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Un CV et une Lettre de Motivation – Votre Equipe Marketing

Un CV et une Lettre de Motivation - Votre Equipe Marketing_ekhadma.ma

Des CV et des lettres de motivation efficaces sont des partenaires indispensables dans votre recherche d’emploi ou de stage. La lettre de motivation vous présente, ainsi que votre CV, au lecteur, et le CV donne un aperçu plus complet de votre expérience et qualifications. Ensemble, ces outils marketing importants montrent où se trouve la correspondance entre vous et la description du poste et déterminez si vous serez interviewé.

Votre CV et votre lettre de motivation doivent être adaptés à votre public. Avant de commencer à écrire :

  • Évaluez-vous. Sachez quelles sont les compétences et l’expérience que vous apportez à la table. Venez parler !
  • Faites des recherches sur le domaine afin de pouvoir utiliser ses mots-clés dans votre CV et vos lettres de motivation, vos documents sont scannés par ordinateur ou lus par une personne.

Analysez la description du poste pour lequel vous postulez. Notez les aptitudes et compétences clés que l’employeur cherche. Identifiez des exemples spécifiques dans votre CV qui correspondent à ces qualifications et soulignez-les dans votre lettre. Les directives sur la rédaction des lettres de motivation commencent à l’article suivant.

Commencer avec votre CV

Qu’il s’agisse de rédiger votre premier CV ou de mettre à jour un précédent, il peut être utile de commencer par une liste principale de tous vos emplois, stages, activités sur le campus et dans la communauté, cours et projets spéciaux, écoles fréquentées, intérêts, voyages et compétences. Tout cela ne se retrouvera pas dans votre CV final, mais vous voulez être sûr de ne pas partir rien d’important. Un CV professionnel est probablement très différent de la version de votre application universitaire.

Longueur

Une page est standard pour la plupart des domaines et pour la plupart des étudiants et des diplômés récents. Ceci est particulièrement important pour les entreprises commerciales, technologiques ou de communication (publicité ou édition, par exemple). Employeurs dans de nombreux d’autres domaines apprécient un CV d’une page concis et attrayant.

Un CV plus long est approprié pour certains candidats et domaines. Pour l’enseignement, un CV de deux pages est acceptable si vous avez une expérience connexe significative. Pour les bourses, les subventions ou les travaux de recherche, vous aurez peut-être besoin d’un Curriculum Vitae ou C.V. Un curriculum vitae pour les emplois fédéraux est souvent plus long qu’une page. Parlez à un conseiller d’orientation si vous avez des questions sur le format adapté à vos besoins.

Format

Évitez les modèles ou les assistants de CV. Votre objectif est que votre CV se démarque de manière positive, et les modèles de CV semblent souvent identiques à ceux de nombreux autres candidats.

Organisez votre formation et votre expérience dans l’ordre chronologique inverse, du présent au passé. Cela permet à votre lecteur voir facilement vos antécédents actuels et récents. Vous pouvez également utiliser des catégories pertinentes pour votre public, par exemple, expérience en relations publiques, expérience en laboratoire, etc.

Certains champs nécessitent des formats de CV spécialisés. Un CV peut être nécessaire pour la recherche, les postes scientifiques ou bourses. Pour C.V. directives, veuillez consulter le Curriculum Vitae pour les rôles universitaires ou de recherche. Agissant, Les majors de la performance ou des arts de studio doivent consulter les CV des acteurs et des artistes. Notez que de nombreux États-Unis employeurs demandant un C.V. peut réellement vouloir un curriculum vitae.

Rédiger un CV que les employeurs liront

Utilisez des verbes d’action pour décrire vos expériences. Au lieu de “Les responsabilités comprenaient la formation du personnel”, dites « Formation de cinq nouveaux employés.” Une liste des verbes d’action se trouve à la page suivante.

Soyez concis ; omettez les pronoms personnels et «on », « nous », autant que possible. Au lieu de “J’ai créé et maintenu une base de données à l’aide d’Excel », dites « Créé et maintenu une base de données à l’aide d’Excel ».

Mettre l’accent sur les réalisations et les résultats ; quantifier vos résultats le cas échéant.

Par exemple :

Ébauche n° 1 : Tables d’attente. Restaurant ouvert et fermé.

Ébauche n° 2 : Fourniture d’un service client aux clients d’un café très achalandé. Restaurant ouvert et fermé.

Ébauche n° 3 : Fourniture d’un service client de qualité aux clients d’un café très fréquenté, servant jusqu’à 100 repas pendant les quarts de travail occupés du déjeuner et du dîner. Développé une clientèle de retour fidèle. Sélectionné par le gestionnaire sur plus personnel d’attente expérimenté pour ouvrir et fermer le restaurant. Totalisé jusqu’à 200 $ en pourboires par quart de travail.

Créez différents CV pour différents publics. Tous les champs ont des mots-clés différents et des attentes de reprend. Si possible, faites-le réviser par un professionnel de votre domaine ainsi que par un centre de recrutement.

Préciser. Évitez de confondre acronymes et abréviations. Au lieu de S.O.S., dites « Service Organisations de Salin.”

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