fbpx

Hit Radio recrute Plusieurs Profils (16 Postes)

_Hit Radio recrute Plusieurs Profils (16 Postes)_ekhadma.ma

Hit Radio recrute Plusieurs Profils (16 Postes)

 Hit Radio ouvrir un nouveau portail de recrutement pour les profils suivants

Responsable Développement (F/H) – Rabat

Chargé de Programmation Musicale (F/H) – Rabat

Responsable Technique Radiodiffusion – Rabat

Stagiaire Technique – Rabat

Stagiaire Journaliste (F/H) – Rabat

Stagiaire Cadreur/Monteur (F/H) – Rabat

Stagiaire Digital (F/H) – Rabat

Standardiste (F/H) – Rabat

Comédien Voix-Off (F/H) – Rabat

Animateur AZAWAN (F/H) – Rabat

Animateur HIT RADIO (F/H) – Rabat

Journaliste/Chroniqueur (F/H) – Rabat

Producteur Audio (F/H) – Rabat

Cameraman – Monteur (F/H) – Rabat

Coordinateur Contenu Digital (F/H) – Rabat

Chef de Produit Digital (F/H) – Rabat

Le Groupe Hit Radio est un groupe média privé marocain qui a démarré son activité avec le lancement en 2006 d’une radio musicale à destination de la jeunesse marocaine. Véritable phénomène de société, Hit Radio est devenue la station musicale n°1 au Maroc. Depuis 2012, le concept radiophonique Hit Radio s’est étendu à plusieurs pays subsahariens. En 2018, Le Groupe lance une station régionale musicale Radio Azawan qui diffuse sur le Sud du Maroc. Le Groupe compte également sa propre régie publicitaire, Néorégie (basée à Casablanca).

Aujourd’hui ce sont plus de 60 collaborateurs qui participent activement au développement du Groupe.


Hit Radio recrute Plusieurs Profils (16 Postes)

Responsable Développement (F/H) – Rabat

Missions :

Le Groupe Hit Radio recherche son futur Responsable Développement. Rattaché(e) à la Direction développement, vous aurez pour principal mission d’orienter et de détecter les opportunités de croissance pour le groupe. Vos objectifs sont essentiellement axés sur le développement des opportunités de croissance (Licensing, affiliations, édition etc.). Vous aurez entre autre à élaborer les budgets et à mobiliser les équipes selon les projets ; gérer les cycles complet des projets (de la planification à la clôture) ; effectuer les bilans des projets et les documents de capitalisation ; assurer le suivi financier et contractuel des activités de diversification du groupe ; pratiquer une veille stratégique et représenter le groupe HIT RADIO lors des évènements.

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

Bac +5 : Master 2, DEA, DESS, ingénieur avec spécialisation en finance, marketing, gestion.

Niveau d’expérience min. requis :

Minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans une fonction similaire.

Profil requis :

  • Orienté business développement
  • Bonne maîtrise des méthodes de gestion de projet notamment PMP
  • Connaissance de l’environnement global en Afrique (économique, juridique, culturel etc.)
  • Capacité d’adaptation dans un contexte multiculturel (interactions avec des filiales en Afrique)
  • Sens de la négociation prononcée
  • Bonnes compétences rédactionnelles et bon niveau dans l’utilisation des outils informatiques
  • Esprit d’initiative, excellentes qualités relationnelles, capacité d’écoute et de travail en équipe
  • Sensibilité pour l’univers des médias et des nouvelles technologies

Postulez ici


Chargé de Programmation Musicale (F/H) – Rabat

Missions :

Le Groupe Hit Radio recherche son futur Chargé de Programmation Musicale. Rattaché(e) à la Direction Programmes, vous serez amené à implémenter la stratégie de programmation et assurer la programmation musicale adaptée aux différents supports de diffusion. Vous aurez entre autre à participer à la définition de la stratégie musicale de Hit Radio ; assurer quotidiennement la programmation musicale; constituer, qualifier et organiser une base de données musicale en fonction des formats ; participer à la production des chartes de programmation par support (Radio, web …) ; piloter et coordonner les comités d’écoute.

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

Bac +3/+5

Niveau d’expérience min. requis :

2 ans d’expérience dans un poste similaire

Profil requis :

  • Très bonne connaissance des médias, notamment Radio
  • Excellente culture musicale
  • Maîtrise des logiciels de programmation et de diffusion
  • Connaissance en droits d’auteur marocains
  • Bonne compréhension des aspects techniques (diffusion, programmation, réalisation, production)
  • Autonomie et créativité

Postulez ici


Responsable Technique Radiodiffusion – Rabat

Missions :

Le Groupe Hit Radio recherche son futur Responsable Technique Radiodiffusion. Rattaché(e) à la Direction Technique, Vous serez amené à veiller au bon fonctionnement et à l’optimisation permanente de l’infrastructure technique du groupe Hit Radio.

Vos missions sont réparties sur trois volets :

Basses fréquences

  • Assurer le bon fonctionnement des logiciels de diffusion / production ;
  • Assurer le bon fonctionnement de la diffusion des streaming vidéo et audio ;
  • Assurer l’entretien et la maintenance des CDM ;
  • Etre force de proposition sur le choix des logiciels et solutions à mettre en place ;
  • Gérer la logistique technique et l’installation du matériel des délocalisations des émissions ;

Système d’Information (SI)

  • Gérer le parc informatique
  • Installer et maintenir le système de contrôle d’accès et de vidéo surveillance ;
  • Maintenir et superviser le bon fonctionnement des réseaux et infrastructures ;
  • Gérer les habilitations et droits d’accès des utilisateurs ;
  • Assurer le support utilisateurs / Help Desk ;
  • Optimiser la politique sécurité et environnement

Hautes fréquences

  • Déploiement Hautes Fréquences (HF) au Maroc et à l’étranger (Installer les antennes et émetteurs aux endroits réservés et les mettre en service en respectant les normes techniques et de sécurité) ;
  • Assurer la maintenance préventive et curative
  • Assurer un suivi régulier de la qualité du réseau et du matériel ;
  • Gérer le stock de matériel et les achats du Service Technique ;
  • Réaliser les surveys techniques et les simulations de couverture des sites FM
  • Rédiger les dossiers techniques et les cahiers de charges
  • Analyser les besoins immédiats et futurs et établir les benchmarks des différentes solutions techniques ;
  • Coordonne avec l’équipe et prestataires de service techniques ;

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis 

Bac +5 : Master 2, DEA, DESS, ingénieur en administration des systèmes et réseaux avec des connaissances solides en radiodiffusion

Niveau d’expérience min. requis :

3 à 5 ans

Profil requis:

  • Parfaite maîtrise des outils de sécurité informatique (Watchguard, PFSENSE)
  • Parfaite maîtrise de logiciels métiers (WINMEDIA, NEOWINNER, GSELECTOR)
  • Parfaite maîtrise de logiciels de télémétrie et de télémaintenance
  • Ingénierie de transmission VSAT/FH et diffusion FM
  • Compétence technique confirmée dans le domaine de radiocommunication et radiodiffusion
  • Parfaite maîtrise de l’électronique
  • Maîtrise de l’anglais
  • Sens de l’organisation, de la rigueur et de la gestion d’équipe
  • Réactivité et disponibilité

Postulez ici


Stagiaire Technique – Rabat

Missions :

Le Groupe Hit Radio recherche un(e) Stagiaire Technique. Rattaché(e) la direction technique, votre principale mission consistera à assister le service IT dans ses différentes tâches quotidiennes.

  • Assurer la gestion administrative des dossiers techniques
  • Répertorier le matériel technique
  • Assister le service technique aux différentes tâches quotidiennes (IT)
  • Réaliser l’inventaire technique

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

  • Bac +2/+3 en informatique/Réseau

Niveau d’expérience min. requis :

  • Débutant(e)

Profil requis :

  • Connaissances de base en administration Système
  • Connaissances en administration Réseau : Switch, Routeur, Firewall.
  • Maîtrise du pack office
  • Sens d’organisation et capacité d’analyse

Postulez ici


Stagiaire Journaliste (F/H) – Rabat

Missions :

Le Groupe Hit Radio recherche un(e) Stagiaire Journaliste. Rattaché(e) au service Antenne Azawan (Rédaction), vous assister la coordinatrice infos dans ses tâches quotidiennes. Vous serez amené à proposer et rédiger des informations pour les sites Hit Radio et Azawan ; préparer et produire des capsules pour les antennes du Groupe ; proposer des sujets pour la rédaction et l’antenne.

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

Bac+3/+5 en journalisme, information et communication

Niveau d’expérience min. requis :

Débutant(e)

Profil requis :

  • Maîtrise de l’amazigh
  • Très bon rédactionnel (Arabe, Français)
  • Capacité de travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation et d’intégration
  • Sens d’organisation et capacité d’analyse
  • Flexibilité et rigueur
  • Maîtrise du Pack Office (Power point, Excel, Word…)
  • Méthodes et sens d’organisation

Postulez ici


Stagiaire Cadreur/Monteur (F/H) – Rabat

Le Groupe Hit Radio recherche un(e) Cadreur/Monteur. Rattaché(e) au service production image, vous assister le service production image dans ses tâches quotidiennes. Vous aurez pour principales missions de réaliser les captations et les reportages, assurer le montage des vidéos et d’assister à la préparation et au rangement du matériel de la production vidéo.

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

Bac+2/+3 en production audiovisuelle : option image et vidéo ou équivalent.

Niveau d’expérience min. requis :

Débutant(e)

Profil requis :

  • Maîtrise des techniques de prise de vue
  • Maîtrise des techniques de montage vidéo
  • Connaissances du matériel de la production vidéo
  • Bonnes connaissances du final cut pro
  • Réactivité et organisation

Postulez ici


Stagiaire Digital (F/H) – Rabat

Missions :

Le Groupe Hit Radio recherche un(e) Stagiaire Digital. Rattaché(e) au service digital, vous contribuer au développement de la marque Hit Radio sur internet, à travers la publication de contenu digital ainsi que l’animation des réseaux sociaux. Vos principales missions consistent à participer au déploiement de la stratégie média-sociaux ; proposer et créer de contenu visuel et textuel pour les offres promotionnelles ; assurer le suivi de l’actualité sur les plateformes ; répondre aux messages de la communauté sur les réseaux sociaux ; réaliser, éditer et mettre en lignes des articles, enquêtes et interviews pour Hit Radio.

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

Bac+3/+5 en marketing et communication digital ou journalisme et médias

Niveau d’expérience min. requis :

Débutant(e)

Profil requis :

  • Passion pour la musique et les médias
  • Connaissances en marketing digital et CM
  • Excellente capacité rédactionnel (Arabe et français)
  • Créativité et force de proposition
  • Excellentes aptitudes sociales

Postulez ici


Standardiste (F/H) – Rabat

Poste :

Le Groupe Hit Radio recherche son futur Standardiste. Rattaché(e) au département antenne, vous assistez l’animateur dans la préparation de son émission. Vous aurez entre autre pour missions de réceptionner les appels téléphoniques des auditeurs au standard; sélectionner les participants aux jeux; rédiger les fiches des auditeurs ; assurer le suivi des auditeurs après leur passage à l’antenne.

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

Bac+2/+3/+5

Niveau d’expérience min. requis :

1 à 2 ans, expérience en centre d’appel, assistanat souhaitable

Profil requis :

  • Aisance au téléphone
  • Sens de l’écoute, de l’observation et de l’organisation
  • Très bonne culture musicale
  • Souriant(e), dynamique avec une excellente qualité rédactionnelle en arabe et en français ;

Postulez ici


Comédien Voix-Off (F/H) – Rabat

Poste :

Dans le cadre de son développement, le groupe HIT RADIO recherche un-e comédien-ne voix-off.

Le/La titulaire du poste sera amené-e à enregistrer des messages en fonction des besoins en production antenne : jingles, spots publicitaires, bandes annonces, doublage… Il/Elle est capable d’adapter sa voix, de jouer les émotions, d’apporter une personnalité et une tonalité aux travaux qui lui sont confiés.

Profil recherché :

Vous disposez d’atouts vocaux certains et d’un timbre de voix de qualité ;

Vous êtes souriant(e), dynamique, et vous avez une excellente diction ;

Vous avez une très bonne élocution, sans accent ;

Une première expérience dans la voix off, le théâtre ou le doublage est souhaitable ;

Disponible plusieurs fois par semaine sur Rabat.

Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV actualisé ainsi qu’une démo audio (Maquette audio) limité à (2:00 minutes) à l’adresse suivante : 

Job@hitradio.ma

ou Postulez ici


Animateur AZAWAN (F/H) – Rabat

Missions :

Le Groupe Hit Radio recherche son futur Animateur Azawan. Rattaché(e) au département Antenne, vous serez amené à préparer, réaliser et animer des émissions ou chroniques pour les antennes du groupe. Vos missions consisteront principalement à animer des tranches directes ou voice-track et assurer l’interactivité avec les auditeurs de l’émission; assurer les interviews selon besoins ; veiller à préserver une bonne image vis-à-vis des auditeurs et/ou des communautés ; surveiller les indicateurs d’audience et assurer une veille du secteur de l’audiovisuel.

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

Diplôme en journalisme, BTS audiovisuel ou formation spécifique d’animateur radio.

Profil requis :

  • Bonne élocution et un beau timbre de voix ;
  • Maîtrise des langues suivantes : Darija et Amazigh/Hassani
  • Excellente qualité rédactionnelle en arabe ;
  • Fort intérêt pour la culture musicale et des médias ;
  • Bonne maîtrise les logiciels de montage et de diffusion ;

Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV actualisé ainsi que deux démos audio en Darija ET en Amazigh/Hassani, limitées à (2 minutes) à l’adresse suivante :

Job@hitradio.ma

Ou postulez ici


Animateur HIT RADIO (F/H) – Rabat

Missions :

Le Groupe Hit Radio recherche son futur Animateur. Rattaché(e) au département Antenne, vous serez amené à préparer, réaliser et animer des émissions ou chroniques pour les antennes du groupe. Vos missions consisteront principalement à animer des tranches directes ou voice-track et assurer l’interactivité avec les auditeurs de l’émission; assurer les interviews selon besoins ; veiller à préserver une bonne image vis-à-vis des auditeurs et/ou des communautés ; surveiller les indicateurs d’audience et assurer une veille du secteur de l’audiovisuel.

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

Diplôme en journalisme, BTS audiovisuel ou formation spécifique d’animateur radio.

Profil requis :

  • Bonne élocution et un beau timbre de voix ;
  • Maîtrise des langues suivantes : Darija/Français
  • Excellente qualité rédactionnelle en français et arabe ;
  • Fort intérêt pour la culture musicale et des médias ;
  • Bonne maîtrise les logiciels de montage et de diffusion ;

Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV actualisé ainsi que deux démos audio en Darija ET en Français, limitées à (2 minutes) à l’adresse suivante :

Job@hitradio.ma

Ou Postulez ici


Journaliste/Chroniqueur (F/H) – Rabat

Missions :

Le Groupe Hit Radio recherche son futur Journaliste. Rattaché(e) au département antenne, vous aurez pour principal mission d’informer les auditeurs sur les divers sujets d’actualité. Vos objectifs sont essentiellement axés sur la recherche et la sélection des informations, le recueil et la vérification des sources ; vous serez également amené à proposer et à réaliser des contenus pour l’antenne et le digital ; préparer et réaliser des flashes infos ; réaliser des reportages et couvrir des évènements ; entretenir une veille médiatique.

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

Bac +2/+3 ou plus en Journalisme, information et communication.

Niveau d’expérience min. requis :

Au moins deux ans d’expérience dans une fonction similaire.

Profil requis :

  • Excellentes capacités rédactionnelles en arabe et en français
  • Maîtrise des techniques d’expression orale (diction, articulation, phonétique etc.)
  • Disponibilité aux déplacements sur le terrain
  • Bonne maîtrise des outils informatiques

Merci de nous envoyer une démo audio (Maquette audio) de type flash infos en deux langues (Arabe et Français), limitée à 2:00 minutes à l’adresse suivante :

Job@hitradio.ma

Ou Postulez ici


Producteur Audio (F/H) – Rabat

Missions :

Le Groupe Hit Radio recherche son futur Producteur Audio. Rattaché(e) à la Direction production, vous participez à la réalisation de toutes les productions audio de HIT RADIO. Vos principales missions consistent à participer à la réalisation des émissions-délocalisation et leurs contenus ; procéder à la prise et le dérushage de la voix-off ; participer à la production des promos, bandes annonces et spots publicitaires ; Assurer l’enregistrement des piges et des contenus antenne ; participer à la modification et au repiquage des productions internes/externes.

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

Diplôme en Audiovisuel, BTS / licence / master audiovisuel ou formation spécifique en production audio

Niveau d’expérience min. requis :

2 ans d’expérience en tant que producteur audio

Profil requis :

  • Fort intérêt à la musique et les médias ;
  • Maîtrise les logiciels de production, de montage et de diffusion (notamment Adobe audition et pro tools)
  • Très bonne culture musicale
  • Créativité et force de proposition
  • Organisation et résistance au stress

Postulez ici


Cameraman – Monteur (F/H) – Rabat

Missions :

Le Groupe Hit Radio recherche son futur Cameraman – Monteur. Rattaché(e) au service Production Image, vous assurez la production et le montage des vidéos. Vos objectifs seront essentiellement axés sur la réalisation des captations et des reportages, vous aurez entre autres à assurer le montage des vidéos, exploiter l’habillage et les éléments graphiques nécessaires aux illustrations et au branding des vidéos, assurer la post-production des captations (Montage, étalonnage et réalisation), assurer la mise à disposition des contenus vidéos, participer à la promotion terrain si nécessaire et être garant de l’image et la représentation de Hit Radio.

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

De formation Bac+2/+3 (BTS métiers de l’audiovisuel option métiers de l’image, licence pro techniques du son et de l’image)

Niveau d’expérience min. requis :

1 à 3 ans

Profil requis :

  • Connaissance du fonctionnement d’un plateau de tournage
  • Maîtrise des différentes techniques de la prise de vue, de la projection et du traitement de l’image
  • Bonne connaissance du matériel et des accessoires de la production image
  • Maîtrise des logiciels du montage (Final cut pro souhaitable)
  • Capacité de concentration et de mémoire visuelle
  • Réactivité et gestion de stress
  • Disponibilité

Postulez ici


Coordinateur Contenu Digital (F/H) – Rabat

Missions :

Le Groupe Hit Radio recherche son futur Coordinateur Contenu Digital. Rattaché(e) au département des programmes, vous assurez la gestion et la coordination des contenus des plateformes digitales du groupe Hit Radio dans une optique de développement d’audience. Vous aurez à animer et modérer les plateformes digitales, alimenter, organiser et mettre à jour régulièrement les sites, veiller au respect de la ligne éditoriale par marque/plateforme, produire et/ou coordonner la production de contenus éditoriaux adaptés, maintenir la cohérence, l’attractivité et l’accessibilité au contenu, veiller à l’atteinte des objectifs chiffrés (Reach, Followers…etc.), assurer une veille métier.

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

BAC+5 en Marketing/communication Digitale

Niveau d’expérience min. requis :

3 à 5 ans

Profil requis :

  • Très bon rédactionnel (Français, Darija)
  • Maîtrise de l’anglais
  • Être à l’écoute (communauté et tendances)
  • Excellente culture générale
  • Très bonne connaissance en social media
  • Savoir détecter les tendances émergentes
  • Organisation et autonomie
  • Réactivité et rapidité d’exécution

Postulez ici


Chef de Produit Digital (F/H) – Rabat

Missions :

Le Groupe Hit Radio recherche son futur Chef de Produit Digital. Rattaché(e) au département des programmes, vous assurez la conception et le développement de l’offre digitale. Vos objectifs sont essentiellement axés sur le développement de l’audience et la qualité de l’expérience utilisateur (sites web, applications, réseaux sociaux) en adéquation avec le projet éditorial et l’approche publicitaire. Vous aurez entre autre à assurer une veille des usages, de la concurrence, du marché et des tendances ; définir les indicateurs de performances et des objectifs à atteindre ; mettre en œuvre la stratégie produit et éditoriale par support ; suivre et analyser les performances du produit (fonctionnelles, techniques, éditoriales…).

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

Bac +5 : Master 2, DEA, DESS, ingénieur

Niveau d’expérience min. requis :

3 à 5 ans

Profil requis :

  • Expérience au sein d’un éditeur de contenus ;
  • Passion pour les médias, la musique et les nouvelles technologies ;
  • Solide expérience dans la conception et la gestion de produits digitaux ;
  • Des connaissances en marketing digital (SEO, CRM, analytics, acquisition, fidélisation) ;
  • Très bonne maîtrise des médias sociaux ;
  • Rigueur, capacité d’organisation, gestion des priorités ;
  • Qualités rédactionnelles français, arabe, anglais ;
  • Dynamisme, réactivité, force de proposition, curiosité.

Postulez ici

Share