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Nouvelles Opportunités d'Emploi Chez Eqdom _ ekhadma.maNouvelles Opportunités d'Emploi Chez Eqdom _ ekhadma.ma

Eqdom recrute les profils suivants:

-Directeur d’Agence.
-Chef de Projet.
-Responsable du Rapprochement Bancaire.
-Responsable Solution & Digital.
-Responsable Sécurité, Système d’information.

Eqdom est la première société de crédit à la consommation créée au Maroc. Fondée par l’Etat en 1974 pour accompagner les fonctionnaires dans leurs achats de biens d’équipements, Eqdom choisit rapidement de diversifier son activité en proposant ses services aux particuliers et en élargissant son offre: elle devient ainsi leader sur le prêt personnel.

Adossée à un grand groupe international, depuis son rachat par la Société Générale en 2002, EQDOM a renforcé son potentiel de développement en élargissant son réseau de distribution et la gamme de produits proposée à ses clients, en investissant dans le professionnalisme de ses équipes tout en apportant une meilleure attention à sa qualité de service rendu sur l’ensemble de son réseau de distribution.


Nouvelles Opportunités d’Emploi Chez Eqdom

Directeur d’Agence

Le Directeur d’Agence assure le pilotage de l’activité commerciale et le fonctionnement de son Agence sur les différents marchés.

Ainsi, il pilote le développement commercial de son agence et développe son portefeuille de prospects, clients et apporteurs d’affaires, en s’appuyant sur son équipe.

Il supervise, également, l’activité du support administratif opéré par son équipe.

Description du poste:

Développement commercial de tous produits confondus:

-Assurer le développement des parts de marché.

-Élaborer un plan de prospection et d’animation commerciale.

-Veiller à l’animation du point de vente et de son développement.

-Cibler et prospecter les non -clients et les apporteurs d’affaires potentiels (Intermédiaires, OC, Distribution, concessionnaires).

-Assurer le suivi sur le terrain des apporteurs d’affaires.

-Assurer une veille concurrentielle.

-Relayer les actions publicitaires et de promotion et en définir les plans d’action.

-Procéder à l’établissement et à l’analyse de la situation commerciale et des tableaux de suivi de l’activité.

-Élaborer les Rapports d’activités/CR de visites pour les partager avec sa hiérarchie.

-Veiller sur l’image de marque d’EQDOM et la qualité des services rendus à la clientèle.

-Gérer de façon exclusive et proactive les grands comptes.

Missions Managériales:

-Piloter l’agence et assurer une gestion optimale des ressources humaines.

-Fixer les objectifs individuels et collectifs de son équipe et en assurer le suivi.

-Procéder à l’évaluation de ses collaborateurs par le biais des entretiens périodiques formalisés.

-Diffuser auprès de son équipe les notes, les procédures, les circulaires et toutes informations utiles et s’assurer de leur bonne compréhension.

-Veiller au respect des procédures mises en place.

-Veiller à une répartition efficace et juste des tâches au sein de l’agence.

-Veiller à l’amélioration des performances de son équipe par le biais de la formation, de la communication et de la promotion de la polyvalence et supervise le plan d’intégration des nouvelles recrues.

Missions de gestion courante:

-Traiter les dossiers de crédit à hauteur de sa délégation.

-Formuler les demandes d’habilitations et de délégation (provisoires/définitives).

-Remonter les dysfonctionnements (système ou autres) qui perturbent la bonne marche de son secteur et en assurer le suivi jusqu’à rétablissement et correction des incidents.

-Assurer la responsabilité du suivi des risques opérationnels et des préconisations de l’Inspection Générale et de l’Audit Interne, du respect du devoir de vigilance et de la supervision managériale.

-Réaliser la supervision managériale et les différents contrôles de conformité.

Profil recherché:

De formation Commerciale ou Financière Bac+5 type École de Commerce ou Université, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum.

Un bon sens commercial, une grande aisance relationnelle ainsi que des compétences dans la gestion des risques et le management des équipes sont des compétences requises pour ce poste.

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Responsable du Rapprochement Bancaire

Rattaché au Responsable des Comptabilités, le Responsable du Rapprochement Bancaire aura pour principale mission de réaliser des rapprochements bancaires et de s’assurer de la pertinence de ceux effectués par les collaborateurs du service.

En coordination avec les autres directions il s’assure de l’apurement des suspens.

Missions principales:

-Contrôler les pistes d’audit des encaissements et décaissements réalisés.

-Préparer les reporting qualité et suivre la résolution des suspens.

-Organiser des réunions de suivi des Suspens.

-Vérifier quotidiennement la préparation d’un virement de trésorerie.

-Vérifier la supervision managériale des comptes bancaires.

-Vérifier les justificatifs de comptes comptables.

-Réaliser l’assistance quotidienne des difficultés des collaborateurs.

-Vérifier les reporting comptables liés à la cellule des rapprochements.

-Assurer les contacts nécessaires avec les services de gestion pour pouvoir procéder aux écritures comptables correspondant à la réalité des événements.

-Remonter à votre hiérarchie les anomalies ou dysfonctionnements constatés dans le cadre de notre démarche qualité.

-Effectuer la supervision quotidienne des collaborateurs de votre équipe.

Profil recherché:

-Titulaire d’un Bac+3/Bac+5 en comptabilité, avec au minimum 4 ans d’ancienneté dont un poste de rapprochement bancaire Idéalement dans le secteur financier.

-Rigueur et discipline

-Veille au respect du référentiel déontologique du métier

-Veille au respect des procédures et des règles de gestion

-Maîtrise parfaite des techniques comptables et fiscales

-Parfaite maitrise des outils bureautiques

-Sens élevé des responsabilités

-Capacités d’organisation et de planification

-Esprit d’analyse et de synthèse

-Bon sens relationnel

-Esprit d’innovation

Type de contrat: CDI.

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Chef de Projet

Rattaché Responsable solution & digital, le chef de projet a pour mission de gérer un projet ou un sous-projet et de contrôler son bon déroulement, de coordonner les équipes projet pour réaliser les développements logiciels ou mettre en œuvre des nouvelles infrastructures informatiques en respectant les délais et les budgets.

Description du poste:

-Cadrer et rédiger les expressions de besoins, définir des processus métiers en relation avec les lignes Métiers;

-Analyser la demande de projet, identifier les parties prenantes, les besoins, définir le périmètre et les jalons. Définir le mandat de projet et le faire valider;

-Diviser le projet en lots de travail, définir les tâches, estimer les charges de travail et les coûts, planifier les ressources;

-Piloter et coordonner toutes les étapes projet avec toutes les parties prenantes;

-Contrôler et mesurer l’état d’avancement du projet, notamment en termes de délais (planning), de budget et de maîtrise du risque;

-Assurer le suivi auprès de sa hiérarchie et remonter les alertes aux instances de gouvernance du projet (sponsor, comités, etc.);

-Préparer les supports de comité et animer les comités de projet et points de suivi;

-Rédiger et faire valider les spécifications fonctionnelles détaillées;

-Mettre en place ou participer à la stratégie de tests: scénarii, jeux de test, procédures, cahiers de test…;

-Dérouler les tests d’homologation fonctionnelle définis dans la stratégie de recette et

accompagnement des métiers dans la phase UAT;

-Gérer les demandes de changement;

-Définir le plan de communication et de déploiement du projet;

-Etablir le rapport d’achèvement projet, documenter le projet et les expériences/connaissances acquises;

-Assurer le reporting des projets sous sa supervision;

-Définir le plan d’assurance qualité du projet et assurer la qualité

Participation à la transformation:

-Identifier les éventuels dysfonctionnements et apporter des solutions pour y répondre;

-Participer activement dans les chantiers et projets qui concerne la DOSIT;

-Participer à la mise en place des décisions dans les délais.

-Remonter à la hiérarchie les anomalies ou dysfonctionnements constatés qui perturbent la bonne marche de son activité et en assure le suivi jusqu’à rétablissement et correction des incidents.

Profil recherché:

  • Formation Bac +5 d’école d’ingénieur, ou de commerce;
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Management de projet
  • Gestion de la qualité
  • Management des TIC
  • Gestion des risques
  • Service design
  • Organisation
  • Ingénierie de gestion
  • Planification

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Responsable Solution & Digital

Rattaché au Directeur Organisation, SI et Transformation, le Responsable solution & digital accompagne la transformation digitale d’Eqdom et les managers dans les différents projets lancés à cette fin.

Description du poste:

-Assurer le pilotage de plusieurs projets (coût, délai, qualité et risques);

-Comprendre, recueillir et analyser les besoins des clients;

-Superviser la conception et la réalisation de projets;

-Négocier et rédiger les documents contractuels;

-Conseiller et assister les chefs de projets;

-Arbitrer les affectations entre les différents projets;

-Déployer la stratégie industrielle de l’entreprise sur les projets;

-Participer à la création et au développement de nouvelles offres de services et à leur promotion;

-Avoir une expertise sur le numérique, afin de répondre à des besoins en matière de transformation digitale.

Missions Managériales:

-Pilote et assure une gestion optimale des ressources humaines;

-Fixe les objectifs individuels et collectifs de son équipe et en assure le suivi;

-Procède à l’évaluation de ses collaborateurs par le biais des entretiens périodiques formalisés;

-Diffuse auprès de son équipe les notes, les procédures, les circulaires et toutes informations utiles et s’assure de leur bonne compréhension;

-Veille au respect des procédures mises en place;

-Veille à une répartition efficace et juste des tâches au sein de son équipe;

-Veille à l’amélioration des performances de son équipe par le biais de la formation, de la communication et de la promotion de la polyvalence et supervise le plan d’intégration des nouvelles recrues;

-Participer aux recrutements des membres de l’équipe;

Participation à la transformation:

-Identifier les éventuels dysfonctionnements et apporter des solutions pour y répondre;

-Participer activement dans les chantiers et projets qui concerne la DOSIT;

-Participer à la mise en place des décisions dans les délais.

-Remonter à la hiérarchie les anomalies ou dysfonctionnements constatés qui perturbent la bonne marche de son activité et en assure le suivi jusqu’à rétablissement et correction des incidents.

Profil recherché:

Formation Bac +5 d’école d’ingénieur, ou de commerce.

Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire.

Compétences comportementales

-Écoute et négociation

-Orientation client

-Animation d’équipe

-Communication

-Esprit d’initiative

-Gestion du stress

-Compréhension des enjeux liés au cahier des charges

-Capacité à déléguer

-Gestion des risques

Compétences techniques:

-Pilotage et management de projets

-Définition et suivi d’un budget prévisionnel

-Animation de réunions / de comités de pilotage

-Pilotage des réponses aux appels d’offres

-Gestion de la relation client au bon niveau décisionnel

-Prise en charge de la relation avec les fournisseurs

-Méthodes, outils et normes de conception et de développement

-Architecture et fonctions du système d’information

-Démarche qualité et de stratégie industrielle

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Responsable Sécurité, Système d’information

Le Responsable Sécurité, Système d’information (RSSI) est rattaché au responsable Organisation et Gouvernance IT et la Directrice Organisation, Système d’information et Transformation.

Sa mission consiste à définir la gouvernance sécurité du périmètre sous sa responsabilité, surveiller les risques IT et accompagner les métiers et la DOSI &Transformation dans les activités quotidiennes ou de transformation.

Description du poste:

-Décliner la politique de sécurité, faire appliquer les normes et standards de sécurité, veiller à leur application et contribuer à ses évolutions,

-Définir et mettre en œuvre la stratégie sécurité, en cohérence avec le Groupe,

-Mettre en place les méthodes et outils de sécurité adaptés, et accompagner leur implémentation auprès des utilisateurs,

-Évaluer et gérer au quotidien le budget sécurité,

-Surveiller les risques IT sur de multiples aspects (conformité légale et réglementaire, incidents, recommandations d’audit, sécurité opérationnelle, conformité des infrastructures, sensibilisation),

-Participer aux comités risques & sécurité,

-Animer les comités stratégiques et opérationnels sur le thème de la SSI.

-Assurer un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de sensibilisation, d’alerte et de préconisation à ses clients internes,

-Accompagner la définition, la mise en œuvre et le contrôle des aspects sécurité SI dans les projets,

-Observer une veille technologique et réglementaire cohérente avec les besoins du métier,

-Contribuer au pilotage et à la résolution des incidents/alertes de sécurité,

-Faire analyser les causes des incidents et consolider les mesures de sécurité,

-Faire tester régulièrement le bon fonctionnement des mesures de sécurité mises en place pour en détecter les faiblesses et les carences,

-Élaborer et suivre des tableaux de bord de la sécurité,

-Accompagner les corps d’audit dans leurs investigations.

-Définir et mettre en œuvre la sensibilisation des utilisateurs sur son périmètre,

-Manager son équipe (suivi opérationnel, définition des objectifs et bilans annuels, définition des axes de formation…).

Missions Managériales:

-Pilote et assure une gestion optimale des ressources humaines.

-Fixe les objectifs individuels et collectifs de son équipe et en assure le suivi.

-Procède à l’évaluation de ses collaborateurs par le biais des entretiens périodiques formalisés.

-Diffuse auprès de son équipe les notes, les procédures, les circulaires et toutes informations utiles et s’assure de leur bonne compréhension.

-Veille au respect des procédures mises en place.

-Veille à une répartition efficace et juste des tâches au sein de son équipe.

-Veille à l’amélioration des performances de son équipe par le biais de la formation, de la communication et de la promotion de la polyvalence et supervise le plan d’intégration des nouvelles recrues.

-Participer aux recrutements des membres de l’équipe

Participation à la transformation:

-Identifier les éventuels dysfonctionnements et apporter des solutions pour y répondre;

-Participer activement dans les chantiers et projets qui concerne la DOSIT;

-Participer à la mise en place des décisions dans les délais.

-Remonter à la hiérarchie les anomalies ou dysfonctionnements constatés qui

perturbent la bonne marche de son activité et en assure le suivi jusqu’à rétablissement et correction des incidents.

Profil recherché:

  • Formation Bac +5 d’école d’ingénieur, idéalement en sécurité SI.
  • Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire.

Compétences comportementales:

-Sens de l’écoute et capacité d’observation.

-Sens de l’anticipation et de l’initiative

-Capacité d’analyse et de synthèse.

-Adaptabilité, rigueur et expertise.

-Organisé et méthodique.

-Travail en équipe.

-Sens de responsabilité.

Compétences techniques:

-Connaitre les processus de pilotage des systèmes d’informations.

-Maitrise des référentiels liés à la sécurité des Système d’Information, des personnes et des bâtiments suivant les standards et référentiels internationaux.

-Maîtrise de la norme ISO 27001 SMSI (Système de Management de la Sécurité de l’Information).

-Bonne connaissance du référentiel ITIL (Information Technology Infrastructure Library).

-Bonne connaissance du référentiel COBIT (Control Objectives for Information and Technology).

-Bonne connaissance des systèmes d’information bancaires.

-Connaître la réglementation interne (veille technologique et stratégique spécifique et le suivi précis de la législation liée à la sécurité, sont aussi part entière de ses attributions, …).

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