Lydec recrute des Magasiniers sur la ville Casablanca.
Lydec est un opérateur de services publics qui gère la distribution d’eau et d’électricité, la collecte des eaux usées et pluviales et l’éclairage public sur la Wilaya du Grand Casablanca. Cette mission a été confiée à Lydec, filiale du groupe SUEZ, dans le cadre d’un contrat de gestion déléguée signé en 1997 pour une durée de 30 ans.
Depuis août 1997, les actions et les investissements se sont multipliés pour relever les nombreux défis auxquels Lydec a été confrontée: doter la ville d’infrastructures à la mesure de son développement, moderniser les services à la clientèle, sécuriser l’alimentation en eau et électricité, développer l’accès aux services et préserver les ressources.
Œuvrant au service de plus de 4 millions d’habitants, Lydec doit s’adapter en permanence aux nouveaux enjeux de l’agglomération du Grand Casablanca. En effet, le rythme d’urbanisation s’accélère de plus en plus, ce qui engendre de nouvelles problématiques sociales et environnementales. Ces dernières se traduisent, en termes d’infrastructures, par de nouveaux challenges techniques et financiers.
Dans ce contexte, Lydec est engagée dans une politique de développement durable qui prend en compte les attentes des parties prenantes. Elle souhaite ainsi contribuer à la construction d’un meilleur cadre de vie, où la performance économique est conciliée avec la protection de l’environnement et l’équité sociale.
Politique RH:
Le capital le plus précieux de notre entreprise, ce sont ses Ressources Humaines. Nos collaborateurs sont notre principal levier de création de valeur. Notre politique des ressources humaines s’oriente vers une valorisation des compétences de chacun.
Lydec a développé de nombreuses actions pour offrir à tous ses collaborateurs des parcours évolutifs qui privilégient la mobilité. Elle a mis en place un système de passerelles entre ses différents métiers, qui offrent aujourd’hui des opportunités de carrière attractives.
Concrètement Lydec s’engage vis-à-vis de ses collaborateurs à développer et valoriser leurs compétences, à travers:
- Une formation régulière et soutenue,
- La construction des parcours professionnels,
- La mobilité interne et la montée en compétences: grâce à un système d’évaluation permettant d’identifier les forces et développer le potentiel
- La transmission d’un savoir-faire reconnu et de compétences solides
- La reconnaissance du mérite
- La pratique de ses valeurs au quotidien: Exemplarité, Innovation, Professionnalise, Confiance, Cohésion et Esprit citoyen
Ainsi notre politique RH est fondée sur l’épanouissement et le bien-être des collaborateurs. Leurs attentes bénéficient d’une attention continue pour que chacun puisse inscrire son action, et ses ambitions dans la démarche de progrès de l’entreprise.
Lydec recrute des Magasiniers
Rattaché(e) au chef de département Magasin et Stock, vos principales activités, consistent à veiller à la bonne tenue générale du magasin et des zones de réception et d’expédition (rangement, propreté…). Vous serez chargé de la réception des marchandises, du contrôle, du stockage, de la préparation aux expéditions et du suivi des livraisons.
Activités principales:
-Réceptionner le matériel.
-Ranger le matériel en stock.
-Distribuer le matériel.
-Effectuer les entrées de matériels selon la procédure qualité.
-Effectuer les sorties de matériels.
-Renseigner les bons d’entrées et de sortie.
-Effectuer les transferts de matériels entre magasin central et Magasins satellites.
-Effectuer les rentrées de matériels.
-Surveiller les niveaux des stocks et établir les demandes de réapprovisionnements.
-Assurer le suivi des déchets.
-Respect des règles de sécurité.
Profil recherché:
-Diplôme de Technicien spécialisé (Bac+2) en Logistique ou autres avec une première expérience dans un poste similaire.
Compétences techniques:
-Utilisation des outils informatique.
-Ordre et grande précision.
-Rapidité et réactivité.
-Aptitude physique.
-Capacité de Travail en équipe.
-Qualité relationnelle.
-Ordonné.
-Disponible.