fbpx

Les lettres diffusées

Définition de la Lettre de diffusion

Les lettres diffusées sont une stratégie de recherche d’emploi hybride inhabituelle et peuvent être mieux résumé comme la fusion de votre CV et lettre de motivation en un seul document.

Le seul avantage distinct qu’offrent les lettres diffusées est que ces lettres éviter les réactions instinctives des employeurs face à de nombreux CV et couvertures colis de lettres. Ces actions « préprogrammées » pourraient inclure : (1) la transmission au service des ressources humaines ; (2) le mettre de côté pour revoir plus tard ; ou (3) le déposer dans le « dossier circulaire ». Avec une lettre diffusée, vous livrez une correspondance personnelle sans visuel indications quant à son objectif. Par conséquent, un individu doit lire (ou au moins prendre connaissance) de votre lettre afin d’en déterminer le contenu. Cela permet alors vous la possibilité de communiquer votre message sans être immédiatement “rejeté” comme vous auriez pu l’être en utilisant la plus traditionnelle approche d’une lettre de motivation avec un CV.

Les lettres diffusées sont extrêmement controversées. Certaines personnes louent leur efficacité, estimant qu’ils suscitent plus d’intérêt parce qu’ils éliminent les repères visuels. D’autres les déplorent, estimant qu’ils tentent de manipuler la vérité, changer la perception du lecteur de qui vous êtes.

Cela, en effet, pourrait être vrai. La plus grande valeur d’une lettre diffusée est sa capacité à créer une image « différente » de qui vous êtes.

Un autre point de controverse concernant les lettres diffusées est qu’elles tentent clairement de contourner le filtrage traditionnel des CV des ressources humaines. Traiter. Après tout, une lettre diffusée est une lettre personnelle envoyée directement à un dirigeant. Si ce cadre s’intéresse à vous, il prendra le téléphoner et vous appeler, ou peut-être acheminer votre lettre à un responsable de niveau inférieur qui est l’autorité d’embauche pour votre domaine fonctionnel. Même s’il est vrai que l’une des fonctions importantes du service RH est de recruter, sélectionner et recommander des candidats, nos clients en recherche d’emploi nous l’ont dit à maintes reprises encore une fois qu’ils ont énormément bénéficié de la conduite d’une “guérilla” campagne, travaillant autour des RH.

Les caractéristiques d’une lettre de diffusion:

Les lettres diffusées sont caractérisées par ce qui suit :

  • La profondeur et la quantité d’informations: qui sont supérieures à une lettre d’accompagnement traditionnelle, comme indiqué dans l’une des autres catégories (voir les autres articles).
  • Nombre de pages : Il est plus qu’acceptable qu’une lettre diffusée exécuter deux ou même trois pages, selon le cas pour une situation particulière.
Share