Hikma Pharmaceuticals recrute les profils suivants:
-Coordinateur Assurance Qualité
-Associate, Regulatory Affairs
Hikma Pharmaceuticals est une société pharmaceutique multinationale basée à Londres, qui fabrique des produits pharmaceutiques génériques et sous licence, de marque et sans marque. Elle a été cotée pour la première fois à la Bourse de Londres en 2005 et fait maintenant partie de l’indice FTSE 100. En 2013, Hikma a enregistré une croissance de 23 % du chiffre d’affaires du groupe et est la plus grande société pharmaceutique régionale de la région MENA. Elle a été fondée à Amman, en Jordanie, en 1978 par Samih Darwazah.
Chez Hikma, leur vision est celle d’un monde plus sain qui enrichira toutes leurs communautés. Durant les dernières 40 années, grâce à leur conviction, ils mettent à portée des gens des médicaments excellente qualités, qui peuvent transformer leur vie.
Aujourd’hui, ils ont plus d’expertise et de réseaux nécessaires pour révolutionner la vie de plus de gens. Et dans un monde qui change rapidement, leur vision est de plus en plus importante, non seulement pour Hikma, mais également pour les millions de gens que ils aident dans le monde.
Hikma Pharmaceuticals recrute Plusieurs Profils
Coordinateur Assurance Qualité
Fonctions relatives aux réclamations clients
-Veiller au respect de la procédure de réclamations clients
– Enregistrer les réclamations émises par les clients
– Assurer le traitement, l’analyse et le suivi des réclamations
– Conduire l’enquête qualité en collaboration avec les services concernés
– Evaluer le degrée de criticité et déterminer les causes racine
– Participer à la mise en place des plans d’actions préventives et correctives pour donner suite aux réclamations
– Informer le réclamant de la conclusion après investigation et analyse de la réclamation
– Clôturer et archiver les rapports des réclamations.
Fonctions relatives à la maîtrise des changements
– Veiller au respect de la procédure générale de maîtrise des changements
– Organiser la réunion du comité change control et évaluer toutes les implications liées au changement
– Assurer le suivi des actions décidées pour bien mener les changements tels que tests complémentaires, revalidation, requalification…etc.
– Clôturer et archiver les demandes de changement.
Fonctions relatives à la gestion des stocks refusés et à détruire
– Assurer la gestion du stock physique et informatique des produits refusés (MP, AC et PF),
– Assurer la gestion du stock physique et informatique des produits à détruire
– Préparer les listes des produits destinés à la destruction et assurer l’archivage des PV de destruction.
Fonctions relatives aux traitements des déviations
– Enregistrer les fiches de déviations
– Conduire l’enquête qualité en collaboration avec les services concernés et déterminer les causes racines
– Déterminer l’impact de l’anomalie sur la qualité des produits et évaluer sa criticité
– – Participer à la mise en place des plans d’actions préventives et correctives
– Clôturer et archiver la fiche de déviation.
Diplôme & Formation :
Bac+4 ans ou plus ; Formation Scientifique et Technique
Expérience : 2 ans ou plus dans un poste similaire
Postulez ici
Associate, Regulatory Affairs
Missions :
- Rédaction de la partie administrative des dossiers d’AMM
- Coordination de la constitution des dossiers d’AMM et post AMM (renouvellements, variations)
- Rédaction du dossier pharmaceutique en CTD
- Dépôt des dossiers d’AMM
- Suivi des demandes d’AMM, réponse aux questions des administrations et recueil des compléments nécessaires
- Contrôle de la conformité réglementaire de la publicité
- Enregistrement des produits parapharmaceutiques
- Veille réglementaire
- Conseil et assistance sur les aspects réglementaires auprès des services concernés (développement, production, qualité, marketing & SC)
- Préparation des demandes réglementaires spécifiques relatives aux demandes d’autorisation d’importation
- Gestion des bases de données et archivage des dossiers d’AMM et des informations réglementaires
Profil recherché:
- Formation : Doctorat en Pharmacie ou Master en Assurance Qualité des médicaments/affaires réglementaires
- Expérience : un minimum de 2 ans dans un poste similaire
Compétences
- Maîtrise du français et l’anglais
- Bonne connaissance et compréhension de la règlementation locale en vigueur
- Esprit d’analyse
- Rigueur et autonomie
- Esprit d’organisation et d’équipe