fbpx

Comment rédiger une lettre de motivation gagnante ?

Les 10 meilleures stratégies pour rédiger une lettre de motivation gagnante

  1. Faites en sorte qu’il soit facile pour quelqu’un de comprendre « qui » vous êtes. Es-tu un représentant des ventes, actuaire, infirmier, professeur de collège, ingénieur chimiste, gérant de restaurant, agent du service à la clientèle ou architecte ? Être assurez-vous de communiquer clairement cette information au début de votre lettre de motivation. Ne faites pas lire à quelqu’un trois paragraphes pour trouver ces informations critiques. Personne ne prendra le temps et l’énergie Comprendre!
  2. Utilisez un format unique et professionnel lors de la rédaction et de la saisie de votre lettres de motivation. Ne tombez pas dans le piège d’utiliser des formats de lettre de motivation qui ont été utilisés pendant des années et semblent maintenant usés. Faire votre des lettres visuellement attrayantes et distinctives, pas la « norme » surutilisée formats. Jetez un coup d’œil à tous les exemples de ce livre pour voir à quel point vous pouvez être créatif et professionnel dans l’écriture du texte et la conception de la présentation.
  3. Mettez en surbrillance vos qualifications les plus pertinentes. Utilisez vos lettres de motivation pour mettre en valeur vos compétences, expériences, qualifications, honneurs, récompenses et des informations d’identification directement pertinentes pour les besoins de l’entreprise et les types de poste et/ou cheminement de carrière que vous poursuivez.
  4. Mettez en lumière vos réalisations les plus pertinentes. Soyez certain de mettre en valeur vos réussites professionnelles, vos résultats et vos réalisations qui sera le plus significatif pour le public visé par la lettre.
  5. Incluez les informations que vous connaissez sur l’entreprise ou le poste pour lequel vous postulez. Si vous connaissez des détails sur l’entreprise à laquelle vous écrivez (par exemple, problèmes fondamentaux, défis, opportunités de marché, produits, services, changements de personnel ou changements de gestion), assurez-vous d’aborder ces éléments dans votre couverture lettre. De plus, racontez précisément comment votre expérience peut rencontrer besoins de l’entreprise et apporter des solutions à ses enjeux.
  6. Expliquez pourquoi vous souhaitez travailler pour cette entreprise en particulier. Est-ce que tu veulent travailler pour l’entreprise en raison de sa réputation, de ses finances permanent, produits, services, personnel, emplacement ou potentiel de marché ? Pourquoi cette entreprise ? Tout le monde aime une bonne “tape dans le dos” pour un travail bien joué. Les entreprises ne sont pas différentes. Dites-leur ce qu’ils font droit qui a retenu votre attention.
  7. Assurez-vous que vos lettres de motivation sont soignées, propres et bien présentées. N’oubliez pas que les lettres de motivation sont des documents commerciaux et non de la publicité matériaux. Ils doivent être attrayants et relativement conservateurs, non “sur-conçu.”
  8. Vérifiez deux fois, vérifiez trois fois, puis demandez à quelqu’un d’autre de vérifier votre lettre pour être sûr qu’elle est sans erreur! Rappelez-vous, les gens ne se rencontrent pas vous; ils rencontrent un morceau de papier. Et ce morceau de papier – ta couverture lettre – reflète la qualité et le calibre du travail que vous ferez sur leur nom. Même la plus petite des erreurs est inacceptable.
  9. Gardez vos lettres de motivation courtes ! Les lettres de motivation ne sont pas des essais. Nous recommandons une lettre d’une page dans presque toutes les circonstances.
  10. Rappelez-vous toujours pourquoi vous écrivez chaque lettre de motivation et soyez n’hésitez pas à demander l’entretien ! N’oubliez pas qu’obtenir une entrevue est votre objectif numéro un pour chaque lettre de motivation que vous écrivez.

Dans la lettre d’accompagnement suivante, nous montrons comment chacun de ces 10 meilleurs conseils est utilisé pour créer une lettre qui capte l’attention du lecteur et “vend” le candidat pour le poste de développement des affaires qu’il recherche. Les nombres notés (1 à 10) illustrent où chacun des 10 conseils est utilisé dans la lettre de motivation.

Share