Green Energy Park recrute des Doctorants
Le Green Energy Park est une plateforme de test, de recherche et de formation en énergie solaire située dans la ville verte de Ben Guerir. Elle a été développée par l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) avec le soutien du Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement ainsi que du Groupe OCP.
Cette première plateforme en Afrique, modèle unique en son genre, permet d’une part, la création de synergies et la mutualisation des infrastructures de recherche pour créer une masse critique et arriver à l’excellence, et d’autre part l’acquisition du savoir et du savoir-faire par les différentes universités partenaires ainsi que les industriels.
Des activités de recherche ciblées
Les équipes de recherche travaillent sur les sujets prioritaires qui couvrent tous les maillons de la chaine de valeur de la R&D, ceci va du composant de base jusqu’aux systèmes complexes, afin de répondre aux besoins nationaux et africains.
En effet, des sujets comme le traitement et le dessalement de l’eau en utilisant l’énergie solaire, le développement de modules du désert, la conception de solutions de stockage thermique et électrique innovantes et le développement d’applications industrielles du solaire thermique sont au centre des préoccupations du Green Energy Park.
Green Energy Park recrute des Doctorants dans plusieurs domaines:
Green Energy Park renforce son effectif et recrute les profils suivants:
- Doctorant en étude et réalisation d’un système de refroidissement pour les systèmes électroniques de puissance 30-300 kW.
- Doctorant en modélisation et prédétermination des perturbations CEM dans un système de conversion d’énergie.
- Doctorant en valorisation des déchets et de la biomasse.
- Doctorant en intégration de la chaleur solaire dans les processus industriels marocains.
- Doctorant en développement de nouvelles méthodes prédictives de maintenance pour les centrales CSP.
1 Response
[…] Marelli recrute Plusieurs Profils […]