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Des lettres de remerciement bien écrites peuvent être de puissantes communications marketing qui peuvent faire avancer votre candidature de plusieurs façons importantes.

  1. Renforcer les points de l’entretien

Les lettres de remerciement vous donnent l’occasion de réitérer les compétences, les qualifications et les expériences que vous apportez à l’entreprise et qui sont directement liées à ses besoins actuels et à long terme.

Votre intervieweur ne peut pas se souvenir de tous les détails qui ont été discutés lors de votre entretien. Il est de votre responsabilité de mettre en évidence les informations sur vous-même et votre carrière qui est la plus pertinente pour le poste et pour l’entreprise. Ne laissez jamais votre interlocuteur se demander si vous pouvez ou ne pouvez pas faire quelque chose. Expliquez-le afin que vos qualifications soient claires et facilement identifiables.

Voici un exemple. Avec les deux phrases suivantes, non seulement nous avons mettre en évidence des années d’expérience et de succès, nous nous sommes concentrés sur l’individu expertise technique directement liée aux besoins actuels de cette entreprise.

« Comme vous vous en souviendrez, j’apporte à votre entreprise six années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés expérience dans le traitement des réclamations d’assurance, ainsi que des performances primées dans le service client/satisfaction client. De plus, j’ai dirigé la mise en œuvre d’une nouvelle technologie client/serveur pour soutenir notre infrastructure en pleine croissance, tout comme le projet que vous entreprenez actuellement. »

  1. Communiquer de nouvelles informations

Les lettres de remerciement vous permettent de partager de nouvelles informations qui n’étaient pas abordée lors de l’entretien. Bien que vous alliez à chaque entretien avec votre propre agenda d’informations que vous souhaitez partager, il pourrait y avoir cas dans lesquels vous n’avez pas été en mesure de communiquer tout ce que vous avez prévu. Il se peut que le temps alloué à l’entretien ait été trop bref ou l’ordre du jour de l’intervieweur ne se prêtait pas à une discussion sur un sujet particulier. Ou il se peut que vous ayez tout simplement oublié de mentionner quelque chose qui, dans avec le recul, vous considérez essentiel de communiquer. Utilisez votre lettre de remerciement pour partager cette information et la porter à l’attention de votre interlocuteur.

Voici un exemple :

« Un aspect clé de ma carrière dont nous n’avons pas parlé vendredi est mon expérience dans approvisionnement des fournisseurs. Avec Chevron, je suis responsable de la recherche et de l’identification de nouveaux fournisseurs dans le monde entier pour approvisionner nos opérations administratives et sur le terrain. À date, j’ai conclu des contrats avec plus de 200 fournisseurs pour plus de 100 millions de dollars en revenus annuels achats. De plus, je suis actuellement dans les dernières étapes de la mise en place d’un fournisseur programme de qualité qui devrait réduire de 8 % nos coûts. »

Ce paragraphe met en évidence ce que le candidat a oublié de mentionner lors de l’entretien, en utilisant des chiffres concrets pour démontrer l’étendue de sa responsabilité. Il enchaîne ensuite avec une réalisation qui communique deux concepts critiques : amélioration de la performance (qualité fournisseur) et coût des économies.

  1. Répondre aux objections de l’entretien

Les lettres de remerciement vous donnent la possibilité de répondre à toute objection qui ont été discutées ou déduites lors de l’entretien.

Souvent, lors d’un entretien, votre interlocuteur identifiera une ou deux préoccupations concernant vos qualifications, votre expérience, vos compétences et votre candidature. Pour la position. C’est là que votre lettre de remerciement peut avoir un énorme impacter. Il vous fournit un véhicule pour répondre à ces objections et, espérons-les, les surmonter.

Supposons que vous postuliez pour un poste dans l’immobilier dans une ville où vous n’aviez jamais travaillé. Pour vraiment exceller dans ce poste, vous devez avoir des contacts que vous pouvez exploiter à votre avantage. C’est ce que l’embauche l’entreprise est la plus préoccupée par votre capacité à gérer les travaux. Voici un exemple de la façon de traiter cela dans votre lettre de remerciement :

« Vous avez raison. Je n’ai jamais travaillé sur le marché de San Diego. Pourtant j’ai travaillé dans d’autres nouveaux marchés à l’échelle nationale où je me suis rapidement intégré dans la communauté d’affaires locale et a entraîné une croissance importante des revenus. De plus, j’ai de nombreux contacts commerciaux à San Diego qui sont plus que disposés à ouvrir de nouvelles portes et me présenter aux gens de la ville que j’ai besoin de connaître. »

Dans ce paragraphe, le candidat communique le fait qu’il a relevé avec succès le défi de bâtir de nouveaux marchés dans ses postes antérieurs. Tout d’un coup, il n’est plus un étranger ; il a déjà des contacts à San Diego.