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Société Généale recrute plusieurs profils

  • Support Applicatif Officer-(H/F)
  • Regulatory Surveillance – Governance and Organization Analyst-(H/F)
  • Chef de projet Core Banking System-(H/F)
  • Auditeur IT Senior

Filiale du Groupe Société Générale, SG ATS a été créée en 2014 dans le but de fournir des solutions agiles et efficaces aux salles des marchés SG en Europe (principalement à Pairs et Londres) afin de les aider à se développer et à répondre aux exigences de plus en plus fortes imposées par les différentes législations bancaires internationales.

Forte de son succès, SG ATS affiche ambition nouvelle : devenir un centre multi-services, toujours en fournissant des prestations à forte valeur ajoutée à différentes business units du Groupe (en Europe principalement mais également aux US et en Asie) sur des activités de marché, mais également de direction des risques, direction financière, conformité et autres directions centrales.

Sacré « Meilleur Employeur 2021 – Maroc » SG ATS est une structure jeune, dynamique qui positionne le capital humain au centre de son développement. SG ATS souhaite donc s’entourer de talents qui participeront activement à la réussite de l’entreprise tout en évoluant dans un environnement international propice au développement de compétences à forte valeur ajoutée.

« Les informations recueillies sur ce site font l’objet d’un traitement destiné à répondre aux besoins de recrutement de la société SG ATS. Ces données sont traitées par les services internes de la société. Conformément à la loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à donnees-personnelles.sgats@sgcib.com .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que les données qui vous concernent fassent l’objet d’un traitement. Ces données peuvent faire l’objet d’un transfert à l’étranger. Ces traitements ont été notifiés et autorisés par la CNDP sous les numéros A-RH-354/2016 et T-RH-129/2016.


Société Généale recrute les  profils suivants:


Support Applicatif Officer-(H/F)

Vos missions au quotidien
La plateforme SGMarkets permet de proposer aux clients Wholesale de Société Générale un accès unique à notre univers d’expertises et de solutions avec une offre couvrant la chaîne de valeur finance. Dans ce cadre, votre rôle consistera à assister les utilisateurs de cette plateforme (clients et utilisateurs internes), avec une expertise étendue sur la partie Pre-trade (analyse financière). C’est un poste dynamique, avec de nouveaux challenges quotidiens dans un environnement stimulant et enrichissant.

Il inclura, entre autres les tâches suivantes :

  • Monitorer et paramétrer les systèmes liés à SGMarkets (gestion des demandes d’accès, monitoring de la base…) ;
  • Assister les utilisateurs sur les fonctions transverses de la plateforme ;
  • Proposer des solutions de contournement aux problèmes remontés par les utilisateurs et orienter les problèmes aux équipes concernées ;
  • Apporter une expertise étendue sur les outils Pre-trade : analyse financière ;
  • Assurer la qualité et la mise à jour du contenu du site Research & Insight ;
  • Communiquer aux utilisateurs sur les nouveaux outils et évolutions, recueillir et remonter les feedbacks utilisateurs tout en proposant des axes d’amélioration ;
  • Maintenir à jour les procédures du département et participer à l’animation de la communauté JIVE de l’équipe ;
  • Participer aux projets IT du département en collaboration avec le digital office.

Et si c’était vous ?

  • De formation Bac+5 en Ecole de commerce avec bon niveau informatique ou Ecole d’ingénieur avec spécialisation finance ou cycle universitaire ;
  • Vous êtes curieux, ouvert, désireux d’apprendre et de contribuer à une expérience client optimale. Dynamique, réactif, vous aimez les environnements avec du challenge et qui vous poussent à progresser
  • Une parfaite connaissance du pack office est nécessaire (Excel plus particulièrement + VBA idéalement) ;
  • La connaissance des outils Datastream et Factset sera appréciée ;
  • Une expérience au préalable dans un environnement de banque d’investissement sera un plus pour les missions confiées ;
  • Niveau d’anglais courant.

Compétences :

Client : Rendre le meilleur service client doit être un objectif constant. En effet, l’équipe SGMarkets est souvent le premier contact du client en cas de problème et doit donc pouvoir répondre efficacement et dans les meilleurs délais.

Esprit d’équipe : La tenue de ce poste implique de maintenir au quotidien des liens très étroits avec l’équipe SG Markets présente à Paris, Bangalore et New York. Un fort esprit d’équipe est donc attendu.

Innovation : La capacité à initier ou implémenter des améliorations de process (automatisation, simplification, homogénéisation et augmentation de la qualité), est un facteur de succès de ce poste.

Responsabilité : Les responsabilités sont multiples sont au sien de ce poste :

  • Responsabilité de qualité des données Pre-trade
  • Responsabilité de la qualité des réponses fournies aux utilisateurs sur leurs demandes

Engagement : Le poste nécessite un engagement fort afin de pouvoir maîtriser la complexité des systèmes et pouvoir apporter efficacement des solutions aux problèmes ou des améliorations.

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Regulatory Surveillance – Governance and Organization Analyst-(H/F)

Vos missions au quotidien
Assist with the Governance and Organizational requirements of the SUR function, the position will report locally to the Capital Markets Surveillance manager in Casablanca and functionally to the Global Heads of SUR, CMS and Control Room (based in London and Paris).

The profile sought will collaborate with the SUR managers in Paris and London and their underlying teams to assist in the ongoing enhancement of the governance framework within the function and management of existing governance and organizational initiatives at both a Regional and Global level.

Responsibilities include, but are not limited to:

  • Support in the periodic review of global minimum standards and procedural documentation owned by the function.
  • Organization and coordination of the core management committees within SUR.
  • Assistance in the update of SUR organization tools and the maintenance of access management for drives and collaborative tools to facilitate the work of the global team.
  • Contribution to the effective management of the core function and assistance in the identification of enhancements to harmonize transversal processes and promote collaborative tools.
  • Support in the communication on SUR achievements (in conjunction with the reporting setup) and promotion of SUR role and scope within the CPLE organization and towards BL and other divisions.

Et si c’était vous ?

You are a rigorous, proactive and creative collaborator. You also possess good communication and analytical skills and like to give proposals.

Mandatory experience:

  • 3+ plus years relevant experience or transferable skills
  • Project management experience
  • Fluent in English and French

Beneficial (must have) experience:

  • Project management skills
  • Previous experience within compliance or control functions in banks and/or financial institutions
  • Inclination towards new technologies
  • Supportive of collaborative tools

Appreciated (nice to have) experience:

  • Organization skills (CAPM®, Prince2®, AgilePM® or equivalent is appreciated)
  • Previous international experience/ working in virtual global teams is appreciated

Soft skills:

  • Capacity to listen and manage conflicting points of view and priorities
  • Good communication skills and the ability to work collaboratively on a cross border basis
  • Great attention to detail

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Chef de projet Core Banking System-(H/F)

Missions Principales :

  • Analyser, qualifier et prioriser les besoins du client tout en étant capable d’en identifier ceux à très forte valeur ajoutée business
  • Etre capable de dresser la feuille de route du projet en fonction des sujets à forte valeur ajoutée business identifiés
  • Assurer la conduite et le pilotage du projet de bout en bout
  • Respecter la méthodologie de gestion de projet en vigueur
  • Organiser des comités projets, pilotage…
  • Suivi très rapproché de la qualifications et de l’homologation des solutions proposées
  • Chiffrer les travaux à mener et faire le suivi de leur consommation par l’équipe Projet
  • Maîtriser son budget et son planning
  • Planifier les différentes phases du projet et s’assurer de son respect
  • Organiser et faire le suivi de la mise en production du projet
  • Assurer l’accompagnement du client en post production
  • Assurer la promotion du projet vis-à-vis des autres clients

Profil Recherché:

  • BAC+5 d’une école d’ingénieur ou équivalent
  • Vous avez une première expérience en conduite de projet Core Banking (Amplitude de préférence)

Compétences:

  • Expertise fonctionnelle transverse sur les métiers de la banque
  • Expertise sur le progiciel Amplitude
  • Animation d’ateliers et de comités
  • Parfaite communication orale et écrite en Français
  • Orienté service client (filiales)
  • La connaissance des méthodologies PRISM et PRISM agile est un plus.
  • Une certification en gestion des projets PMP, Prince 2 et /ou un diplôme ITB est un plus.

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Auditeur IT Senior

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