fbpx
Plusieurs Postes Disponibles Chez Alten Maroc _ ekhadma.maPlusieurs Postes Disponibles Chez Alten Maroc _ ekhadma.ma

ALTEN MAROC lance une campagne de recrutement pour les profils suivants:

-Ingénieur Synthèse Calibration Moteur – Junior

-Développeur .Net/Angular Junior

-Ingénieur Calcul CFD

-Consultant Pilote Moyens et Validation

-Ingénieur Support calibration moteur (support logiciel)

ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 36 100 collaborateurs au monde dont plus de 750 au Maroc répartis sur trois Centres d’Excellence à Fès, Rabat et Casa, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d’ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d’ordre mondial dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.

Rejoindre ALTEN MAROC c’est bénéficier :

  • Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
  • Des formations certifiantes et diplômantes.
  • Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.

Plusieurs Postes Disponibles Chez Alten Maroc

Développeur .Net/Angular Junior

Mission :

  • Analyse du besoin client
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
  • Conception et développement des nouvelles fonctionnalités et les interfaces web pour les sites et les applications
  • Assurer la maintenance corrective et évolutive du site / application.
  • Force de proposition lorsqu’il s’agit d’améliorer et optimiser certains processus de développement, ou lors des réflexions sur l’implémentation d’une fonctionnalité.
  • Assurer une veille technologique et partager les bonnes pratiques avec le reste de l’équipe
  • S’assurer que les tests unitaires et d’intégration des modules livrés soient bien réalisés et conformes.
  • Apporter une assistance durant les phases de recette (qualification des incidents, corrections des anomalies…).
  • Assurer la mise en production.

Compétences requises :

  • Maitrise du développement en Backend avec .Net et en Front End Angular
  • Matrise en HTML5 et CSS3 afin de rendre les interfaces accessibles
  • Connaissances des web services REST/JSON.
  • Capacité rédactionnelles et analytiques.
  • Esprit créatif et maitrise des normes émises par le W3C.
  • Connaissances en outils de versioning (Git, Jenkins).
  • Connaissance des méthodologies Agile.
  • Autonomie et capacité à appréhender les évolutions technologiques.
  • Bonne communication en Français, et Anglais

Compétences appréciées :

  • Connaissances en back end notamment sur PHP (5 ou +), Symfony, Javascript …
  • Connaissances des standards du design thinking.
  • Connaissance de devops.
  • Bonne connaissance des aspects sécurité des applications web

Postulez ici


Ingénieur Synthèse Calibration Moteur – Junior

Missions liées au poste :

– Suivi des Validations Figeage (Niveau 3 et 4) [Mise en forme données spécifiques du figeage / Relance des métiers pour obtenir les cotations / Alerte si problème / Statut final pour prononcer le TFI / Remplissage fichier APV]

– Remplissage données figeages pour le métier

– Comparaisons calibrations

– Création & intégrations XMLs / WorkPackage / Components

– Concaténation réglages pour calibrations travail et officielle

– Dépouillement de données relatifs aux Pcodes remontés

– Analyses des dossiers d’assistance techniques en vue d’identification des problématiques

– Suivi de travaux techniques (Attendus / Planning / Avancement)

– Force de proposition d’évolution des outils et méthodes

– Mise en forme de résultats et présentation

– Synthèses des résultats et proposition des plans d’actions

– Mise à jour du RETEX

– Dépouillement premier niveau sur problème remonté par la mise au point ou métier extérieur

Profil recherché :

Ingénieur Bac+5 en Mécanique & électromécanique avec une première expérience ( Stages inclus).

Compétences requises :

  • Compétences techniques :

– Diagnostique automobile & APV (Pcode,Trame…)

– Fonctionnement moteur Diesel / Essence

– Organes de la ligne d’admission et d’échappement des moteurs conventionnels

– Instrumentation véhicules- Capteurs

– Gestion des plannings

  • Excel :

– Mise en forme / manipulation de données / Macro & VBA

– Connaissance des fonctions de base

  • Langues :

– Français

– Anglais

  • Compétences comportementales :

– Bonne communication

– Méthodique & organisé(e)

– Aptitude à travailler en équipe

– Capacités d’analyse et de synthèse

– Curiosité technique et scientifique

– Autonome

– Rigoureux

Postulez ici


Ingénieur Calcul CFD

Les missions liées à ce poste :

  • Réaliser des études pour les filières CFD (Construction model, aérodynamique, thermique moteur, thermique habitacle, fiabilité à l’usage dimensionnement véhicule)
  • Rédaction des rapport techniques en français et en anglais.
  • Mise à jour du référentiel (mise à jour de documents méthodologiques en Français et en Anglais).
  • Lancement des tests « en rafale » pour validation des évolutions méthodologiques sur les panoramas de cas métiers et synthèse des résultats
  • Mise à jour de modèles CFD sous ANSA (mise à jour d’organe, assemblage voiture complète…)
  • Participation à la capitalisation des connaissances

Profil recherché :

Formation Bac+5 orientée Mécanique des Fluides (Aérodynamique / Thermique) avec au minimum des stages sur les calculs CFD dans l’automobile dans la filière ANSA – ANSYS FLUENT – ENSIGHT/META

Compétences requises:

  • Maitrise d’ANSA pour la CFD
  • Maitrise obligatoire du post-traitement CFD sous Ensight, et sous MetaPost
  • Maitrise de la suite ANSYS Fluent (Fluent et Fluent Meshing, expérience professionnelle validée de 2 ans minimum)
  • Aisance d’utilisation de la suite Microsoft Office et VBA
  • Langues Française et Anglaise fluides (indispensables pour support « worldwide »)
  • Bon niveau de communication en Anglais.
  • Capacité de collabore à distance avec d’autres équipes
  • Maitrise de logiciels : ANSA, ENSIGHT/META, TAITHERM, Catia V5/6

Postulez ici


Consultant Pilote Moyens et Validation

Sous l’autorité opérationnelle du Responsable de compétence et hiérarchique du métier planification, le pilote Moyens, pour le projet ou le programme dont il a la charge, y compris dans sa dimension internationale:

  • Organise et anime les phases physiques du projet, déploie et anime les tableaux de bord du projet,
  • Organise la préparation de chaque phase en cohérence avec la feuille de route,
  • Vérifie la qualité de planification dans les métiers, et les oriente, le cas échéant, dans la mise en œuvre de plans d’actions préventifs ou curatifs,
  • Structure les phases de travail du projet,
  • Met en place les rituels de pilotage de phases,
  • Prépare les livrables planning/grille qualité de chaque jalon en cohérence avec ses activités,
  • Établit les planifications détaillées des moyens prototypes, en assure la mise à jour et conduit le pilotage de leur réalisation, jusqu’à leur livraison aux clients utilisateurs, depuis les premiers mulets jusqu’aux véhicules série,
  • Est responsable de la convergence des budgets prototypes sur chaque phase du projet, et en garantit le respect,
  • Commande les véhicules navette pour les SRUB & pré-VRS (bons OCVS, OF, Ordre d’expédition…),
  • Participe aux séances de relecture des Descriptions des Moyens (DM) est responsable de la tenue des objectifs sur les parcs de véhicules du projet,
  • Participe au rituels “Projet” nécessitant une implication et/ou valeur ajoutée Planning,
  • Applique les standards de conduite de projet et en propose le RETEX pour l’amélioration continue,
  • Etablit les planifications détaillées des moyens de validation physique, en assure la mise à jour et conduit le pilotage de leur réalisation, jusqu’à leur livraison aux clients utilisateurs, depuis les premiers moyens de validation jusqu’aux véhicules série,
  • Organise les KPI / reporting et assure la mise à jour de l’ensemble des tableaux de bord,
  • Prépare les livrables pour chaque jalon/revue technique Métier DAPF en cohérence avec ses activités.

Profil recherché :

De formation Bac+5 (ingénieur grandes écoles ou universitaire) Industrielle,

Connaissances techniques :

  • Connaissance des phases de conception automobile,
  • Fondamentaux de la gestion de projet,
  • Très bon niveau de communication en Français.
  • Aisance relationnelle.
  • Produits automobiles.
  • Bonne maîtrise d’EXCEL.
  • Maîtrise de l’Anglais est un plus.

Savoir être :

  • Diplomatie et qualité du relationnel.
  • Adaptabilité, disponibilité et mobilité.
  • Rigueur et organisation.
  • Sens de responsabilité.

Postulez ici


Ingénieur Support calibration moteur (support logiciel)

Adjoint support développement logiciel banc moteur (outil PUMA)

Le consultant contribue à l’amélioration de la configuration logicielle des bancs d’essais moteur de notre client (adaptation des outils applicatifs applicatifs AVL Navigator, PUMA Open)

Axe 1 : Assurer le support des outils logiciels utilisés par les équipes de msie au point moteur

– Prendre en compte avec réactivité des incidents remontés via un outils de ticketing

– Analyser et comprendre le besoin -> obtenir toutes les informations nécessaire au traitement du problème en questionnant les demandeurs et en récupérant les données dans les différents outils

– traiter les incidents selon leur niveau de complexité : application d’un process (Niveau 1), analyse et proposition de solutions (Niveau 2) ou transfert d’un dossiers complet vers des ressources externe à l’équipe (spécialistes, fournisseurs…) pour traitement (Niveau 3)

– Capitaliser et analyser les incidents pour améliorer les process

Axe 2 : Assurer l’évolution des outils logiciels

– Valider le cahier des charges de projets d’évolution souhaités par les opérateurs des bancs

– Identifier et mettre en oeuvre une solution dans les scripts des outils

– Déployer les projets d’évolution dans le référentiel client

– Rédiger des documentations

Profil Recherché :

De formation bac+5 en automatisme et ou Mécanique

Vous avez effectué des stages en industrie automobile.

Niveau de communication avancé en Français et en anglais (Obligatoire)

Compétences : (contrôle commande, elec puissance, CAO…)

Pré requis pour l’apprentissage des outils PUMA

– Algorithmique (autonomie)

– Langage VBScript ou équivalent (autonomie)

– Programmation bloc ou Grafcet (basique)

– Excel et macros (autonomie)

Prérequis pour la capacité à comprendre les problématiques des opérateurs

– Moteur à combustion interne/électrique : connaissances de base

Compétences comportementales : (poste en interface users et client forte)

– Bonne communication : être en capacité de s’adapter aux différents interlocuteurs, leurs contraintes et leurs personnalités

– sens du service

– Capacités d’analyse et de synthèse -> comprendre les problèmes des autres et savoir les cadrer selon ses propres contraintes

– capacité à s’organiser et mener différentes activité en parallèle.

– Curiosité technique et scientifique

– Aptitude à travailler en équipe -> activité en coopération avec 1 ressource France Front office ALTEN et des interlocuteurs métiers de notre client.

– Autonome -> être capable de chercher des solutions et alerter/ demander de l’aide au bon moment

– Méthodique -> savoir gérer sa charge et ses priorités

– Rigoureux -> garantir les résultats, reporter son activité

Langues : (poste en interface users et client forte)

– Français et Anglais courant oral et écrit

Postulez ici