Autoroutes du Maroc recrute plusieurs profils
(1) Cadre Trésorerie.
(1) Responsable d’Etudes.
Créée en juin 1989, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) est une société anonyme de droit privé, dont l’actionnariat est majoritairement public.
Sa mission principale est de construire, exploiter et entretenir le réseau autoroutier qui lui est concédé par l’Etat. Nous sommes aujourd’hui concessionnaire d’un réseau de 1800 kilomètres.
Pour accompagner ce développement, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc lance un appel à candidature pour pourvoir plusieurs postes.
Autoroutes du Maroc recrute plusieurs profils
(1) Cadre Trésorerie
Pour accompagner ce développement, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc lance un appel à candidatures pour pourvoir le poste de Cadre de Trésorerie basé à Rabat.
Mission:
Rattaché(e) au Service Trésorerie au sein de la Division Financements, le Cadre de Trésorerie a pour mission de renforcer la chaine de contrôle et contribuer aux travaux d’automatisation des activités du Service afin d’assurer une gestion optimale de la trésorerie d’ADM.
Activités & Responsabilités:
Le Cadre de Trésorerie est en charge de:
-Assurer la gestion et l’amélioration de communication automatique bancaire afin de garantir que les relevés de situation reflètent l’image réelle de la situation des comptes bancaires d’ADM.
-Assurer le contrôle des travaux de remises des chèques sur les scans check, consolider et suivre les impayés de l’ensemble des points de vente d’ADM.
-Assurer le suivi et le contrôle du recouvrement.
-Participer à l’amélioration de la gestion interne des fonds de roulement et la mise en place des outils de gestion.
-Assister les entités d’ADM aux travaux de rapprochement à travers l’identification des suspens de trésorerie et des encaissements.
-Assurer la mise en place des différents modules de l’ERP pour la gestion des flux de trésorerie (Sage 1000: comptabilité et trésorerie).
-Participer à la gestion des outils d’automatisation des flux de trésorerie en assurant leur administration fonctionnelle (Cash Management et autres).
-Elaboration de reporting concernant les activités liées à la gestion de la trésorerie.
-Contribuer activement dans tous les travaux et les projets de la trésorerie et de la Division Financements (simplification des procédures et des processus, reporting, etc.).
Profil recherché:
-Ayant un Bac +4/5 en Finance ou Comptabilité, âgé de moins de 35 ans.
-Ayant 3 ans d’expérience dans la gestion de la trésorerie dans une structure avec des flux importants.
Expérience dans:
-La gestion de projet,
-La mise en place d’ERP et d’outils de gestion de la trésorerie (SAGE, ORACLE..)
Compétences spécifiques:
-Très bonnes connaissances en gestion financière.
-Bonne maitrise de l’ERP Sage et autres outils de gestion de Trésorerie.
-Maitrise des techniques d’élaboration de Reporting.
-Très bonne maitrise des outils bureautiques.
-La connaissance de l’ERP ORACLE est un plus.
Compétences comportementales:
Travail en équipe et transverse, capacité d’adaptation et aisance relationnelle, organisation et réactivité, esprit d’analyse et de synthèse.
Les candidats intéressés par cette offre doivent déposer, sous pli fermé et contre accusé de réception, leurs dossiers de candidature comportant le nom et prénom du candidat et mentionnant l’intitulé du poste à pourvoir « Recrutement d’un Cadre Trésorerie basé à Rabat», à la Division Administration des Ressources Humaines sise à l’adresse: Siège social d’ADM – Avenue Azzaitoune, secteur 22 Hay Ryad Rabat 10100, et ce au plus tard le 15 mars 2022 à 16 heures.
Consistance du dossier de candidature:
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants:
-Un CV actualisé et une lettre de motivation signés par le candidat.
-Une copie du (es) diplôme(s).
-Une copie de la carte nationale d’identité.
-Copie (s) de(s) attestation(s) de travail justifiant l’expérience exigée par le poste.
NB: Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché ou déposé à ADM après la date susmentionnée sera automatiquement écarté.
(1) Responsable d’Etudes
Pour accompagner ce développement, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc lance un appel à candidatures pour pourvoir le poste de Responsable d’Étude basé à Rabat.
Missions:
Rattaché(e) à la Division Étude, le Responsable Étude a pour mission de piloter les études des projets de développement du réseau autoroutier d’ADM qui lui sont assignés en assistant le maître d’œuvre dans la planification, la définition de leur consistance et en s’assurant du respect des exigences normatives et des conditions fonctionnelles et de l’optimisation de leurs coûts, qualité et délais.
Activités & Responsabilités:
Dans le cadre des études dont il est responsable, le responsable étude est en charge de:
-Assister le maître d’œuvre dans la planification des études et la définition de leur consistance.
-Piloter l’étude des projets autoroutiers en collaboration avec l’équipe d’étude selon les objectifs de consistance, coût, qualité et délai.
-Établir les clauses techniques des dossiers d’appel d’offres des études.
-Participer à l’analyse et à l’optimisation du dossier de l’étude préliminaire remise par le concédant.
-Assurer l’interface avec les intervenants intérieurs et extérieurs dans l’étude.
-Veiller au respect des exigences normatives et des conditions fonctionnelles assignées à la partie du projet (solutions proposées fonctionnelles, répondant aux normes, optimisées…).
-Pré-valider les différents stades de la partie d’étude en contrôlant le contenu des lots d’études attribués et s’assurant du respect des règles de l’art et des prescriptions particulières définies.
-Assurer l’élaboration et le suivi du budget des études.
-Établir les Reporting d’avancement des études.
-Élaborer les clauses techniques, pour les parties d’études à introduire dans les cahiers de charge des travaux.
-Mener les études des modifications demandées par les responsables travaux.
-Participer à l’élaboration des plans d’action opérationnels pour l’amélioration continue des performances de la Division Étude.
Profil recherché:
-Ingénieur d’État en Génie Civil lauréat d’une grande école d’Ingénieurs (EMI, EHTP…), âgé de moins de 35 ans.
-Expérience entre 4 et 5 ans dans un poste similaire dans les études des infrastructures de transport.
Compétences spécifiques:
-Maitrise de la réglementation relative aux études routières.
-Maitrise des logiciels: Autocad, de gestion de projet, civil 3D ou similaire.
Compétences comportementales:
-Travail en équipe et adaptabilité, résistance au stress, rigueur, réactivité, communication, esprit de synthèse, sens de l’innovation.
Les candidats intéressés par cette offre doivent déposer, sous pli fermé et contre accusé de réception, leurs dossiers de candidature comportant le nom et prénom du candidat et mentionnant l’intitulé du poste à pourvoir ainsi que la ville d’affectation «Recrutement d’un Responsables d’Étude basé à Rabat», à la Division Administration des Ressources Humaines sise à l’adresse: Siège social d’ADM – Avenue Azzaitoune, secteur 22 Hay Ryad Rabat 10100, et ce au plus tard le 08/03/2022 à 16h00.
Consistance du dossier de candidature:
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants:
-Un CV actualisé et une lettre de motivation signés par le candidat.
-Une copie du (es) diplôme(s).
-Une copie de la carte nationale d’identité.
-Copie (s) de(s) attestation(s) de travail justifiant l’expérience exigée par le poste.
NB: Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché ou déposé à ADM après la date susmentionnée sera automatiquement écarté.