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Vous pouvez choisir d’écrire des lettres d’appel à froid aux entreprises pour exprimer votre intérêt pour les opportunités d’emploi, sans connaissance d’annonces ou d’opportunités spécifiques. Votre défi en écrivant ce type de lettre de motivation est de donner à votre lecteur une large introduction à vos compétences, qualifications, expérience professionnelle, réalisations, diplômes et autres les traits que vous anticipez déclencheront leur intérêt pour vous et les rendront vous offrir l’opportunité d’un entretien.

Lorsque vous écrivez ce type de lettre, il est essentiel que vous identifiiez clairement qui vous êtes. Êtes-vous un professionnel de la vente, un comptable, un directeur de vente au détail, un responsable des opérations de production ou ingénieur chimiste ? Un programmeur Java, un administrateur de soins de santé, un cadre de gestion, un publicitaire réalisateur ou graphiste ? Qui es-tu et comment veux-tu être perçu ?

Tout aussi important, vous devez communiquer le type de poste que vous occupez en cherchant. Personne ne prendra le temps de comprendre cela. Veux-tu continuez à travailler comme agent d’achat, ou votre objectif est-il un acheteur poste de direction ? Si vous êtes un chef de projet technologique, cherchez-vous à faire un déménagement latéral ou êtes-vous intéressé par une gestion informatique position, peut-être en tant que CIO ou CTO ?

Les caractéristiques de lettre d’appel à froid à une entreprise

Les lettres d’appel à froid aux entreprises se caractérisent par les éléments suivants :

Clarté: Concentrez-vous sur la création d’une image claire de vous-même et de votre plus attributs, compétences, expériences et qualifications notables. C’est essentiel de communiquer rapidement ces informations, notamment lorsque l’entreprise n’a pas publié d’annonce pour le type de poste que vous recherchez.

Impacter: Encore une fois, parce que ces lettres ne sont pas en réponse à un opportunité, il est essentiel qu’ils soient immédiatement et puissamment se connecter avec le lecteur et le déplacer à l’action pour ramasser le téléphone et vous appelle. Un moyen efficace de motiver une réponse consiste à s’identifier comme la solution aux problèmes ou aux besoins de l’entreprise.

Exemple de lettre d’appel à froid à une entreprise

La lettre d’appel à froid de l’entreprise qui suit a été utilisée par un rédacteur technique pour approcher les éditeurs de logiciels. Elle s’identifie aux besoins de l’entreprise, énonce clairement son expertise et met en évidence ses principaux arguments de vente : ses projets réussis pour d’autres éditeurs de logiciels.