McDonald’s recrute des Directeurs de Restaurants sur Tout le Maroc.
McDonald’s Maroc est une entreprise 100% marocaine, au service des Marocains. L’aventure a commencé en 1992 avec 60 employés au restaurant de la Corniche à Casablanca et 11 personnes au siège de l’entreprise. La famille McDonald’s Maroc s’est depuis agrandie au fil des ouvertures de restaurants dans de nombreuses villes.
« Etre le lieu préféré de restauration des marocains » a été la principale mission de McDonald’s depuis l’ouverture de son premier site sur la Corniche de Casablanca en 1992. Depuis ce temps, l’enseigne n’a cessé d’accorder une importance primordiale à l’expérience du plaisir et à la satisfaction de ses clients. Ceci s’est traduit au fil des années par un effort continu en matière excellence opérationnelle, d’innovation dans l’offre et d’investissement afin d’améliorer constamment le confort de nos visiteurs.
Aujourd’hui et après plus de 25 ans de présence dans le royaume, McDonald’s Maroc est l’enseigne de restauration préférée des marocains avec plus de 40 restaurants répartis sur plus de 15 villes.
Le souci de préserver cette relation d’empathie nous motive continuellement à améliorer nos systèmes afin d’anticiper les attentes évolutives de nos clients.
Une réussite humaine 100% Marocaine
McDonald’s Maroc est une entreprise 100% marocaine, au service des marocains depuis plus de 25 ans maintenant. L’enseigne s’est parfaitement adaptée aux habitudes de consommation locales et s’engage à contribuer activement au développement économique, social et humain du pays.
Les restaurants de McDonald’s Maroc ont recours à des fournisseurs locaux pour la moitié de leur approvisionnement en matières premières telles que le pain, l’huile, les légumes dont les salades vertes, les glaces, les produits laitiers, les confiseries et les emballages.
Les fournisseurs locaux de McDonald’s Maroc sont régulièrement soumis à des contrôles minutieux et respectent un cahier des charges rigoureux conforme aux standards internationaux de McDonald’s. Ainsi, tous les efforts sont entrepris pour renforcer le réseau des fournisseurs locaux.
McDonald’s Maroc, c’est aussi un staff 100% marocain. Plus de 2700 hommes et femmes œuvrent chaque jour pour répondre aux besoins de leurs clients.
Grâce à des programmes de formation continue et à un plan de développement individuel, le staff de McDonald’s Maroc compte à son actif plusieurs « success stories » d’employés qui ont développé de belles carrières en accédant à des postes de responsabilité.
Politique RH
Notre Mission RH repose fondamentalement sur la valorisation et le développement de nos collaborateurs.
McDonald’s est convaincu que sa performance opérationnelle et de satisfaction client quotidienne ne dépend que de la qualité de ses salariés. C’est pourquoi l’entreprise a su innover en matière de gestion des hommes.
Un des piliers de notre politique RH est la formation continue qui permet une juste ascension sociale et professionnelle du poste d’équipier (métier de base) à celui de manager.
Grâce à cette stratégie, 100% des directeurs de restaurants sont issus de la promotion interne et 45% sont d’anciens équipiers.
Nous avons porté la plus grande attention au bien-être et au respect de chacun d’eux.
McDonald’s a su jouer un rôle important dans l’amélioration de l’environnement de travail de ses collaborateurs.
Équipiers et Managers travaillent en équipes, communiquent et s’encouragent mutuellement dans une atmosphère de travail animée et pleine de défis, où la collaboration et le plaisir sont toujours au rendez-vous!
McDonald’s recrute des Directeurs de Restaurants
McDonald’s recrute des Directeurs de Restaurants sur Tout le Maroc.
Responsable d’un centre de profit, il est garant de la gestion globale du restaurant: managériale, opérationnelle, financière, commerciale, sécuritaire, et des ressources humaines, notamment quant à la formation et à la gestion du personnel (QSP, CA, ventes, développement des équipes, …).
Ambassadeur de la marque, au service de nos clients dans le respect de la culture service de l’Enseigne, le Directeur de Restaurant est aussi en charge de l’accueil de notre clientèle et de leur entière satisfaction en étant en mesure d’analyser leurs besoins et de les conseiller dans leurs choix.
Sous la responsabilité du Superviseur Région, le Directeur peut être amené à effectuer toute autre tâche de polyvalence opérationnelle qui pourrait s’avérer nécessaire à la bonne marche du restaurant.
Adoptant en toute circonstance, une présentation soignée et professionnelle, et un comportement en cohérence avec l’image de l’enseigne, le Directeur de restaurant veille à chaque instant à véhiculer une image employeur positive. Il gère l’ensemble des domaines suivants au sein du centre de profit dont il a la responsabilité:
Gestion d’un centre de profit:
- Pilote et contrôle l’activité du restaurant grâce aux outils de gestion et d’analyse mis à sa disposition;
- Décline les orientations stratégiques de l’enseigne au sein du restaurant (full restaurant, commande en ligne, service à table, etc…);
- Anticipe les risques (techniques, financiers, juridiques, contractuels, clients…) et met en place des actions préventives et évolutives afin de les gérer;
- Assure le reporting auprès de sa hiérarchie;
- Analyse les résultats du restaurant dans l’ensemble des domaines.
Service à la clientèle;
Sécurité:
- Sécurité alimentaire;
- Sécurité des biens et des personnes.
Gestion des ressources et du personnel restaurant.
Profil recherché:
Études:
- Formation Bac +3/5 souhaitée en gestion, hôtellerie, restauration ou commerce.
Expérience:
- Expérience de 5 ans minimum dans la restauration/Hôtellerie ou la grande distribution;
- Expérience réussie dans la gestion d’un centre de profit et le management d’une équipe.
Compétences essentielles:
- Maitrise du pack office et avec une bonne maitrise en gestion de projet;
- Sens du service à la clientèle (clients internes et externes);
- Bonne élocution et présentation avec une communication orale et écrite transparente;
- Management: fait constamment preuve de symétrie des attentions dans son management tout en faisant preuve de leadership, de discernement, de conviction, d’influence, de détermination, de persuasion, d’optimisme, de reconnaissance, d’encouragement, de prise en charge et d’engagement pour obtenir les résultats;
- Esprit de synthèse et d’analyse;
- Créatif, innove et conduit le changement: identifie et communique les possibilités d’amélioration des processus ou des façons de travailler, sait faire adhérer son équipe au changement;
- Sens de la pédagogie et aptitude à transmettre ses connaissances et à développer les compétences des salariés placés sous sa responsabilité afin de les motiver et de les encourager à progresser professionnellement;
- Délègue le travail à effectuer à ses équipes de manière cohérente et en les accompagnant;
- Laisse place à l’initiative de ses collaborateurs et les encourage dans le respect des règles établies;
- Présentation professionnelle propre et soignée.
Compétence souhaitable:
- Bonne connaissance du digital.
Compétences comportementales:
- Courtois, coopératif, posé, réfléchi, pondéré, disponible et souriant, il est doté d’un sens accru de la confidentialité et sait faire preuve de patience et d’objectivité;
- Rigoureux et organisé: il a le sens des priorités, identifie les ressources nécessaires à la réalisation du travail et à l’atteinte des résultats du restaurant;
- Sens du travail en équipe: organise, définit et communique les priorités;
- Aisance et qualités relationnelles,
Langues:
- Français / Anglais souhaitable
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.