PETIT FORESTIER recrute Ingénieur SOC et Technicien Support
PETIT FORESTIER recrute les profls suivants sur Casablanca:
- INGÉNIEUR SOC
- Technicien Support Niveau 1 H/F
PETIT FORESTIER est le leader de la location de matériel frigorifique en Europe. Créé en 1907 son histoire familiale lui confère une singularité sur le marché qui lui permet d’afficher des chiffres en progression constante :
– 809 millions d’euros de Chiffre d’Affaires,
– 4600 collaborateurs,
– 280 sites répartis dans 23 pays.
L’entreprise s’est construite autour d’une forte culture tournée vers les hommes et de valeurs relayées par ses équipes.
Les enjeux à venir pour Petit Forestier sont cruciaux : poursuivre son expansion à l’international, renforcer ses positions actuelles par la conquête de nouveaux marchés, être novateur face aux virages technologiques et environnementaux de demain.
INGÉNIEUR SOC
Rattaché au RSSI (Responsable de Sécurité des Systèmes d’Information), vous faites partie de l’équipe SOC (Security Operating Center)
Vos Principales Missions:
Sur le plan opérationnel vous êtes en charge de :
- Superviser et administrer en toute confidentialité les solutions du Security Operating Center (SOC)
- Détecter, analyser et qualifier les incidents, les menaces et les attaques cyber
- Identifier leurs sources, leurs mécanismes et bloquer leur accès aux solutions existantes
- Garantir l’analyse des différentes données informatiques
- Orienter les équipes techniques quant aux correctifs ou palliatifs à mettre en œuvre pour sécuriser le réseau et les systèmes informatiques
- Rédiger des procédures de sécurité adaptées et sensibiliser aux enjeux de la sécurité du réseau, de la data et des systèmes informatiques
- Veiller à leur application et à leur exploitabilité par tous les utilisateurs
- Veiller à la mise à jour permanente de la flotte de postes de travail, serveurs
- Administrer, Maintenir et optimiser la solution antivirale.
- Définir et maintenir les KPI en fonction des cas d’usages..
- Aide à la remédiation des incidents de sécurité.
- Rédaction des comptes rendus d’activité mensuelle.
- Assurer une veille constante sur les menaces et vulnérabilités
Sur le plan stratégique et organisationnel :
- Assurer une veille permanente sur les menaces actuelles et la cyberdéfense
- Documenter les bases de connaissances et procédures de traitement
- Suivre constamment la vulnérabilité software et hardware
- Analyser les malwares et l’ensemble des violations de données
Profil et Compétences Techniques requises:
- De formation bac +5 en sécurité informatique ou équivalent
- Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire
- Vous avez une bonne capacité à communiquer à l’écrit comme à l’oral, d’analyse et un bon sens de la planification et de la méthode
- Autonome, Rigoureux et fiable
- Anglais, français lu, écrit, parlé
- Une expertise sur les technologies ci-dessous serait un plus
- Technologies utilisées : Tanium, Cortex XDR, PaloAlto GW, Cortex XSoar.
Technicien Support Niveau 1 H/F
Activités principales :
-Prise d’appels sur tout le périmètre informatique (réseau, siège et filiales)
-Assistance et conseils aux utilisateurs
-Résolution des problèmes de premiers niveaux sur la bureautique, systèmes et réseau et les applicatifs métiers en reprenant les procédures mises en place lors de problèmes similaires déjà résolus
-Gestion des demandes des utilisateurs (réception, traitement, diagnostic et suivi)
-Utilisation et renseignement de l’outil « Help desk »
Missions complémentaires :
-Amélioration des procédures de gestion (interventions, applications,…)
Quel est votre profil?
-De formation informatique Bac + 2 minimum
-Vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.
-Autonome et dynamique, vous faites preuve d’un réel intérêt pour la fonction.
-Vous avez une parfaite maîtrise de l’environnement Windows et des outils bureautiques, ainsi que de l’environnement Google.
-Compétences techniques : Microsoft Windows et Office, Google Apps, ServiceNow
-La connaissance d’environnements applicatifs de type CEGID, Salesforce, ou un autre ERP/M3/INFOR est appréciée.
-Vous Connaissez bien le référentiel ITIL
-Vous parlez couramment français et anglais.
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