LabelVie recrute Plusieurs Profils
le Groupe marocain LabelVie lance le recrutement des profils suivants:
- Administrateur Système ( H/F) – Skhirat
- Ingénieur Responsable Technique & Actifs – tout le maroc
- Responsable Comptabilité – Skhirat
- Category Manager – Casablanca
Créé en 1986 et côté à la Bourse de Casablanca depuis 2008, le Groupe marocain LabelVie est un acteur économique de référence et leader de la grande distribution au Maroc.
En 2009, à travers la signature du contrat de franchise avec le Groupe Carrefour, il accède à sa centrale d’achat pour optimiser et diversifier son sourcing. Il devient ainsi le premier acteur multi-formats de la grande distribution au Maroc par l’exploitation des hypermarchés Carrefour, des supermarchés Carrefour Market et du format hyper cash Atacadao.
Le Groupe LabelVie présente chaque année un plan de développement soutenu renforçant ainsi renforce sa présence territoriale avec ses 121 magasins répartis dans 27 villes du royaume et ses 3 plateformes logistiques. En 2020, il a accueilli 50 millions de visiteurs et a réalisé un chiffre d’affaire de 11 milliards de dirhams.
Convaincu que son succès passe à travers le succès de tous les collaborateurs, le Groupe LabelVie est l’un des premiers employeurs privés au Maroc, et place l’humain au centre de toutes ses préoccupations. Ce sont ainsi plus de 8 500 collaborateurs, dont 30% de femmes, qui œuvrent chaque jour à faire du Groupe LabelVie, le leader de la grande distribution au Maroc.
Ingénieur Responsable Technique & Actifs – tout le maroc
Rattaché au département Technique, votre rôle est d’assurer le bon état de fonctionnement des équipements de la région en vue de répondre aux objectifs en matière de coût, hygiène, qualité et sécurité.
Pour cela, vos domaines d’activités sont:
- Maintenance des actifs & gestion des prestations de service
- Gestion & management
- Maitrise des couts et consommations
Profil recherché :
De formation Bac+5 Master/Ingénieur, vous justifiez d’une expérience probante de 5 ans dans un poste similaire, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes :
• Capacité à analyser les mesures, diagnostiquer les causes de dysfonctionnement et effectuer les modifications de mise en conformité
• Capacité à suivre et contrôler les nouveaux travaux
• Capacité à développer des méthodes efficace d’intervention en vue d’optimiser les couts
• Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs
• Capacité à sélectionner les matériels, à contrôler les essais et vérifier leurs conformités
Postulez ici
Responsable Comptabilité – Skhirat
Affecté à la direction financière, votre rôle est d’assurer en collaboration avec les autres services, l’arrêté comptable mensuel et de participer à la préparation des Rapports de gestion du groupe LBV.
Principales missions :
- Produire Trimestriellement des comptes consolidés et des liasses de consolidation.
- Participer aux travaux de communication financière du groupe LBV.
- Participer à la préparation des Rapports de gestion du groupe LBV.
- Participer à la préparation et l’analyse des intercouts du groupe LBV.
Profil recherché :
De formation Bac+5 en contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 4 ans en tant que responsable comptabilité, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes :
- Capacité à obtenir et collecter toute information utile et la traduire en éléments financiers
- Capacité à anticiper les dérives et déterminer les zones d’optimisation
- Capacité à produire des documents de synthèse et les analyser
Bonne maîtrise de la communication en Français, à l’écrit et à l’oral, Orientation résultats, Capacité d’analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Postulez ici
Category Manager – Casablanca
Affecté à la Direction en charge du Category Management, votre rôle est d’assurer la gestion opérationnelle de l’assortiment de l’offre produits et des plans d’actions (animations commerciales); conformément à la stratégie commerciale définie.
Pour cela vos domaines de résultats sont :
- Gestion de l’assortiment
- Gestion du Plan d’action des marques exclusives
- Participations aux projets transverses
Profil recherché :
De formation Bac+4/5 en Commerce ou Marketing, vous justifiez d’une expérience probante entre 4 à 5 ans d’expériences dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes :
- Capacité à élaborer un plan de développement commercial et une offre produits
- Capacité à analyser les tendances et évaluer le potentiel de développement de l’offre produit
- Capacité à évaluer l’offre et le positionnement d’un produit
- Capacité à proposer des modifications ou aménagements pour améliorer l’assortiment afin d’optimiser sa rentabilité
- Capacité à piloter la performance de l’activité dans son périmètre
Capacité d’analyse & de synthèse, Travail en équipe, Orientation résultats et Créativité & conceptualisation; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Postulez ici
Administrateur Système ( H/F) – Skhirat
Dans un environnement de haute technologie scientifique et au sein d’une équipe d’administrateurs systèmes , vous serez chargé d’assurer l’administration de l’infrastructure UNIX , l’infrastructure Linux et de l’infrastructure Windows :
- Administration des Bases de Données (Oracle, SQL Server, PostgreSQL, MySQL );
- Installation des nouvelles instances de bases de données;
- Administration des bases de données en production;
- Maintenance des bases de données en production;
- Veiller à la performance et à l’optimisation des bases de données;
- Vérifier et analyser les impacts relatifs aux choix techniques (nouvelles procédures, nouveaux logiciels, nouvelles DB, etc.) sur l’infrastructure, en préserver la cohérence afin d’en garantir un fonctionnement optimal;
- Traduire les besoins fonctionnels en terme d’architecture logicielle/applicative ou de modélisation de données et analyser les composantes techniques en veillant à la création de composants réutilisables, adaptables et évolutifs;
- Installation des nouvelles instances de systèmes d’exploitation (AIX, linux ,Windows);
- Administration des systèmes en production;
- Maintenance des systèmes en production;
- Configurer et déployer les images virtuelles;
- Gérer le déploiement VCenter;
- Mettre en œuvre les serveurs ESXI;
- Planifier et déployer les clients de virtualisation des applications;
- Administrer l’infrastructure ESXI;
- Configurer et utiliser les services distants et les programmes V- sphère;
- Installer et configurer les composants TSM;
- Administrer des pools et les volumes de stockage;….
Profil recherché :
De formation supérieure en informatique (bac+5 minimum), vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans en gestion de système d’exploitation Windows et Linux. Idéalement, vous avez déjà travaillé sur de l’exploitation de serveurs de calcul Linux et sur de la supervision.
Vous avez en plus des compétences sur un ou plusieurs des environnements suivants : stockage, sauvegarde, environnements réseaux/sécurité.
Avoir une connaissance du secteur la grande distribution et/ou scientifique serait un plus.
Vous vous distinguez par votre autonomie, votre organisation et la rigueur dans vos méthodes de travail, et vous savez anticiper les problématiques et ainsi réagir en conséquence.
Vous avez la culture de l’engagement de résultat.
Les compétences techniques :
- Les bases de données (Oracle10r2 11gr2, 12cr2,SQLSERVR2008r2 ,2012,2016, PostgreSQL x.x,MySQLx.x)
- Infrastructures UNIX AIX (une connaissance des serveurs de calcul serait un plus)
- Infrastructures Linux Redhat (une connaissance des serveurs de calcul serait un plus)
- Infrastructures Windows serveurs 2008/2012 (une certification MCSA 2008 ou 2012 serait un plus)
- Supervision NAGIOS
- Stockage : NetApp, IBM V7000, V5000
- Sauvegarde :TSM, Netback-up, Veeam, Tina, Overland
- Connaissance des environnements réseaux/sécurité serait un plus : Fortinet, Symantec