Manpower Group recrute Plusieurs Profils sur Plusieurs Villes:
-Agent de Recouvrement Anglophone
-Outlet Manager Hotel -Agadir
-Thérapeute de Spa
-Directeur de Restauration
-Chargé (e) Crédit Clients Anglophone
Présent depuis 1997 au Maroc, Manpower Group est un acteur international incontournable de l’emploi et de l’insertion sociale dans le monde. Au sein du Royaume Chérifien, nous couvrons l’ensemble du territoire, de Tanger à Laayoune.
Nos équipes sont formées pour appuyer les entreprises dans la promotion de l’excellence en matière de gestion du capital humain : Intérim, CDD/CDI, Solutions & Ingénierie RH, Développement du capital humain…
Pour nos salariés intérimaires, nous proposons une expérience unique, notamment avec la déclaration de 100% des heures travaillées, la mise en place d’une mutuelle pour tous et un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives (bancarisation, CNSS…).
Pour nos candidats, nous offrons, conformément aux standards mondiaux de Manpower Group, un processus de sélection, d’évaluation et d’accompagnement à la réussite dans leur nouvelle mission.
Manpower Group Recrute Plusieurs Profils
Outlet Manager Hotel -Agadir
Nous recrutons pour le compte d’un hôtel basé sur Agadir, un Responsable point de vente ( outlet manager ) H/F, ayant une expérience dans le domaine hôtelier et restauration.
En tant qu’un Responsable point de vente H/F, vous avez comme mission:
-Veiller à la disponibilité des produits et au respect des délais de livraison.
-Relancer les impayés.
-Établir les tableaux de bord liés à l’activité commerciale
-Encadrer une équipe administrative pour le suivi des ventes.
-Superviser les dossiers de financement.
Profil recherché :
En tant qu’un responsable point de vente H/F, vous devez avoir:
-Une grande connaissance des techniques de ventes et de négociation.
-Aptitudes relationnelles.
-Des compétences managériales.
-Parler plusieurs langues est un atout dont la maîtrise de l’anglais.
-Connaissance en gestion d’équipes
-Une grande culture commerciale.
Directeur de Restauration
Nous recrutons pour le compte d’un hôtel basé sur Agadir, un directeur de restauration H/F ayant une expérience minimum de 3ans.
En tant qu’un directeur de restauration H/F, vous avez comme mission :
-assurer de la bonne gestion quotidienne du restaurant
-occuper de la gestion financière de l’établissement
-Gérer le planning du personnel
-Définir les tarifs de la carte du restaurant
-Prendre en charge le recrutement et gérer les ressources humaines
-Veiller à l’élaboration des plats avec le chef cuisinier
-Savoir gérer un budget, fixé par exemple par le propriétaire de l’établissement
-Veiller au bon accueil des clients
-Mettre en œuvre pour que les clients soient satisfaits
Profil recherché :
En tant qu’un Directeur de restauration H/F? vous devez avoir :
-5 ans d’expérience dans le domaine.
-Compétences en communication et en animation
-Grandes capacités de gestion et de management de groupes
-Parfaite connaissance du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
-Connaissances en comptabilité, en gestion administrative et financière.
-Maitrise d’outils bureautiques (logiciels gestion de stocks
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Thérapeute de Spa
Poste :
– Prodiguer des soins Sisley, des massages du monde et soins esthétiques conformément aux protocoles fixés par la hiérarchie
-Assurer la promotion, le conseil et la vente des prestations et des produits de soins pour développer le chiffre d’affaires
-Être à l’écoute des clients et répondre à leurs besoins et attente
-Fidéliser la clientèle en lui apportant un parcours client d’excellence
-Maintenir le spa propre et rangé. Respecter les normes d’hygiène et de sécurité
-Préparer les cabines et tout l’espace d’accueil du spa avant les soins.
Profil recherché :
-Avoir une formation de bac+2 en Esthétique avec une formation aux soins corps
-Bonnes connaissances de l’esthétique, de la remise en forme.
-Avoir le sens du relationnel et esprit d’équipe.
-Bonne présentation physique et aisance orale.
-Avoir le sens de l’accueil, du travail en salle, et du service client.
-Avoir une bonne résistance au stress
.
-Être doter d’un bon niveau de communication en Français et en Anglais a l’écrit et à l’oral et obligatoire.
-Avoir de la Rigueur, l’aisance relationnelle et la capacité d’écoute et d’analyse.
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Chargé (e) Crédit Clients Anglophone
Finalités :
- Assurer le recouvrement d’un portefeuille de créances
- Gestion du risque client : Chargé d’accélérer les encaissements clients et de minimiser les pertes sur créances afin de sécuriser et développer le chiffre d’affaires et de veiller à assurer la pérennité de l’entreprise.
Missions :
- Déploiement de la politique de crédit client
– Analyser avec les responsables commerciaux les comportements de paiement des clients : taille, facture moyenne, délais…
– Sensibiliser les services comptables, financiers et commerciaux aux problématiques du crédit client.
- Déploiement de la politique de relance
– Analyser les historiques de délais de règlement par type de client.
– Définir le nombre de relances préalables pour prévenir les retards de règlement.
– Définir le nombre et les dates de relances après échéances.
– Adapter les relances en fonction d’une typologie client.
– Mettre en place la procédure de recouvrement des factures impayées : courrier recommandé, mise en contentieux, facturation de pénalité de retard.
- Rédactions de documents contractuels
– Définir avec le service commercial les clauses les plus appropriées à l’activité, la nature de la clientèle et la politique ou les contraintes financières de l’entreprise.
- Gestion et vérification des actions de recouvrement
– Détermine le statut des factures échues selon les spécificités propres à chaque Compte : structure, organisation administrative,
– S’assure de la résolution des demandes et réclamations courantes issues de la relance, conformément aux schémas d’organisation internes.
– Réalise périodiquement la synthèse des factures échues pour identifier les principales causes de retard.
– Réalise à l’intention de la DO (Grands Comptes) des diagnostics sur les dysfonctionnements générant des retards significatifs ou des blocages dans le paiement des factures.
– Adapte et priorise ses actions de relance et de suivi pour chaque GC sur la base des diagnostics et enjeux.
– Effectue les mesures et analyses pertinentes pour valider l’efficacité globale des actions mises en œuvre
- Traiter les anomalies
– Met à profit son expertise métier et ses expériences passées pour trouver des solutions plus efficaces aux anomalies courantes de recouvrement.
– Collabore avec les experts centraux (DO, service facturation….) pour proposer aux GC des réponses adaptées aux situations complexes.
– Coordonne des plans d’actions recouvrement impliquant la DO et les clients selon les enjeux et la complexité des actions correctives envisagées.
– Assure le suivi de ses plans d’actions dans la résolution de situations complexes.
- Gestion des contentieux
– Préparer les dossiers de contentieux.
– Suivre les procédures judiciaires.
- Accompagnement des commerciaux
– Communiquer auprès des commerciaux sur les enjeux du crédit management
– Effectuer des sensibilisations sur les procédures de crédit management.
– Veiller à la bonne application de la politique crédit.
– Promouvoir les nouveaux moyens de paiement dématérialisés (Virement, mensualisation, télépaiement…)
- Système d’information
– Évaluer et optimiser les systèmes de gestion des créances client et de gestion du recouvrement des comptes clients
Profil recherché :
Compétences :
– Connaissance des mécanismes de comptabilité client.
– Connaissances juridiques des domaines contractuels
– Maîtriser la conduite d’entretien et les situations conflictuelles.
Qualités :
– Sens de la négociation et ouverture d’esprit pour arbitrer les contentieux clients.
– Force de caractère nécessaire pour résister aux demandes des commerciaux et des clients et pour obtenir le paiement des créances dans les meilleurs délais.
– Sang-froid pour ne pas prendre de décisions hâtives.
– Savoir gérer son stress : ses décisions ont un impact direct sur la sécurisation financière de l’entreprise.
– Sens de l’organisation pour les procédures juridiques et pour le respect des échéances.
– Rigueur méthode
– Réactivité aux demandes
– Capacité d’écoute
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Agent de Recouvrement Anglophone
Finalités :
- Assurer le recouvrement d’un portefeuille de créances
- Gestion du risque client : Chargé d’accélérer les encaissements clients et de minimiser les pertes sur créances afin de sécuriser et développer le chiffre d’affaires et de veiller à assurer la pérennité de l’entreprise.
Missions :
- Déploiement de la politique de crédit client
– Analyser avec les responsables commerciaux les comportements de paiement des clients : taille, facture moyenne, délais…
– Sensibiliser les services comptables, financiers et commerciaux aux problématiques du crédit client.
- Déploiement de la politique de relance
– Analyser les historiques de délais de règlement par type de client.
– Définir le nombre de relances préalables pour prévenir les retards de règlement.
– Définir le nombre et les dates de relances après échéances.
– Adapter les relances en fonction d’une typologie client.
– Mettre en place la procédure de recouvrement des factures impayées : courrier recommandé, mise en contentieux, facturation de pénalité de retard.
- Rédactions de documents contractuels
– Définir avec le service commercial les clauses les plus appropriées à l’activité, la nature de la clientèle et la politique ou les contraintes financières de l’entreprise.
- Gestion et vérification des actions de recouvrement
– Détermine le statut des factures échues selon les spécificités propres à chaque Compte : structure, organisation administrative,
– S’assure de la résolution des demandes et réclamations courantes issues de la relance, conformément aux schémas d’organisation internes.
– Réalise périodiquement la synthèse des factures échues pour identifier les principales causes de retard.
– Réalise à l’intention de la DO (Grands Comptes) des diagnostics sur les dysfonctionnements générant des retards significatifs ou des blocages dans le paiement des factures.
– Adapte et priorise ses actions de relance et de suivi pour chaque GC sur la base des diagnostics et enjeux.
– Effectue les mesures et analyses pertinentes pour valider l’efficacité globale des actions mises en œuvre
- Traiter les anomalies
– Met à profit son expertise métier et ses expériences passées pour trouver des solutions plus efficaces aux anomalies courantes de recouvrement.
– Collabore avec les experts centraux (DO, service facturation….) pour proposer aux GC des réponses adaptées aux situations complexes.
– Coordonne des plans d’actions recouvrement impliquant la DO et les clients selon les enjeux et la complexité des actions correctives envisagées.
– Assure le suivi de ses plans d’actions dans la résolution de situations complexes.
- Gestion des contentieux
– Préparer les dossiers de contentieux.
– Suivre les procédures judiciaires.
- Accompagnement des commerciaux
– Communiquer auprès des commerciaux sur les enjeux du crédit management
– Effectuer des sensibilisations sur les procédures de crédit management.
– Veiller à la bonne application de la politique crédit.
– Promouvoir les nouveaux moyens de paiement dématérialisés (Virement, mensualisation, télépaiement…)
- Système d’information
– Évaluer et optimiser les systèmes de gestion des créances client et de gestion du recouvrement des comptes clients
Profil recherché :
Compétences :
– Connaissance des mécanismes de comptabilité client.
– Connaissances juridiques des domaines contractuels
– Maîtriser la conduite d’entretien et les situations conflictuelles.
Qualités :
– Sens de la négociation et ouverture d’esprit pour arbitrer les contentieux clients.
– Force de caractère nécessaire pour résister aux demandes des commerciaux et des clients et pour obtenir le paiement des créances dans les meilleurs délais.
– Sang-froid pour ne pas prendre de décisions hâtives.
– Savoir gérer son stress : ses décisions ont un impact direct sur la sécurisation financière de l’entreprise.
– Sens de l’organisation pour les procédures juridiques et pour le respect des échéances.
– Rigueur méthode
– Réactivité aux demandes
– Capacité d’écoute