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Les situations particulières d’utiliser une lettre de diffusion

Nous croyons que, dans des circonstances très particulières, diffuser des lettres écrites à les entreprises peuvent se traduire par un avantage concurrentiel décisif par rapport à la lettre de motivation et au curriculum vitae traditionnels. Certaines des situations dans lesquelles vous voudrez peut-être envisager d’utiliser une lettre de diffusion sont les suivants :

Lorsque vous passez d’une industrie à une autre. L’échantillon lettre à la fin de cette section est un excellent exemple de cette situation. L’individu représenté tentait de faire la transition vers le marché des entreprises après plus de 20 ans dans le secteur à but non lucratif. Indéniablement, la lettre diffusée était de loin son outil de marketing le plus efficace, lui permettant de démontrer ses performances de haute direction sans l’éliminer immédiatement de la considération. Par manque d’expérience en entreprise.

Lorsque vous n’êtes pas tout à fait adapté à un poste particulier, mais que vous êtes bien qualifié. Voici la situation. Vous voyez une publicité pour un administrateur de soins. L’annonce indique que vous devez avoir de l’expérience dans six fonctions de gestion de base. Eh bien, vous avez cinq des six et, en fait, une énorme quantité d’expérience dans les trois premiers. Utiliser votre lettre diffusée pour « vendre » agressivement vos qualifications, avec un accent particulier sur les ensembles de compétences dans lesquels vous êtes le plus qualifié. En vous concentrant sur vos actifs et en ne mentionnant jamais vos passifs, vous positionnez comme un candidat bien qualifié qui a ” les bonnes choses”.

Lorsque vous avez acquis votre expérience pertinente il y a des années. Prendre en compte scénario suivant. Pendant 12 ans, vous avez travaillé en formation et développement pour une grande entreprise. Vous avez ensuite été promu à l’équipe de gestion des opérations, où vous avez travaillé pendant 11 ans. Ton objectif est de reprendre la formation et le perfectionnement. Si vous avez préparé un CV chronologique traditionnel, votre expérience pertinente serait vers la fin de votre CV. Avec une lettre diffusée, cependant, vous pouvez apporter toute votre expérience de formation et de développement à l’avant-garde pour capter l’attention immédiate de votre lecteur.

Quand votre âge est un handicap. Malheureusement, pour trop de demandeurs d’emploi, l’âge est un facteur discriminant, surtout quand on a plus de 50 ans. Avec le CV traditionnel, un employeur potentiel peut consulter votre curriculum vitae, voyez que vous travailliez dans les années 1960 ou 1970, et constater instantanément que vous avez plus de 50 ans. Pour éviter d’être immédiatement éliminé de l’examen, développer une émission lettre qui vend votre expérience, vos qualifications, vos compétences et la plupart réalisations professionnelles notables, mais n’inclut pas de dates précises pour l’emploi et l’éducation comme le fait votre CV. Cela donne alors un employeur potentiel l’occasion d’être impressionné par votre cheminement de carrière d’abord, avant de découvrir que vous avez plus de 50 ans.

Lorsque vous n’avez pas travaillé pendant des années. Cette situation pourrait être la plus typique des femmes qui ont abandonné leur carrière pour élever leur famille et qui sont maintenant de retour sur le marché du travail. Si vous envoyez un CV, dès que quelqu’un jette un coup d’œil aux dates de votre expérience professionnelle, cela être évident que vous n’avez pas travaillé depuis un certain temps. Cependant, avec une lettre diffusée, vous pouvez mettre en avant votre expérience, vos qualifications, et réalisations sans jamais mentionner de dates. Ce type de lettre pourrait se terminer par un paragraphe expliquant brièvement pourquoi vous n’avez pas été travaillant récemment, comment votre situation a changé pour que vous soyez maintenant en mesure de réintégrer le marché du travail et, bien sûr, le type de poste vous êtes en train de chercher.

Lorsque vous voulez mettre au premier plan quelque chose qui n’a été qu’une marge dans votre carrière. Supposons que vous ayez travaillé dans le service sur le terrain management depuis 15 ans, au cours desquelles vos principales responsabilités comprenaient la direction d’une opération régionale de service sur le terrain PC. Sur le côté, dans la mesure du temps, vous avez également travaillé avec l’équipe R&D produit pour créer de nouveaux produits et applications technologiques. Maintenant votre objectif est un poste en développement technologique. La lettre diffusée donne vous l’opportunité d’apporter ces aspects de votre carrière au à l’avant-garde tout en reconnaissant simplement vos responsabilités sur le terrain service.

Lorsque vous êtes à un niveau extrêmement élevé dans votre carrière. La lettre de diffusion est un outil marketing exclusif et haut de gamme pour vous présenter comme la première étape d’un processus de recherche d’emploi de cadre. De plus, il s’agit d’un processus plus confidentiel que la distribution traditionnelle de CV. Vous écrivez une lettre personnelle à un autre cadre supérieur, au lieu d’envoyer un CV, qui (1) communique immédiatement que vous êtes à la recherche d’un emploi et (2) permet de faire savoir que vous êtes sur le marché. Vous ne savez jamais combien de personnes pourraient voir votre curriculum vitae et le mentionner à d’autres, détruisant ainsi la confidentialité. Par exemple, si vous êtes le PDG d’une entreprise du Fortune 500, assurez-vous que votre poste mais intéressé par d’autres opportunités de direction, considérez une lettre diffusée comme une communication de haut niveau et confidentielle que vous pouvez utiliser pour « tâter le terrain » et voir quel type de réponse que vous recevez.

Malheureusement, nous ne pouvons pas énumérer chaque situation pour laquelle des lettres diffusées serait approprié. C’est un jugement à chaque fois. Demandez-vous ceci question : “Est-ce que j’essaie de détourner l’attention de ce que j’ai fait principalement tout au long de ma carrière et me concentrer sur un aspect plus petit ? » Ou : “Est-ce que j’essaie de détourner l’attention de l’industrie ou du type de l’organisation dans laquelle j’ai travaillé et positionner mes compétences pour un autre industrie ?” Si votre réponse est oui, vous pourriez considérer la valeur d’une lettre de diffusion  apporterait à votre campagne.

Un dernier point au sujet des lettres diffusées : bien qu’il existe certaines circonstances dans lesquelles vous pourriez écrire une lettre diffusée à une entreprise, nous ne recommandons de les envoyer aux recruteurs. Les recruteurs veulent chronologique faits et chiffres, que la lettre diffusée ne fournit pas. Recruteurs vous voulez pouvoir parcourir rapidement votre CV et voir où vous en êtes travaillé, quels postes vous avez occupés et combien de temps vous les avez occupés. Je veux jeter un coup d’œil sous “Éducation” pour voir vos informations d’identification. Ils dépenseront seulement 5 à 10 secondes. C’est ça. Les lettres diffusées ne sont pas conçues pour fournir un examen aussi rapide des informations factuelles. Plutôt, diffuser des lettres “raconter une histoire” qu’il faut lire pour comprendre. Les recruteurs, dans leur ensemble, ne sont pas disposé à investir du temps pour interpréter ces lettres et extrapoler des faits pertinents. Ce n’est pas leur travail !

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