fbpx

Concours HCP Haut Commissariat au Plan 2024 (17 postes)

Resultats-Concours-HCP-Haut-Commissariat-au-Plan-2023-ekhadma.ma

Concours HCP Haut Commissariat au Plan 2024 : Concours de recrutement de Ingénieur d’Etat 1er grade (17 postes) au Haut commissariat au plan.

Le Haut Commissariat au Plan est le principal producteur de la statistique officielle au Maroc. C’est une structure administrative érigée en septembre 2003 en une administration de mission, sous l’autorité d’un Haut Commissaire au Plan nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste. Il jouit d’une indépendance institutionnelle et professionnelle dans la conduite de ses travaux.

Nos missions

Nos missions consistent  à:

Collecter, analyser et disséminer l’information statistique, économique, démographique et sociale;

Conduire le recensement général de la population et de l’habitat;

Etablir les comptes nationaux , régionaux et sectoriels;

Coordonner le système statistique national,  contribuer à son développement et veiller à sa conformité aux normes et principes internationaux adoptés par les organisations internationales compétentes;

Elaborer des études dans les domaines sociodémographiques, économiques, culturels et environnementaux;

Procéder au suivi  de  la conjoncture  économique et financière;

Effectuer des prévisions économiques et sociodémographiques, y compris celles à caractère prospectif;

Assurer le suivi et le reporting de la mise en œuvre des ODD au Maroc, et ce conformément à la décision de la Commission Nationale de Développement Durable, présidée par le Chef du Gouvernement (Juillet 2019);

Promouvoir le partenariat international, régional et national  pour l’échange d’expertises et des bonnes pratiques dans les domaines de  nos attributions.

En octobre 2021, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, a donné ses Hautes Orientations lors de son discours prononcé à l’occasion de l’ouverture de la première session parlementaire de la nouvelle législature 2021-2026  pour «….une refonte substantielle du Haut-commissariat au Plan  dans la perspective d’en faire un mécanisme d’aide à la coordination stratégique des politiques de développement et d’accompagnement de la mise en œuvre du modèle de développement… ».


Concours HCP Haut Commissariat au Plan 2024


Concours Haut Commissariat au Plan 2024 : Avis de concours de recrutement de Ingénieur d’Etat 1er grade ~ Echelle 11 (17 postes) au Haut commissariat au plan :

Spécialités :

  •  Stat et Eco App Actuariat Démo RO
  •  Réseaux et sécurité Informatique
  •  Développement informatique
  •  Ingénierie des connaissances et Sc.des données
Concours HCP Haut Commissariat au Plan 2024 (17 postes)

Postuler ici: depot.emploi-public.ma

Délai de dépôt des candidatures : 12 février 2024

Date du concours : 3 mars 2024


Consulter aussi :


Consulter aussi :

Share