Marelli lance un portail de recrutement pour les profils suivants:
-QMO.
-Machine Leader.
-Auditeur Qualité et QMC.
Marelli est l’un des principaux fournisseurs indépendants mondiaux du secteur automobile. Avec une solide expérience en matière d’innovation et d’excellence de fabrication, notre mission est de transformer l’avenir de la mobilité en travaillant avec les clients et les partenaires pour créer un monde plus sûr, plus vert et mieux connecté.
Avec environ 60000 employés dans le monde, l’empreinte de Marelli comprend 170 installations et centres de R&D à travers l’Asie, les Amériques, l’Europe et l’Afrique, générant un chiffre d’affaires de 13,6 milliards d’euros (1664 milliards JPY) en 2019.
Marelli combine le meilleur de l’héritage italien et japonais. Calsonic Kansei et Magneti Marelli se sont unis en mai 2019 pour créer un acteur de premier plan dans l’industrie.
Innovation et Excellence
Le succès des entreprises repose sur l’excellence de la fabrication (Monozukuri) et l’innovation (Genba).
Monozukuri fait référence à la création de valeur à tous égards, à travers la fabrication de produits fins et la fourniture d’excellents services en temps opportun, pour répondre aux attentes des clients.
Genba fait référence au lieu de travail, dans lequel des indices d’innovation peuvent toujours être trouvés.
Marelli recrute Plusieurs Profils
QMO
Pour notre Business Automotive Lighting, nous somme à la recherche d’un QMO Quality Manufacturing Incoming, Process et Laboratoire).
Les missions principales sont les suivantes:
-Assurer la gestion des problèmes internes par l’utilisation systématique des outils MMS et de la méthodologie F3A / rapports améliorés 8D.
-Évaluer et mettre à jour les documents de processus liés à la qualité (es. P-FMEA, plans de contrôle, etc.) après les plaintes et les changements des clients, en assurant le suivi des procédures de qualité
-Former les superviseurs et les chefs d’équipe sur les critères de manutention / inspection / libération
-Effectuer la collecte de données sur les rebuts, leur stratification et leur analyse pour identifier les causes profondes, en soutenant les activités de l’usine pour la réduction des rebuts
-Attaquez les erreurs humaines répétitives avec des outils appropriés (TWTTP, HERCA, Quality Gate, Quality Network) en collaboration avec les piliers WO et PD pour résoudre les problèmes de qualité causés par le facteur humain.
-Arrêter la production si nécessaire en cas d’impact/ risque qualité.
-Création et suivi des réclamations fournisseur sur SQP (suivi du tri et retour des pièces aux fournisseurs).
-Assurer la conformité par rapport aux caractéristiques client clés et réglementaire.
Machine Leader
Pour notre Business Automotive Lighting, nous sommes à la recherche d’un Machine Leader.
Profil:
-Diplôme technique Bac +2 / Bac +5
-Expérience en injection plastique (2ans – 5ans)
-Maîtrise méthodologie problem solving
-Capacité de gérer une équipe des régleur
-Connaissances en automatisme, électricité, mécanique…
-Expérience sur démarrage nouveau projet sera souhaitable
Auditeur Qualité et QMC
Pour notre Business Automotive Lighting, nous sommes à la recherche d’un Auditeur qualité et QMC:
Ses missions principales sont les suivantes:
-Arrêter la production si nécessaire en cas d’impact/ risque qualité.
-Analyse des root causes des non-conformités internes (end of line /GP12) et reporting du scrap interne en collaboration avec les équipes (Production, MFE logistique…), Escalader les points bloquants si nécessaire
-Former et accompagner la production sur les critères d’acceptation du produit ainsi que l’information de toute nouvelle réclamation (OPL) et validation des opérateurs sur les postes critiques
-Contribution au niveau des activités d’amélioration produit/process
-Définir et effectuer les audit produit (photométrie, dimensionnelle et esthétique)
-Suivre et décider sur les quantités bloquées à la cage rouge
-Effectuer le planning et le contrôle incoming, alerter le QMO en cas de non-conformité détectée sur les composant fournisseur
-Valider le OK démarrage au niveau de la production
-Vérification de la stabilité du process CP/CPK
-Validation des modes dégradés
-Mise à jour des KPI qualité process et client
-Assurer le traitement des réclamations clients0 km et retour garantie moyennant rapport 8D sur le portail B2B sur (ex:AMADEUS, GQE)
-Voyager si nécessaire chez le client pour tout problème qualité client
Profil:
-Formation: minimum Bac+2.
-Bonne maitrise des outils Microsoflt office, SAP, Outils qualité et RAD (Plus+)
-Bonne connaissance en langue française et Anglais Obligatoire.