fbpx

CONTRAT DE TRAVAIL TEMPORAIRE

Récurrent garanti Heures minimales : Contrat CDI ou CDD

Description

Lorsqu’un employé est assuré de se voir offrir le même nombre minimum d’heures de travail dans chaque période d’heures garanties. Par exemple, l’employé sera assuré de se voir offrir 100 heures de travail en chaque année académique.

Bien que les heures puissent varier d’une semaine à l’autre ou d’un mois à l’autre au mois dans chaque période de temps définie et il y a des semaines ou des mois où aucun travail n’est proposé, ce type de contrat serait approprié lorsque total minimum d’heures travaillées dans chaque garantie période d’heures est raisonnablement prévisible.

Cependant, comme pour tous les contrats d’heures garanties, le total des heures minimales peut varier considérablement durant chaque période. Des horaires fixes peuvent être modifié avec un préavis raisonnable. Paiement des heures travaillé est généralement effectué dans le mois suivant et un le paiement est effectué au titre des congés annuels.

En cas de durée déterminée, il existe une exigence finie et/ou le financement du poste ou il existe une autre justification objective de la durée déterminée

Points à noter & Exemples

Par exemple, ce type d’arrangement « heures fixes » peut être approprié pour les tuteurs qui se voient offrir du travail pour enseigner un nombre minimum d’heures garanties similaire chaque année mais où les besoins de couverture surviennent à court terme.

Les contrats d’heures fixes garanties peuvent également être appropriés dans les régions où les exigences de travail sont saisonnières et/ou difficile à prévoir, par exemple, dans les zones où le volume du travail disponible dépend des réservations.

Expérience étudiante Contrat à Durée Déterminée à Temps partiel

 ou Minimum garanti des heures

Description

Lorsque le contrat est de fournir un emploi lié à un programme d’études spécifique pour une période déterminée de temps tel que déterminé par le Collège/Professionnel, Groupe de service pour l’actuelle Université XX étudiants inscrits.

Généralement, les contrats seront offerts sur une base garantie sur une base horaire mais peut également être proposé à temps partiel contrat où le nombre d’heures par semaine est spécifié.

Points à noter & Exemples

Ce type de contrat sera toujours à durée déterminée et ne doit pas se prolonger au-delà de la date prévue à laquelle l’étudiant ne sera plus un étudiant inscrit de l’Université XX.

Le paiement des heures travaillées garanties est généralement effectué le mois suivant et un paiement est effectué au titre des congés annuels.

Contrat ou Engagement occasionnel

Description

Lorsqu’il n’y a aucune obligation d’offrir à la personne travail, ni obligation pour l’individu d’accepter le travail, alors l’individu peut être engagé pour effectuer le travail de façon occasionnelle.

Exemples des types d’activités qui peuvent constituer les arrangements de travail occasionnels pourraient inclure : engagement de 2 à 3 jours pour fournir une assistance un déménagement de bureau ; accompagnement aux Journées Portes Ouvertes, Recrutement événements, journées de visite post-demande, etc. ; unique séance de démonstration en laboratoire ; examen traçage. Les travailleurs occasionnels ne sont donc pas des employés les avantages et les politiques applicables aux employés uniquement ne s’applique pas. Le paiement des heures travaillées est généralement effectué le mois suivant et un paiement est effectué en respect des congés annuels. Pour plus de détails, veuillez consulter à l’utilisation de la paie occasionnelle.

Points à noter & Exemples

Sous réserve de certaines exceptions, ces paramètres devraient être remplie si un gestionnaire souhaite offrir un engagement sur un contrat occasionnel :

1) le travail est irrégulier/imprévisible ;

2) l’engagement de la personne est pour une période de moins de 8 semaines consécutives ;

3) le travail est soumis à la direction sur le jour, la personne ayant peu ou aucune discrétion sur le travail à faire/comment le travail est fait ;

4) on ne s’attend pas à ce que la personne être nécessairement disponible pour travailler lorsque le besoin surgit ;

5) la personne peut refuser le travail qui lui est proposé, même s’ils ont déjà accepté de le faire.

Share