poste : Inspecteur de l’enseignement
Bureautiques : Word, Excel,
Langues :
Arabe : Bon
Francais : Bon
Inscription Anapec طريقة التسجيل في أنابيك